Retour chariot dans un tableau HTML

Fermé
seblouis - 26 janv. 2009 à 21:37
 Perdu en php - 19 févr. 2013 à 09:33
Bonjour,
J'ai développé une page récupérant des données de type text stockées dans Mysql.
Je les affiche dans un tableau en passant par du php.
Malheureusement, dans les lignes de tableau html, les retours chariots ne sont pas pris en compte, et le texte s'affiche au bout le bout...
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la manière la plus simple de faire des retours chariots dans mon tableau ?

Merci
A voir également:

1 réponse

zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 199
26 janv. 2009 à 22:32
Salut, pour avoir les retour chariot, tu peux utiliser la fontction nl2br().
En gros, quand tu insert le texte dans ta bdd tu met:
$texte = "ton texte avec les retours chariot";
$texte = nl2br($texte);
Et la, tout les retours chariots sont remplacés par des <br/>. Je ne sais pas si c'est faisable à l'affichage de la bdd. A tester.
0
Salut,
Merci pour ta réponse. J'utilisais déjà nl2br() avant d'enregistrer mon texte ! Mon problème est de prendre en compte les retours chariots lors de l'affichage du texte dans un tableau

En attendant la réponse, j'ai cherché et trouvé une solution à mon problème :
Comme le retour chariot n'est pas pris en compte lors de l'affichage du texte dans les lignes d'un tableau,je scinde le texte en plusieurs strings grâce à la fonction explode().
Au début, j'ai essayé sans succès les instructions suivantes :
$resultat = explode('\r',$text);
$resultat = explode('\n',$text);
$resultat = explode('<br />',$text);
Ce qui marche c'est : $resultat = explode(CHR(10),$text);
$resultat est un tableau de chaines de caractères. Il suffit ensuite de créer une ligne dans le tableau pour chaque chaine contenue dans $resultat.


Si quelqu'un trouve une autre solution, cela pourra toujours profiter au reste du monde !

Seblouis
0
Merci mec
0