Wd sync utile? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Re.le - 9 déc. 2009 à 20:36
Bonjour,

Je viens a vous car je viens d'acheter le disque dur externe my passport essential (wd), j'arrive a le connecter je lance wd sync mais je me demande comment stocker mes données...

Faut-il utiliser ce programme ou bien directement ajouter mes données grace au poste de travail.

Ps: Si vous pouviez aussi me donner l'utilité de wd sync

Merci d'avance de vos réponses bonne soirée
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2012
128
1
Merci
je viens de relire la discussion:

en fait, tu peux utiliser ton disque de deux façons:

1/ Comme une extension de don PC. Tu le branches. Automatiquement il va te proposer de lancer wd synch. Tu ignore cela. Ton disque dur apparait alors comme un simple dossier supplémentaire dans lequel tu peux travailer normalement (y mettre tout ce que tu veux, ta musique etc... - j'y ai par exemple installé itume et toute la bibliothèque de musique)

2/ Comme sauvegarde. Je te recommande d'avoir un disque de sauvegarde; tu ne sais jamais ce qui peut arriver sur ton pc.... Là tu utilises syncback; quui va te copier les fichier de ton pc vers ce disque dur externe.

Par exemple , j'ai deux disques durs
- l'un pour stocker ma musique et mes films
- l'autre pour la sauvegarde de mon pc ET du premier disque de musiques et films.

Voilà, n'hésite pas à revenir vers moi.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71159 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

OK j'ai tout compris merci de ta compréhension et des tes conseils au revoir
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2012
128
1
Merci
bon, je vais essayer de répondre... le mieux est vraiment que tu essayes.. ca coute rien.

bon : oui, c'est simple; je ne suis pas un surdoué du PC et j'y arrive.

Rapidité : la première fois c'est long, car il doit tout copier; ensuite il ne copie que ce qui a été modifié, donc c'est ultra rapide... sauf si bien sur ton pc est animé d'un mouvement brownien qui fait que tu modifies tous tes fichiers.... Bon sérieux, moi ce n'est que quelques secondes pour mes fchiers outlook express, et 30s pour mes données perso.

fichiers bloqués: en fait à la fon de la synchro il te publie un rapport d'erreur s'il y a eu des erreurs avec toutes les manips qu'il a fait et en particulier, il te mets en rouge ce qu'il n'a pas pu copier et la raison.

Critères : le fichier existe-t-il, ou a-t-il changé.

tu peux créer plusieurs comptes avec des sélections particuliières : par exemple, j'ai un compte qui sauvegarde "mes documents, mes images etc..."; un autre qui sauvegarde mes fichiers outlook qui sont sous c:\; un autre qui sauvegarde

ma musique qui est sur un disue du externe vers un autre etc...

Bref, je trouve cela ultra pratique. Une seule solution essaye....

Nh'ésite pas à revenir vers moi.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71159 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2012
128
0
Merci
wd synch n'est pas pratique car ce qui est stoché dans le disque n'est pas le "miroir" de ce qui est dans ton pc. Moi, j'utilise http://www.clubic.com/telecharger-fiche11843-syncback.html, qui marche très très bien.

si tu as des soucis re.le@free.fr
Merci de ta réponse,
Donc si j'ai bien compris un disque dur de ce style n'est pas adapté pour stocker de la musique ou des fichiers quelconques , il permet de travailler dessus d'utiliser les documents présent dans l'ordinateur sans passer par le système d'exploitation ?

ai-je bien compris ?

merci
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2012
128
0
Merci
Tout dépend de ce que tu recherches.
Tu peux t'en servir comme simple extension de ton disque dur
ou comme unité de sauvegarde de ton pc. Et la syncback est vraiment bien.
ai je repondu a ta question,?
Oui mais si je veux l'utiliser comme extension de mon disque dur je dois utiliser quoi a la place de wdsync si il y a quelque chose a utiliser... la syncback?
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2012
128
0
Merci
Non tu le branches dans la prise USB de ton pc
Et c'est tout .
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2016
0
Merci
Bonjour,
Je suis dans la même situation : j'ai aussi acheté un dd externe my passport essential.
Je voudrait l'utiliser pour stocker ou transporter un peu toutes sortes de fichiers (photos, musique...)
Mais je me demandais si WD Sync, fourni avec, était pratique pour synchroniser automatiquement le DD externe avec mon ordinateur. Mon problème est simple : ça m'arrangerais de synchroniser automatiquement les photos par exemple, pour ne pas avoir à tout trier manuellement à chaque fois. Mais par contre quand j'utilise WD Sync pour synchroniser, les fichiers ne sont pas enregistrés tels quels. Alors comment les copier sur un autre ordinateur ? Est-ce que je dois installer WD Sync sur chaque ordinateur (auquel cas je préfère ne pas l'utiliser) ou est-ce qu'il y a moyen de copier directement ?
Merci
re.lem
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2012
128 -
Silk, relis ce que je mettais plus haut. Wf sync n'est pas pratique car il crypte les données. Je préfère un logicile tyoe synckback qui copie simplement les fichiers d'un endroit de ton pc vers ton disque dur. Il ne va bien entendu copier que les fichiers nouveaux ou modifiés. En fait, tu peux paramétrer tout cela.

Si un souci, reviens vers moi.
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2016
0
Merci
Merci pour ta réponse rapide.
J'ai quand même quelques questions sur Syncback :
- Est-ce que ça ne pose pas de problèmes de supprimer WD Sync ? (au niveau garantie par exemple)
- Est-ce que SyncBack n'est pas un peu compliqué à utiliser ? Ça n'a pas l'air facile d'après ce que je vois sur certains sites internet.
- Ce n'est apparemment pas un logiciel libre. Bon c'est pas bien grave, mais souvent les versions gratuites ont tendance à tout faire pour que tu achètes la licence.

Edit : j'ai trouvé ce tutorial : http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=247 qui a l'air de bien expliquer.
Et au fait, si tu pouvais m'expliquer ce qu'on entend par "sauvegarde" et "synchronisation". Dans mon cas, duquel s'agit-t-il ?
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2012
128
0
Merci
pour la garantie, je ne sais pas. Si tu as peut de quoi que ce soit; laisse le et ne l'utilise pas.

Cela peut paraitre compliqué mais en fait c'est super simple.
tu crées un profil
si tu ne veux pas te casser la tête, tu choisis sauvegarde du dossier y compris les sous dossier
et ca marche tout seul....

c'est vraiment simple.

si tu as un souci re.le@free.fr
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2016
0
Merci
Je dois avouer que pour l'instant je n'ai pas suivi tes conseils (très bons pourtant).
Suite à une discussion avec quelqu'un j'ai installé fullsync, qui est un logiciel libre qui avait l'air simple et efficace. Suite à quelques petits problèmes j'ai des questions supplémentaires sur syncback :
Est-il rapide ? (je pense que ça dépend surtout de mon ordi et de mon port usb en fait)
Y a-t-il plusieurs types de synchronisation ?
Peut-on choisir d'exclure certains fichiers de la synchronisation ? (j'ai eu des problèmes avec des fichiers systèmes du genre "thumbs.db" : j'avais un message d'erreur "exception" qui bloquait la synchronisation jusqu'à ce que je clique sur ok à chaque fois)
Est-ce que le débit est affiché ? Est-ce qu'on peut arrêter, mettre en pause ou réduire la synchronisation ?
Avec Fullsync, j'ai aussi eu un autre problème : j'avais déjà copié mes photos, et pour tester je lui ai demandé de me les synchroniser. Et bien il les a toutes reprises en me disant que la source avait changé.
Pour tester, je lui ai demandé une 2e fois quand il avait terminé, et il me les a nouveau toutes reprises. Donc je comprends pas (il ne les a pas copiées puisqu'elles y étaient déjà, je ne sais pas ce qu'il a fait).
Peut-on choisir les critères de la synchronisation ? (ex : tenir compte uniquement de la date de modification)

Et puis la question principale : est-ce que c'est simple à faire ?
Voilà plein de nouvelles questions !
Merci
0
Merci
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver un logiciel qui me fasse une synchronisation d'un ou plusieurs dossiers (voire d'un disque entier) en tenant compte des fichiers effacés.

En d'autre termes, à chaque fois que j'efface des fichiers devenus obsolètes, ces crétins de programmes considèrent que je les ai effacés accidentellement; ils me les recopient donc à chaque synchro et je suis obligé de les effacer manuellement, ce qui n'est vraiment pas pratique (pas facile de se rappeler lequels on a effacés...).

Existe-t'il une solution (autre que le backup) ?

Merci d'avance.
Relis les échanges : synchback répond a tous tes problèmes.