Au risque de posé un question déja posé

Résolu/Fermé
boudeviseur Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 - 21 oct. 2004 à 18:10
Bodyrock Messages postés 116 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 21 oct. 2004 à 19:06
J'ai un ordi de bureau et j'ai adsl (la freebox pour la cité)
Je souhaite paertager ma connection ac un autre ordi, mais ac un cable RJ45 droit, mais je ne sais pas s'il faut ke le hub fasse routeur, et je ne sais pas commment disposé tout ca! si kelkun peut m'aider c cool!!!!
merci d'avence, et je m'excuse d'avance si je repose la meme question que kelkun d'autre

3 réponses

Bodyrock Messages postés 116 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 20
21 oct. 2004 à 18:28
je pourrait t'aider mais il y a 2 question que je me pause!?

tu as un HUB ou tu as un ROUTER?

et "Freebox" bin du mondes en parle mais moi sa me dit rien!,...
c'est une console de jeu????

ßØÐ¥®¤©]{
0
boudeviseur Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 21
21 oct. 2004 à 18:32
Salut merci déja de t'intereser au cas, il est vrai ke j'oublier de spécifié mais je ne sais pas ce qu'il faut ke j'achete!!! La freebox est une offre du FAI free, tu a en zone non dégroupé totalement une connection de 1024 et le téléphone inclus illimité, voila c'est ca, je n'en fait pas la pub car apparemnt pas mal de gens ont de prob avec
merci a encore
0
Bodyrock Messages postés 116 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 20
21 oct. 2004 à 19:06
un ROUTER c'est cpmme un mini serveur,... c'est lui qui va etre brancher sur ton modem,... c'est lui le premier qui va recevoir internet le premier,.... et c'est lui qui va partager internet aux autre ordinaterur,... je suis pas encore sure de moi pour la marque a acheter,.... alors je te conseille pas de marque,... ;-)
(http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1070211-Probleme-de-router-D-Link)


un HUB c'est comme une bar d'alimentation de courant,... lol
il faut que tu ai un ordi qui fasse le serveur de ta connection internet et ce serveur dois avoir une 2eme carte reseau pour brancher le HUB dessus,... cette 2eme carte reseau va servir a que tu puisse cree ton partage d'internet,... mais si tu veux un conseille d'ami prend pas sa ,.... prend plustot ce qui suit,....

Un SWITCH est pas vraimment differant d'un HUB sauf que lui fonsionne avec les "mac adress" alors sa fait moin de "collisions"
et moin de collision = plus de rapidité

ßØÐ¥®¤©]{
0