VBA excel 2007 grisé

Résolu/Fermé
Lola - 26 janv. 2009 à 19:25
Polo141 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019 - 16 nov. 2012 à 16:36
Bonjour à tous,
Je voudrais essayer le VBA d'excel 2007 que j'ai rapidement survolé en cours, mais malheureusement pour une raison inconnue l'icône du VBA dans l'onglet développeur que j'ai activé dans le ruban reste grisé...
Je n'ose pas trop toucher aux options assez avancées et si vous auriez une explication à mon problème, cela m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance.
Lola
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

J'ai eu le même problème: c'était en fait un problème d'installation du logiciel. Il est nécessaire d'installer le module "Visual Basic for Applications" qui n'est visiblement pas toujours installé par défaut (c'est un module fourni avec le logiciel Excel: bien vérifier toutes les options proposées à l'installation).

Cordialement,

Lionel.
15
Polo141 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019 112
Modifié par Polo141 le 16/11/2012 à 16:38
Parfait merci, ça marche.
Voici ce que j'ai fait :

Démarrer > Panneau de configuration > Désinstaller un programme
Cliquez ensuite sur Office
Bouton [Modifier]
Ajoutez les composant en exécution depuis le disque dur.
OK
Attente que l'installation se fasse (compter 5 min)

Et voila
0
J'ai eu le même soucis, il faut installer les "composants partagés d'office" à partir du CD d'installation.
Cela permet de récupérer les fonction VBA nécessaires aux macros.
3
Bonsoir,
Merci de ta réponse, si j'ai bien compris tu voudrais que je fasse Macro juste à côté de VBA?
Le problème c'est que Macro aussi est grisé... aperçu ici:
http://img338.imageshack.us/img338/426/sanstitreis7.png
1
clique sur le bouton "sécurité des macros" (dans le ruban à l'onglet développeur, juste à coté des gros boutons visual basic et Macros)
S'ouvre alors la fenetre du "centre de gestion de la confidentialité", clique sur "paramètre des macros" et coche la case "Activer toutes les macros"

!!!!!!!!! Si le problème perciste (cétait mon cas) il existe un tuto qui l'explique très bien :
https://www.asap-utilities.com/faq-questions-answers-detail.php?m=145

Mon installatio n'était en fait pas complète pour pouvoir utiliser VBA, c'est pour ça que mes boutons de macros étaient toujours grisés.
0
bonsoir

tu peu commencer une macro a la souris en clic clic µsoft et après l editer avec l editeur c'est pas très conventionnel mais ca marche.
0
je viens de regarder donc exactement tu vas dans affichage tu clic l icone macro tu la cree en mettant le nom

tu retourne sur affichage des macros et tu fait modifier et tu seras dans l editeur vb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arf merci mais le Macro est aussi grisé dans l'onglet affichage :(
0