Help me please, mon ordi ne s'allume plus

Fermé
Shakaysloupe - 27 janv. 2009 à 01:18
 Shakaysloupe - 27 janv. 2009 à 14:32
Bonjour,
premièrement merci d'avoir ouvert ce message
Deuxio, les faits: mon ordi fonctionnait sans problème jusqu'à il y a une dizaine de jours.
Puis, après avoir installé un freeware du jeu mille-bornes, j'ai eu un bug graphique avec quelques pixels décolorés en vert et violet. Le lendemain, j'ai eu un petit crash "début de vidage de la mémoire physique" disparu après un bon reset. Je pensais que tout allait bien in fine puisque le lendemain, mon ordi fonctionnait normalement. Mais le 4ème jour de cette histoire, j'allumais mon ordi et voyais que l'écran n'affichait partout que des traits et formes pixellisés et colorés.
En voyant ça, j'ai fait un reset, et depuis, mon écran n'affiche plus que le message "aucun signal détecté" bien que l'ordi semble démarrer normalement.

J'ai pensé au début à un virus mais un ami m'a dit que c'était peu probable car l'écran afficherait quand même quelque chose. J'ai testé de débrancher chacun des deux disques durs. J'ai vérifié l'alimentation, la carte-mère s'allume, le ventilo de la carte graphique tourne, j'ai changé les deux barrettes de Ram de slots, vérifié le branchement des cables, testé les deux prises de ma carte graphique pouvant la relier à l'écran. Tout ça sans résultat.
On m'a déjà dit qu'il y avait probablement un problème avec la carte graphique, qu'en pensez-vous?

1 réponse

danlam Messages postés 209 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 18
27 janv. 2009 à 01:21
Bon, déja sa semble venir de la carte graphique, tu as testé ton écran sur un autre ordi?
Les artéfacts son le commencement de la vieillesse de la carte, si elle est pas déja morte...
0
Shakaysloupe
27 janv. 2009 à 13:50
Non, j'ai pas testé l'écran sur un autre ordi, mais je ne crois vraiment pas que ça vienne de là, il m'affiche aucun signal détecté normalement en fait, comme si je l'allumais seul sans allumer l'ordi. Merci bien de ta réponse
0
Shakaysloupe > Shakaysloupe
27 janv. 2009 à 14:32
Je viens de tester l'écran sur le portable que j'ai emprunté, il marche correctement.
C'est donc bien a priori la carte graphique , mais si d'autres personnes ont un avis, je le prends volontiers. Merci
0