Adaptateur CPL comment ca marche ?

Résolu/Fermé
NIKO - 26 janv. 2009 à 19:07
 merci - 10 juil. 2017 à 15:31
Bonjour,
Je voudrais savoir comment un adaptateur CPL fonctionne, c'est à dire est ce qu'il en faut 1 boitier cpl ou deux, car il en vendent par deux ou par 1 donc je ne comprends pas trop bien. MERCI

20 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 19:11
salut il en faut 2 :

MODEM -> CPL -> prise de courant 220 v

et dans une autre pièce :

prise de courant 220 v -> CPL -> ordi

par exemple
60
Donc il sont tous vendu par paires ? Et que me conseillerais tu comme adaptateur, pas trop cher et de bonne qualité ? MERCI
0
merci car je voulais en acheter est cette question et cette réponse ma beaucoup aider
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
22 déc. 2009 à 16:45
un adaptateur cpl exerce la même fonction qu'un cable ethetnet ou un wifi
donc box / cpl salon / cpl chambre/ appareil (pc wii xbox )
si ça fonctionne avec cable pareil ppour cpl (pas de multiprise toutefois) le+ direct possible
35
Bonjour, sfr m'a dit que pour ma chambre je ne pourrai voir ma télé une prise cpl qu'en ayant un autre décodeur tv, j'ai donc du commandé un nouveau décodeur supplémentaire pour pouvoir voir ma télé sans passer par l'antenne, car aucune antenne n'est installée chez moi, je vois que peut-être j'aurai pu capter ma télé qu'avec simplement une prise cpl sans le décodeur tv; dois-je annulée mon 2ème décodeur, merci d'avance pour la réponse. Cordialement Johanne
0
D'accord mais l'ordi comme la box ont besoins d'une prise pour leurs l'alimentation , on a besoins de une autre prise pour les cpl ? Non ?
0
Pharaon69 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 9
26 janv. 2009 à 19:16
Salut,
Je ne suis pas totalement sûr, mais je crois bien qu'il est impératif d'en avoir deux. Le fonctionnement est assez simple : il suffit d'en raccorder un à l'endroit où ton accès Internet arrive, de le brancher sur une prise de courant normale (230 Volts) ; de relier le deuxième à ta télé, et faire de même, c-à-d le brancher sur une prise de courant basique. Les infos transites en fait simplement en empruntant les cables de tes raccords électriques, et comme ça bye-bye les fils de partout :p
Voilà, j'espère t'avoir éclairé un minimum ;)
Bonne soirée
28
Bonjour j'ai acheter un pack de 2adaptateurs de marque netgear, cpl 500 avec prise. Donc j'en ai installer un dans ma chambre ou il y a ma box et decodeur et l'autre je l'ai mis dans le salon, j'ai connecter ma console sa fonctionne alors qu'avant j'etait trop loin de la box. Ma question est comment je fais pour avoir les chaines du decodeur. Car moi c surtout ca que je veux, avoir les chaines du decodeur sur la tv du salon car dans ma chambre je regarde pas trop les chaines orange. Pouvez m'expliquez. J'ai fait une nouvelle recherche et j'ai toujours que les chaines de la tnt. Merci
0
tetell > annasof22
31 août 2014 à 05:24
bonjour il faut que ta tv face hdi regarde si c le k tout les tv le font pas il faut rajouter un boitier bonne soiree
0
kev6 > annasof22
13 oct. 2014 à 19:53
J'ai acheter le même pack que toi. Mais j'arrive pas à le connecter à ma play. Peut tu m'aider stp. Cordialement
0
Bonjour, j'ai suivie votre discussion et j'aimerai savoir si je peux brancher un adaptateur CPL a la prise de ma chambre avec un bien sur un pres de ma box et pour celui de ma chambre brancher un cable ethernet jusqua ma xbox et pouvoir avoir Xboxlive correctement ?
15

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui tu peux brancher autant de cpl que tu veux chez toi
13
comment ca marche pour 4 ou 6 prise y a t'il un ordre precis
0
Merci, pensez vous que pour avoir une meilleur connection xboxlive je dois prendre la wifi officiel xbox ou je devrais plutot prendre un adaptateur CPL 200 mbits ? merci
12
j'ai mon ordi, la neufbox et je comptais mettre aussi le magnéto en haut, donc mettre l'adaptateur CPL en haut et l'autre en bas sur la prise télé c'est pas ça du tout alors ? je dois avoir le magnéto en bas ? j'ai la neufbox télé/téléphone/web
merci
12
djo992 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011
Modifié par djo992 le 1/05/2011 à 22:51
Même commentaire que pour zanette
0
Deware Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 1
8 déc. 2009 à 18:02
Bonjour,

J'ai donc changé le wi-fi contre le cpl devolo 200mb/s.
Je télécharge presque 3 fois plus vite qu'auparavant.
11
Deware Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 1
25 nov. 2009 à 11:17
Bonjour,

Brancher sa box sur la carte réseau du pc via un cable ethernet permet d'avoir une vitesse optimum.
Cette vitesse est sensiblement réduite si on utilise non plus le cable mais la liaison wi-fi.
Qu'en est t'il (au sujet de la vitesse) avec les prises cpl?
8
AdminSFR Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 54
20 mai 2009 à 21:56
Bonjour,

Je vois pas pourquoi certaines pérsonnes parlent de deux prises CPL.alors qu'il s'agit d'un equipement composé d'une paire de prises.le 1ér se branche sur la prise du secteur la plus proche de la box (Récépteur), le 2ème sur la prise proche du décodeur(Emetteur). ET NON PAS SUR LE TELEVISEUR.
Voici un lien permettant de télécharger le guide d'installation de ces prises.

http://assistance.neuf.fr/neuf/support/support/fichelogitek.do?id=11300&type=RichDataLogiteque&channel=neuf

Bonne lecture.
5
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 08:55
parce qu'on peut acheter certains modèles à l'unité tout simplement
0
on parle de deux "prises" et non pas de paires car l'on peut rajouter autant de prises C.P.L que l'on veut au dessus de deux. Par exemple : on peut relier le décodeur T.V. (si il fonctionne par l'internet) plusieurs pc ... ; sur un même réseau C.P.L.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 19:19
en fait il sont pas forcément vendus pas paire, parce que tu peux très bien avoir déjà une paire, et vouloir rajouter un 2eme ordi à ton réseau, dans ce cas, tu n'achèteras qu'une seule prise CPL compatible avec les DEux autres

pour la marque modèle, je sais pas trop,

à part éviter les Léa, les devolo ont bonne réputation, cherche un comparatif sur google

par exemple
3
K4L1N0U Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 1
22 mars 2012 à 09:44
Bon je suis tombé sur votre sujet par hasard et je vois qu'il date un peux ^^.

Alors voilà moi à la base je ne savais pas qu'il fallait imperativement en avoir deux, donc j'en ai acheté qu'un, j'ai vue que sa marchai pas j'en ai acheter un deuxième mais je n'arrive toujour pas a optimiser ma connexion dans ma chambre tout en sachant que mon modem se trouve dans le salon que que ya bien 15 20 m et que c'est séparé par deux murs bien épais, je devient dingo.

Ma question est que j'utilise les prise cpl pour optimiser la connexion de ma play, dois-je relier obligatoirement ma play a la prise a l'aide du cable ethernet ?

Et deuxième question, comment faire pour que la prise qui se trouve adns ma chambre choppe le reseau de mon modem ? Car j'ai tourner la chose dans tout les sens impossible j'arrive pas :(

Mes prise sont des D-Link DHP-500AV/E - Powerline Adapter 500M AV Ethernet
2x
3
je reprend le mesage de Admin :

Je vois pas pourquoi certaines pérsonnes parlent de deux prises CPL.alors qu'il s'agit d'un equipement composé d'une paire de prises.le 1ér se branche sur la prise du secteur la plus proche de la box (Récépteur), le 2ème sur la prise proche du décodeur(Emetteur). ET NON PAS SUR LE TELEVISEUR.

j'ai 2 TV comment je les branche ensuite ?

merci
2
avec trois prises C.P.L. une pour chaque décodeur de chacune des T.V. et une pour la Livebox (attention à choisir les bonnes prises à l'achat toutes ne fonctionnent pas sur la T.V.)
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
25 juin 2009 à 17:55
salut le cpl se relie par un cable RJ45 donc box - cpl salon - cpl chambre de toto - pc
pour le tv c'est des autres prises et 1 chaine
https://www.cnetfrance.fr/news/cebit-2007-cpl-la-television-passe-par-la-prise-electrique-39367990.htm
2
ce site est très bine fait il te renseignera sur la marque a acheter.

apparemment le Devolo dLAN 200 AVsmart est très bien conçu fiable et stable
je rejoins donc "webernard" sur son analyse

https://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/devolo-dlan-200-avsmart-p7242/test.html

++
2
zanette Messages postés 57 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 2
22 avril 2011 à 16:16
bonjour je viens d'acheter deux prises cpl, une que je branche pres de sfr box et l'autre pour pouvoir recevoir la tele avec le decodeur, mais rien ne fonctionne, le boitier reste au rouge ?? comment puis je remedier à ce probleme, merci pour vos reponses
2
djo992 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011
1 mai 2011 à 22:50
As-Tu acheté les même prises ? Est-tu sur que tes prises sont branchés sur la même PHASE de ton disjoncteur ? Que les prises C.P.l sont compatibles avec la T.V. ( ce n'est pas le cas chez tous les opérateurs) Sinon appel le support technique de ton opérateur ou de la marque de tes prises.
0
bonjour a tous moi je suis dans le meme cas j'ai acheté des prise CPL mais ca ne fonctionne pas tout le temps...
est ce elles peuvent ne pas se trouver si on a une mauvaise connection ?( 7871 Kbps / 984 Ko/sec )
Je ne suis pas sur internet quand je m'en sert.
Merci
0
wilandrose Messages postés 21 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010
2 juil. 2009 à 13:14
Bonjour, est ce que je peut avoir :
1CPL sur ma live box, 1 CPL sur mon decodeur orange puis un 3e sur mon pc?
1
oui
0
Il faut deux boitiers , un sur la box, l'autre dans la pièce où tu vas installer ton ordinateur
1
djo992 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011
1 mai 2011 à 22:55
Allez voir cette page c'est bien expliqué.

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debrancher-votre-materiel/le-decodeur

PS : Ne pas tout prendre au premier degré non plus = vérifier les caractéristiques des prises C.P.L. que vous achetez. Tout dépend aussi de votre opérateur. il devrait exister une page similaire sur chacun des site correspondants.
1
Pharaon69 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 9
26 janv. 2009 à 19:17
Bon bah je suis sûr en fait ! :p
L'autre réponse était pas encore postée quand j'ai fais la mienne :p
-1