Choix du branchement PC à TV FullHD

Résolu/Fermé
Jaivudelalumière - 27 janv. 2009 à 12:09
 Jaivudelalumière - 27 janv. 2009 à 23:24
Bonjour,

Je dois changer mes câbles pour relier mon PC de bureau à ma TV (Une philips Full HD), le chat s'étant bien amusé avec...
J'utilisais avant des bon vieux câbles RCA Jaune+Rouge+Blanc, S-vidéo et un adaptateur péritel. Maintenant possesseur d'un TV HD, je désire passer au cran au-dessus niveau qualité d'image. C'est la que mon dilemme intervient:

La TV possède entre autres : 2 entrées HDMI et une composante (YUV)
Ma CG (PNY 8600GT 512 Mo) : 2 DVI-I et une S-vidéo un peu spéciale (9 PIN) puisque je dois brancher dessus un adaptateur fourni qui divise le signal en YUV + S-vidéo "classique" (avec les 4 PIN et le "plat")

J'espère être clair jusque là...

J'hésite entre 2 type de branchements vidéo (pour l'audio c'est bon) :

-soit j'achète un câble YUV pour relier directement le PC à la TV, sachant que si je ne m'abuse en YUV je sortirai du 720p max (la TV est full HD, donc 1080p)

-soit j'achète un câble DVI-I vers HDMI.

Qu'elle solution vous parait le mieux ? Sachant que la 1ere est la plus économique mais ne me donnerait "que" du 720p. (et je suis sur qu'elle marche)
Pourrais je réellement avec du full HD avec la 2ième solution, qui est plus chère aussi? (et marche-t-elle ?)

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Fallennn Messages postés 952 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
27 janv. 2009 à 12:14
Slt,

- Le YUV sort aussi du 1080P (la Xbox360 en sait qq chose...)
- Un cable DVI->HDMI est pas si cher si la Bay...mais il te faudra un RCA pour le son...

Moi, je prendrais le YUV pour garder l'HDMi pour d'autre objet, console, BluRAy, etc...
Les HDMI, ça part vite...
J'en ai 4 et ils sont tous pris...

@+!
0
Jaivudelalumière
27 janv. 2009 à 23:24
OK je pensais sérieusement a cette solution...mais la ça confirme. Quand je disais plus cher le câble HDMI... c'est de l'ordre de 1 pour 4 par rapport au YUV, mais ça dépend de la qualité que l'on veut, le YUV peut être alors 10 fois plus cher (or+blindage+anti parasite+la nana sur la boite etc...)

Je pense avoir trouver un site sympa pour du câble neuf pas trop cher (câble discount pour ceux que ça intéresse) en plus je vais pas tarder a passer commande.

Et puis vu que c'est pour mater une vidéo tous les 36 du mois je vais pas investir dans du gros matériel pour le moment.

Merci a+
0