PC s'allume mais pas de boot

Résolu/Fermé
noujnouj Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 26 janv. 2009 à 16:41
noujnouj Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 26 janv. 2009 à 23:50
Bonjour à tous,

Je sais que des messages similaires ont déjà été postés sur le sujet mais j'ai relevé quelques caractéristiques propres à mon pb qui peuvent peut-être en changer l'issue, qui sait...

Mon ordi s'est éteint d'un coup hier soir (j'ai probablement choppé dans la soirée un virus mais franchement je pense que ça n'a rien à voir*) et aujourd'hui:

- l'ordi s'allume mais rien ne se lance. Rien du tout (écran noir). Ce n'est pas l'écran qui est en cause (mon ordi est branché sur ma télé et rien ne s'affiche non plus).

- j'ai le bip très léger du début (rien à voir avec un bip erreur, je parle bien de celui après 1 seconde de marche qui semble dire que le boot a lieu - alors que non)

- les 2 ventilateurs (alim et processeur) tournent, mais celui de l'alim avec un gros bruit genre surchauffe (bruit inconnu jusque là, j'ai déjà eu des gros bruits quand la poussière avait envahi la machine mais pas ce bruit là). J'ai débranché la connexion entre le ventilo alim et la carte mère et mêmes effets: l'ordi s'allume sans rien afficher, le gros bruit en moins.

- le lecteur DVD ne s'ouvre pas.


Est-ce que ça peut être la carte mère alors que le ventilateur principal tourne quand il est relié à la carte mère et qu'il ne tourne pas quand il débranché de celle-ci?

Est-ce que ça peut être l'alimentation alors que l'ordi se mets sous tension? (LED ok)


J'ai pas pensé à noter la référence de la carte mère, je sais pas si c'est important. Je crois que c'est la MS-7174, le PC étant un HP Pavillon W5149.FR


Si quelqu'un a une idée, je suis preneur!

Merci bcp par avance.


* pour info, virus trop chelou (détecté par avast): rien d'apparent mais, avec toutes les fenêtres firefox fermées, bruit de quelqu'un qui parle du Texas (!) en anglais (toutes applications fermées - très très très bizarre).
A voir également:

3 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
26 janv. 2009 à 17:27
..tu ne parles pas de ta carte graphique...elle est peut-être HS..

@+
pasthou
1
noujnouj Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
26 janv. 2009 à 17:54
Merci Pasthou

Je vais en effet faire le test ce soir de la retirer, on m'a dit que ça pouvait être ça (je suis à un niveau débutant/intermédiaire, je ne maîtrise pas tout encore).

Je vais aussi faire le test des barettes de RAM.

Merci bcp.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
26 janv. 2009 à 19:24
(je suis à un niveau débutant/intermédiaire, je ne maîtrise pas tout encore).
pour un débutant/intermédiaire...c'est déjà pas mal.....

@+
pasthou
0
noujnouj Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
26 janv. 2009 à 23:50
Bon alors là, franchement je comprends rien. J'ai juste laissé 5 bonnes minutes à la machine pour démarrer et puis c'est reparti, le ventilateur faisant un bruit de nouveau normal, le boot se faisant et windows se lançant correctement (il m'a même proposé la restauration de ma dernière session firefox, trop fort vraiment le progrès...)

Aucune idée si ça a eu une influence ou pas, mais dans le doute: j'ai simplement débranché le ventilateur de la carte mère puis lancé l'ordi, sans effet. Rebranchement du ventilateur sur la carte mère et c tout.

Bref, en gros, moi j'ai laissé le temps à l'ordi de démarrer mais je sais pas si c'est recommandé, ça faisait vraiment un bon petit vacarme.

Merci pasthou pour les conseils.
0