BUG GRAPHIQUE/TEXTURE tout JEUX!

Fermé
Houpy - 28 janv. 2009 à 05:52
 Frederic76 - 28 janv. 2009 à 20:03
Bonjour,

J'ai depuis quelques heures un probleme Sur TOUT les jeux de mon pc et toutes applications qui a besoin d'une utilisation poussé de la CG ( 3Dmark en fait partis)
Je lance le jeu, tout va bien dans les premieres secondes, puis la, Des textures apparaisse n'importe ou, et à leurs grès!
le jeu devien Injouable, et est pris de gros ralentissement, si j'effectue un retour windows (tres long) ca redevient normal le plus souvent mais cela revient aussi tot que c'est arrivé! au bout de 2-3 retour windows Assez long, WoW lui crash... warcraft lui continue, mais les effets sont plus redoutable à chaques fois.. meme 3dmark n'affiche que des traits..
J'ai Une 9800GTX
couplé à un intel E8500 core 2 duo
2go de ram Corsair XMS2 800mhz,
une alim de 750watt
ainsi que 750go SATAII en DD.
TouT ca Sur ecran 22"
Les pilotes Nvidia Sont à Jour! Certifié!
Sinon, pas d'overclocking.. et eu .. Directx 9c sur Windows XP SP3.. Voila je crois que c'est tout.. Ah! L'acceleration materiel est au MAX! ^^
PAs de probleme de ventilation non plus pdt que j'y pense, la carte ne passe pas les 65°
J'attend une seconde 9800GTX pour un SLi donc si vous me ditent que la premiere à griller je tue quelqu'un =)
Voici Quelques Screen pour vous donner une idée...

WOW:
http://img292.imageshack.us/img292/834/wowscrnshot012809032146zn7.jpg
http://img220.imageshack.us/img220/8282/wowscrnshot012809032345be3.jpg
http://img156.imageshack.us/img156/652/wowscrnshot012809031254dh6.jpg
War3:
http://img292.imageshack.us/img292/3976/wc3scrnshot012809041425tx0.jpg
http://img141.imageshack.us/img141/4526/wc3scrnshot012809050438fe7.jpg

Je m'arrete la.. c'est .. trop dur à voir.. Aider moi.. MErci d'avance... et merci de ne pas poser de question sur lequels la reponse est ci dessus// MERCI!
A voir également:

3 réponses

ok, je vois le genre !

j'ai connu ca aussi et en reglant mieux ta carte graphique, cela sera beaucoup mieux a mon gout. en reglant des le debut ma carte graphique entre jeu retour windows rejeu reretour... pour voir les modif, j'ai reussi a la regler et maintenant, tout est fluide et parfaitement regler. peut etre que quand tu as mis a jour les drivers les parametres par defaut se sont remis et ont virésles reglages mis auparavant, ce pourquoi ca le fait là.

apres tu peux revoir aussi ta connectique, les fiches peut peut etre bouger si pas fixées. ensuite, si je peux me permettre, rajoute de la ram pour avoir au total 3go, de preference une barrete de 2 et une de 1go, sinon 3 de 1go, tu veras la difference aussi apres la video.

maintenant, n'aimant pas nvidia, si je peux eviter meme de m'y approcher, j'évite ! je suis chez ati et je le prefere de loin meme si certaines nvidia sont top. donc malheureusement, surtout de tete, ca sera dur pour t'aider à la configurer avec toi.

fais comme j'ai fais pour la mienne. passe en mode avancé ou pro dans les parametres d'affichage nvidia. ensuite, tu vas voir, normalement, pleins de lignes de reglage avancés (entre texture, buffering...) modifie en un, lance un jeu comme ceux de l'image. si ca ne se degrade pas, repasse sous windows, continu la suite un a un (oui ca prend du temps mais au moins tu sais ce que tu fais. et surtout, si t'a pas l'habitude, note). si a un moment ca moins bien l'image, reviens sous widows et retire l'option ou modifie la en ajustant les reglage de celui ci.

au final, ca devrait bien finir. si au final, cela n'a rien fais, confis ton ordi a un pro pour qu'il regarde ou alors si elle est sous garantie, fais la reparer/échanger.

bon courage
0
Bonjour,

C'est un ordi que j'ai monté moi meme. La solution que vous proposez ne convient pas, car chaque jeu necessite une configuration particuliere.. merci quand meme.. les rams sont OK
0
up, une idée?
0
up²
0
Houpy > Houpy
28 janv. 2009 à 16:46
Petite Precision.. Je viens D'essayer mon ancienne Carte graphique, Une 8800GT et le meme probleme apparait.. toujours les derniers pilote Graphique bien sur.
0
Frederic76 > Houpy
28 janv. 2009 à 20:03
comme j'ai precisé ci dessus, une carte graphique comme tout composant ou péripherique informatique comme tout autre produit non informatique, ne doit pas, juste apres l'avoir branché, fonctionner sans avoir besoin de reglage. il faut toujours personnaliser au moins une chose.

pour ta carte graphique, que tu la change ou non, meme en prenant la plus haut de gamme possible, si une carte graphique n'est pas reglée, tu ne pourras pas en profiter pleinement.

apres que chaque logiciel, jeu ou application a besoin de reglage personnels, oui, il y en a pour lesquels il fautpersonnaliser certaines choses et que d'autres ne seront pas identiques. maintenant je parie a 97% que ta carte n'est absolument pas du tout reglé et que si elle était ne serait ce qu'un peu mieux reglée, tu n'auras plus de soucis.

maintenant, tu demande une aide pour ton soucis, si tu ne veux pas des reponses que l'on t'apporte, ne demande plus d'aide si tu ne la veux pas
0