Base de Données Dépenses sous Excel
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Elijaah
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gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 27 janv. 2009 à 10:36
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A voir également:
- Base de Données Dépenses sous Excel
- Formules excel de base - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
4 réponses
gbinforme
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27 janv. 2009 à 09:22
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bonjour
Est-tu sûr que excel est bien adapté ?
Tu devrais vérifier si tu n'as pas la possibilité d'utiliser un gestionnaire de base de données comme Access par exemple.
La réalisation sera plus facile avec un logiciel de base de données et surtout l'utilisation sera plus sûre.
Est-tu sûr que excel est bien adapté ?
Tu devrais vérifier si tu n'as pas la possibilité d'utiliser un gestionnaire de base de données comme Access par exemple.
La réalisation sera plus facile avec un logiciel de base de données et surtout l'utilisation sera plus sûre.
Elijaah
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27 janv. 2009 à 09:59
27 janv. 2009 à 09:59
Mouai pourquoi pas, en fait si je demande, c'est bien parce que je ne sais pas, je cherche des pistes, en revanche, Access je ne connais pas du tout et je ne suis même pas sûre que ce soit installé ici, s'il n'y a pas possibilité de le faire sous Excel, ça soignifiera que je dois faire installer Access à tous (ou presque) les collaborateurs... c'est pas compliqué en soi, mais ici ça va passer pour une réforme du gouvernement lcoal... :p
pilas31
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27 janv. 2009 à 10:26
27 janv. 2009 à 10:26
Bonjour,
Je suis de l'avis de gbinforme, tu parles de la mettre à la disposition des collaborateurs, Excel n'est pas trés adapté pour réaliser une base de données partagées entre de nombreux collaborateurs. Pour que l'on puisse te conseiller de manière plus pertinente, pourrais tu nous dire combien d'utilisateurs cela concerne, si ils sont géographiquement regroupés ou dispersés sur plusieurs sites, et combien de factures (d'écritures) celà représente.
(A part ça bien sur que c'est faisable sur Excel soit de manière simple en utilisant des listes de choix, et des filtres ou de manière plus éllaboré en créant des formulaires avec des combobox mais là il faut du VBA)
A+
Je suis de l'avis de gbinforme, tu parles de la mettre à la disposition des collaborateurs, Excel n'est pas trés adapté pour réaliser une base de données partagées entre de nombreux collaborateurs. Pour que l'on puisse te conseiller de manière plus pertinente, pourrais tu nous dire combien d'utilisateurs cela concerne, si ils sont géographiquement regroupés ou dispersés sur plusieurs sites, et combien de factures (d'écritures) celà représente.
(A part ça bien sur que c'est faisable sur Excel soit de manière simple en utilisant des listes de choix, et des filtres ou de manière plus éllaboré en créant des formulaires avec des combobox mais là il faut du VBA)
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gbinforme
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27 janv. 2009 à 10:36
27 janv. 2009 à 10:36
bonjour
J'ai cité Access parce que tu parlais d'excel mais tu as plein de gestionnaires de bases de données et certains gratuits comme par exemple mysql :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 84 mysql
En tout cas, en entreprise, je considère que c'est contre productif d'utiliser excel pour gérer des bases de données.
Excel est un tableur avec d'immenses possibilités d'analyses et de présentation mais ce n'est pas sérieux d'en faire des bases de données en dehors des membres d'une association ou des données personnelles et familiales. Par contre, il te permettra de faire toutes les présentations et analyses que tu voudras avec une extraction adaptée de ta base.
Avec un gestionnaire de bases tu as une gestion des structures avec tables intégrées et gestion des cohérences.
Si tu fais cela avec excel tu n'auras que des contrôles qu'il te faudra programmer et ensuite tu viendras ici ou ailleurs demander comment rétablir la cohérence de ton fichier qui n'a pas été saisi correctement.
J'ai cité Access parce que tu parlais d'excel mais tu as plein de gestionnaires de bases de données et certains gratuits comme par exemple mysql :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 84 mysql
En tout cas, en entreprise, je considère que c'est contre productif d'utiliser excel pour gérer des bases de données.
Excel est un tableur avec d'immenses possibilités d'analyses et de présentation mais ce n'est pas sérieux d'en faire des bases de données en dehors des membres d'une association ou des données personnelles et familiales. Par contre, il te permettra de faire toutes les présentations et analyses que tu voudras avec une extraction adaptée de ta base.
Avec un gestionnaire de bases tu as une gestion des structures avec tables intégrées et gestion des cohérences.
Si tu fais cela avec excel tu n'auras que des contrôles qu'il te faudra programmer et ensuite tu viendras ici ou ailleurs demander comment rétablir la cohérence de ton fichier qui n'a pas été saisi correctement.