Comment afficher le code source PHP d'1 site?

Résolu/Fermé
Yakurena - 21 oct. 2004 à 21:57
 Gatesson - 19 nov. 2012 à 14:14
Bonsoir,
Quand je veux afficher la source d'une page web,je n'ai toujours que du HTML,meme quand la page est dynamique(et contient donc aussi du PHP).Le PHP n'est peut-etre pas directement accessible au "client" alors comment l'afficher?
Merci d'avance.
A voir également:

23 réponses

Dimi_be Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2005 145
21 oct. 2004 à 22:08
Salut, impossible...

Le php est traduit sur me serveur et t'est donc envoyer en langage simple.

Tu ne verra jamais le code source d'une page php (normal, car pour une question de sécurité, l'on ne pourrai pas car l'on pourrai ainsi voir les connections a la base de donnée...)

Donc en temps que utilisateur normal, tu n'a pas accées a ce code ;)

Bonne soirée !



.: Dimi_be :.
53
avion-f16 Messages postés 19243 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2024 4 496
5 nov. 2009 à 14:53
Je le résume une fois pour toutes, je l'espère : il est impossible de voir les sources PHP d'un site !!!
C'est très simple de comprendre, quand on connait le schémas client/serveur.
1. Le client envoie une requête HTTP sur le serveur Web qui écoute le port 80 (par défaut)
2. Le serveur reçoit la requête et la traite
3. Le serveur fait exécuter les sources PHP par l'interprétateur PHP
4. Le serveur envoie les sources au client
5. Le moteur de rendu du client refati ce schémas jusqu'à avoir tous les fichiers (JS, images, ...) et transforme les sources en résultat visuel

Les étapes 2,3 et 4 étant sur le serveur, vous n'avez pas le droit de les modifier → par le protocol HTTP, il est impossible de récupérer les sources.
31
Je rectifie le serveur ne renvoie pas les "sources" au client.
L'interperteur PHP (Zend Engine) dans la plupart des cas "traduit" le code PHP en HTML et c'est donc du HTML qui est renvoyé au client. On comprend donc aisément que le PHP étant resté sur le serveur en tant que client on n'y a évidemment pas accès.
0
avion-f16 Messages postés 19243 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2024 4 496
23 janv. 2011 à 12:50
Je parlais des sources générées par l'interpréteur PHP ...
L'interpréteur PHP ne servirait à rien si c'est les sources PHP qui sont envoyées au client.
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
23 oct. 2004 à 14:17
Non. Ca affiche la page php interprétée.

Egg Zakt :)

Ça revient aussi à taper "view-source:" devant l'URL dans la barre d'adresses du navigateur, ou à passer par les options d'affichage du navigateur lui-même...
11
webmasterPHP
18 août 2008 à 17:01
Moi je suis informatician depuis 35ans, je programme en php depuis 5 ans et en tant que tel je suis open source, de nombreux script sont sur le web et avec un peu de connaissances il est facile de gerer une connextion, administrer une base via formulaire etc, bref crée ton propre site donne toi de la sueur, et tu trouvera tjs des pros pour te donner un coup de mains sur la toile. rein ne sert a essayer de pirater un site ou un code, de plus je te rappel que la proprieté sur le droit intelectuel est pas une rigolade. (en ai fait les frais y a qls années, et les peines sont lourdes)
de meme je vous conseille tous de ne pas employer le format JPG qui au vu du droit international est pas libre alors que le format PNG est aussi bien et libre de tous droits. a plus de vous lire.
WEBBRICOLEUR.
10
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 18:50
et en plus il gère la transparence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avion-f16 Messages postés 19243 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2024 4 496
5 nov. 2009 à 16:45
Au lieu de poluer les topics des autres, crées le tiens
Et penses à désactiver la touche "Verrouiller majuscule" !!!
6
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
22 oct. 2004 à 02:14
Pas le choix, il te faudra demander les codes d'accés Ftp au site que tu vas maintenir...ou encore demander à l'ancien administrateur du site de te filer les fichiers sources php.

....ou tu recommences tout :-D

Kilian, débutant en tâche de fond.....
5
l'extension phps permet d'afficher le code source d'un fichier php. Par exemple si tu veux partager ton code source php avec un co-équipier, il te faut faire une copie de ton fichier php mais cette fois avec l'extension .phps. Par exemple connexion.phps affichera le code source de connexion.php dans le navigateur.
4
Le problème est que dans ce cas,je dois y avoir accès pour le modifier: en fait,je dois améliorer un projet réalisé une année précedente en PHP/MySQL : j'ai installé les répertoires contenant les fichiers déjà réalisés(dont une partie en PHP);j'ai télechargé EasyPHP,ce qui m'a permis d'avoir accès facilement aux pages web des fichiers correspondants,mais pour les modifier,il faudrait que j'aie accès au code PHP. Alors comment dois-je faire?
1
Salut,
si tu as les pages et pas le code source, alors c'est simple modifie les avec un éditeur (dreamweaver) ça va marcher ! Tu auras ton source en bon ét du forme !
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
23 oct. 2004 à 12:29
Non. Ca affiche la page php interprétée.
Et c'est la même chose avec show_source() de php.

Kilian, débutant en tâche de fond.....
1
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
23 oct. 2004 à 15:21
Et ça revient également à passer par un aspirateur de pages web.
Quoique l'on fasse, si on sollicite un fichier php sur un serveur web qui supporte php, il l'interpretera toujours.
Du moins c'est ce que j'en conclue.

Kilian, débutant en tâche de fond.....
1
INFORMATIQUE >> phpbb2
1
réponse à sirhill
23 oct. 2004 à 11:45
<HTML><HEAD><TITLE></TITLE></HEAD>
<BODY>
<script type="text/javascript">
var url="http://marcel-bultez.chez.tiscali.fr/initial/gm.php";
window.location="view-source:"+url;
</script>
</BODY></HTML>
afffiche du php, par exemple ... non ?
0
C'est marrant, quand je fait un page PHP, je ne peut pas voir les sources depuis le client avec quelques script que ce soit !

As tu essayé de faire un script PHP et d'afficher les sources avec JavaScript ?

Si tu y arrive, ça veut dire que PHP à une faille énorme !

Ne pas oublier :

PHP => Serveur.
JavaScript => Client.

Le résultat de ce que tu envois, c'est ton navigateur qui le fait.
JavaScript et PHP ne communiquent pas entre eux.
0
layali info
25 mai 2009 à 22:59
salut
mon projet c'est creation d'un site web et j'ai besoin d'un script php pour faire supression et modification :
en ajout photo et met les informations(date ,description) .
la supression des photo et la modification de description ;aide moi svp c'est tres urgent et important
merci d'avance
0
avion-f16 Messages postés 19243 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2024 4 496
5 nov. 2009 à 16:50
Tu peux faire ça avec ce player.
Et voilà le générateur pour le code à insérer.
Tu peux aussi essayer avec ça.
0
You should try this:

http://webmagz.net/2012/03/php-showing-source-code-instead-rendering-page-fix/
0
avec un ftp,
transférer les sources du site => local,
faire les modifs,
transférer les sources local => le site

par contre dimi_be on peut parfaitement
voir et traiter les sources d'un site
en javascript par exemple :
window.location="view-source:adresse de la source";
il y a d'autres solutions en javascript, et avec
d'autres langages.
@+
-1
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
22 oct. 2004 à 21:41
javascript c'est du code exécuté au niveau client et donc, pas de blémes de source.

En tout cas si il est possible de voir le code source php a partir du client, c'est la catastrophe, car tu ne maitrises rien ds ce cas et tout ce qui est caché est visible (connection, clef,...) => donc impossible de lire le code source depuis un navigateur.

tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
22 oct. 2004 à 23:33
on peut parfaitement voir et traiter les sources d'un site en javascript par exemple :
window.location="view-source:adresse de la source";
il y a d'autres solutions en javascript, et avec d'autres langages.


Oui, mais on ne peut pas voir le code source en PHP.
Si ? :)
0
Heuuuu...

Peut être que je n'est pas bien compris mais si tu as les fichiers et que vx les modifier il te suffit simplement d'avoir un éditeur php tel que dreamweaver (celui ke j'utilise) ou en télécharger un autre..

sinon tu peut tjs faire: ouvrir avec blocNotes!
-1
Tu t'y connais pas beaucoup toi.. Déjà Dreamweaver c'est un générateur de HTLM et pas un éditeur de PHP ensuite utiliser le bloc note pour du PHP, il peut aller se pendre direct, c'est pas possible de s'y retrouver. Go Notepad ++
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2008 à 22:28
svp je veux un exemple d'un site web de vente en ligneavec son code source (html+php+js+mysql)
-2
il faut forcer l'extention du fichier en php
exemple "client.php"
-2
DJ MAN'S STYLE
5 nov. 2009 à 16:45
COMMENT PEU TON FAIRE COMME CE SITE http://www.livingelectro.com (regarder le lecteur)

je veu prendre mon sons : https://www27.zippyshare.com/v/93482518/file.html
et faire comme ce site : http://www.livingelectro.com

.:! SI VOUS AVEZ PAS COMPRIE DESOLER PEUX PAS EXPLIQUER MIEUX !:. AIDER MOI SIL VOUS PLAI !!!!!!!
-3