Option "diviser image" dans NortonGhost

Fermé
GRIBOUIL - 21 oct. 2004 à 21:56
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 23 oct. 2004 à 22:58
Lorsque je lance une image de sauvegarde de mon disque dur sur dvd (sauvegarde de sunités) dans norton ghost 9.0, à la page quatre de l'assistant (page des options), je met la compression élevée mais je n'arrive pas a selectionner diviser l'image de sauvegarde car la case et cette option reste en transparant.
le problème c'est que ma sauvegarde ne tient pas sur un DVD.
Comment faire apparaitre cette option SVP.
merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Lorsque vous sauvegardez sur un support amovible,les fichiers sont automatiquement divisés en fonction de la taille des supports.Voir votre notice Norton Ghost 9 page 24,sélection de l'emplacement de stockage des images de sauvegarde.
Bonne sauvegarde.
0
bonjour,

Merci a claude de me repondre mais malheureusement ce n'est pas le cas, j'ai réésayé une autre sauvegarde et lorsque le dvd était plein il m'affiche que le support et innaccéssible.
Peut être ai-je une mauvaise version, j'ai désinstallé et réinstallé au cas ou mais rien à changer.
Quand au manuel d'aide sur le cd, je débute dans le métier et je ne dois pas avoir le programme pour le lire.
Merci tout de même et help à nouveau!
0
Bonjour,

j'ai regardé et effectivement,l'option diviser n'est pas disponible.
Vous pouvez contourner le problème en choisissant d'envoyer votre image de sauvegarde sur :"fichier local" et vous selectionnez votre disque "c",l'option est alors disponible .Vous divisez en segments et vous copiez sur votre disque c,et ensuite vous pouvez graver votre dvd.
Une fois cette opération effectuée,vous effacez l'image sur votre disque "c".
Merci de dire "si ça le fait"
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
23 oct. 2004 à 14:23
Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu fais exactement comme moi avec DriveImage7 : tu créé l'image de C fragmentée par morceaux de 700 Mo (par exemple) que tu stocke sur D. Tu graves ensuite avec ton logiciel de gravure dédié.

L'avantage : on est sûr que la gravure est correcte et on peut la vérifier - regraver avant le moment fatidique !

Pour info, pour ceux qui viendront dire que DriveImage 7 est différent de Ghost 9, cela semble faux. Symantec (Ghost) a racheté Powerquest (DriveImage). Du coup, si DriveImage va disparaître à terme, la technologie de DriveImage a été incluse dans Ghost. Et d'après les informations que j'ai pu obtenir directement de Symantec, il existe à l'heure actuelle très peu de différence entre les deux logiciels. Il semble que l'unique différence réside dans le fait que Drive Image ne reconnaisse pas les images Ghost alors que Ghost reconnaisse les images de DriveImage.


Toco y se gausos !!!
0
Bonjour Teutates,
Exact,tu as bien tout résumé.
Avec Ghost 9,j'ai créé l'image en segments ,sur 2ème DD externe pour être sûr qu'elle est vérifiée correcte et ensuite gravé sur cd.
ça marche nickel.
Ghost doit faire effectivement la même chose que Drive Image pour la création de l'image,par contre pour la restauration,le cd de
Ghost sert de disque de boot pour démarrer l'ordi en cas de crash sévère,c'est bien pratique.
Gribouil,dis nous si tu as réussi à faire ton image.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
23 oct. 2004 à 20:37
Exactement comme DriveImage 7 pour restaurer. Comme quoi Symantec a refondu tout son programme Ghost en pompant sur DriveImage 7 ! Finallement, ca prouve la supériorité technique de DriveImage ; c'est pas pour rien qu'ils ont racheté !!!

Le procédé, outre qu'il est logique, incitera les étourdis à ne pas perdre le CD ! Personnellement, j'ai fait une copie du CD et j'ai mis à l'abri l'original ;-)))


Toco y se gausos !!!
0
Salut et merci les amis

Vous êtes balaises et votre solution je vais l'essayer.
Pour le moment j'ai tout simplement vider un peu mon disque dur en enlevant les sims2 qui prenait deja presque 3GO a lui seul, et quelques autre programme facile à reinstaller.
Vous me direz que ca ne resoud pas le problème mais bon , j'ai pu faire une sauvegarde sans compresser.
Mais je debute sur le net, alors lorsque j'aurai un peu plus de matière sur mon pc, je recommancerai avec votre méthode.
En tout cas merci a tous, ca fait plaisir de voir cette solidarité.


bye bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
23 oct. 2004 à 20:40
Au fait, avant de (re)faire une image :
- vides la corbeille,
- vire ton cache internet et les fichiers temporaires,
- défragmentes,
- passe un scandisk au moins une fois (inutile à chaque création d'image).

Défragmenter fait gagner de la place et de la rapidité à créer et restaurer l'image !


Toco y se gausos !!!
0
merci teutates

Je débute mais j'avais pensé à tout ça.

merci tout de même

au fait, ton aurevoir, c' est du Grec ou quoi?
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586 > GRIBOUIL
23 oct. 2004 à 22:58
Quel au revoir ?
Toco y se gausos = touches-y si tu l'oses (autrement dit, je reste peinard mais si tu me cherche, je te flanque la raclée du siècle). C'est ma devise (voir mon profil).
Adissiats = au revoir

Le tout est de l'occitan fuxéen (de la bonne ville de Foix) et ici tout est amical :-)))

Adissiats ;-)))



Toco y se gausos !!!
0