Soupçcon vente de voiture en Cote d'Ivoire

cha10 - 27 janv. 2009 à 08:44
 maria - 25 janv. 2011 à 14:27
Bonjour,

Nous avons mis notre véhicule en vente sur le bon coin, hier dans la journée mon ami a reçu un sms lui indiquant " Ma femme est interessé par votre véhicule voici son adresse msn....) Le soir nous nous connectons sur msn et la " dame" vient nous parler. Après quelques questions pour savoir si le véhicule est en bon état, elle nous dit, 13.200€ je vous la prend, mon mari travail en import export et comme je vis en cote d'ivoire apres avoir fait le virement bancaire mon mari viendrai voir le véhicule afin de le retirer." Là soupçon, on lui dit alors mais vous n'avez pas peur d'acheter un véhicule sans le voir? elle répond: "Ecoutez je suis française, mère de famille et je suis honnete, je suppose donc que vous l'êtes aussi."

Voila en bref, aujourd'hui mon ami va demander à sa banque s'ils ne peuvent pas suivre l'histoire et s'il y a des moyens sécurisé pour le paiement.

Si vous avez des conseils : MERCI D AVANCE.

CORDIALEMENT

8 réponses

The-Ced Messages postés 1396 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 205
27 janv. 2009 à 08:47
C'est une arnaque.
Si tu sais, avec l'aide de la police, il faut les piéger Mouhahahahaha

Mais ne te fait pas d'illusion c'est bel et bien une arnaque.
0
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
27 janv. 2009 à 08:50
bonjour,
il s'agit d'une arnaque pure et simple, il suffit de lire sur le forum toutes les arnaques du meme type .Alors avant qu'il ne soit trop tard, et d'y laisser des plumes, il ne faut surtout pas donner suite a ces propositions d'achat,ni verser aucune somme .J'ai eu les meme propositions lors de la vente de mon vehicule,et en venant lsur le forum,j'ai flairé l'arnaque, et j'ai tout stoppé .
@@@
0
Et en prevenant la banque ils ne peuvent rien faire sur le compte??? ( désolé mais c'est la premiere fois que je suis fasse a une "arnaque" )
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 09:02
La banque s'en fout totalement si elle n'a pas encore été lésée. Ce n'est pas elle qui fera une enquête.

Il est de votre responsabilité d'avoir transmis vos coordonnées bancaires, c'est ce que vous dira la banque en tout cas.
Il faut bien entendu lui signaler l'affaire et la signaler également ici :

Tél. : 0811.02.02.17.
ou
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
0
cha10 > Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 09:06
Merci mais justement nous on a rien donné ni nos coordonnées postale, ni bancaire, justement on voulait voir avec la banque si il n'y avait pas des solutions plus sur ! Je vais appelé le numéro. J'ai un nom et un numéro de tél ca peut vous aider?
0
Merci d'avance pour votre aide !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The-Ced Messages postés 1396 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 205
27 janv. 2009 à 09:10
Demande lui qu'il te paie Cash quand il vient chercher la voiture. (muni toi d'un vérificateur de vrais billet ^^)
0
Je viens d'appeler la plate-form contre les escroquerie misa en place par le ministère, le Monsieur très sympathique m'a informé que c' était surement une arnaque, donc étant donné quen ous n'avons donné ni coordonnées postale, ni bancaire, nous allons tout arreter. Je vous remercie beaucoup de votre aide.
0
c'est une arnaque nous nous avons un chèque a la maison
et la banque nous dit mettez le et vous verrez.....
résultat tu as plus de véhicule et ensuite on te retire l'argent
ne vous faite pas avoir ne soyez pas naïf
personne achète une voiture sans la voir
ne devenez pas des pigeons
0
Bonjour,

Il m'arrive la meme histoire; apres avoir posté une annonce de vente de voiture sur le net j'ai ete contacté par un homme francais vivant en cote d'ivoire. Il n'a pas discuté le prix et a seulement demandé plus de photos. En ce qui concerne le paiement, il souhaite le faire par virement bancaire international swift; j'ai donc appelé mon banquier dans la minute et il m'a quasiment interdit de faire affaires avec des personnes d'afrique. il y a un trop gros réseau d'arnaque la-bas. Et tout est possible et imaginable: un virement fait mais qui disparait une fois la voiture récupérée, des faux chèques de banques et j'en passe...
Donc je suis désolée mais je pense qu'il est préférable pour toi d'oublier cet acheteur...enfin cet arnaqueur !

Bonne fin d'apres midi !!
0
ave vous de nouvel
0