Autorun.inf et desktop.ini a la racine du dd

Résolu/Fermé
mehdoux Messages postés 514 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - 26 janv. 2009 à 18:51
mehdoux Messages postés 514 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - 9 févr. 2009 à 07:59
Bonjour,

J'ai deux fichier autorun.inf et desktop.ini a la racine de mon dique d (le d seulement pas le c)
Je voudrait savoir si ces deux fichiers ne seraient pas des virus parce que j'ai lu que sur des forums qu'on ne devait pas avoir d'autorun.inf a la racine de notre dd (pour desktop.ini je ne sais pas???)

Merci de bien vouloir m'aider.
Mehdi.
A voir également:

5 réponses

Salut, le fichier desktop.ini n'est pas dangereux, par contre le autorun.inf peut effectivement être dangereux : si tu double clique sur ton disque D le autorun.inf va allumer un programme qui sera sûrement un virus. Si tu n'a pas encore été contaminé, télécharge ceci : http://www.delphiz.fr/programme.php?prog=anti-autorun-inf ce programme gratuit analyse tout tes disques et te les désinfectes des autorun.inf (une fois qu'il t'aura débarrassé de tes autorun.inf, débranche ton disque amovible et rebranche-le, si c'est ton disque internet qui avait le autorun.inf, redémare ton pc).
Si ensuite tu voit que ton disque a encore le autorun.inf c'est que ton ordi est contaminer et replace le virus quand il est supprimé, dans ce cas il faudrait prendre un grand antivirus connus pour te décontaminer.
Si le autorun.inf se situe sur un CD ou DVD c'est normal, il sert à allumer le programme d'installation quand on double clique sur le disque.
24
oui, tu peux supprimer à la main autorun.inf si tu veux.
non normalement tu ne doit pas avoir de autorun.inf sur ton disque D:
4
mehdoux Messages postés 514 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 91
26 janv. 2009 à 19:05
Eh ben des fois je me dis que les forums sont incompétents !!!!!!
Ca fé 20 minute que je posté ce message toujours 0 réponse!!!!!!!!!!!!

J'ai meme posté un autre sujet depuis 40 min et deviné la suite..... 0 réponse!!!!!!!!!!!!!!!
0
mehdoux Messages postés 514 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 91
8 févr. 2009 à 15:01
Merci d'avoir répondu!!!!!!!!!!!!!!

Est ce que je peux supprimer a la main le fichier autorun.inf ????
Si je comprends bien il ne doit pas avoir de fichier autorun.inf a la racine de mon disque D ????
Je te signale que j'utilise Kaspersky Internet Security 8 comme antivirus.
Merci de m'aider.
Mehdi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mehdoux Messages postés 514 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 91
9 févr. 2009 à 07:59
Ok merci beaucoup!!!!!!!!!!!
J'avais quand meme l'impression que quelque chose s'exuter car quand j'ouvrais mon diisque D il s'actualisait tout seul, sans que je lui demande.
Après la suppression du fichier plus de problème.
Mehdi.
0