Impossible de se logger en root sur Mandriva

Fermé
Antoine - 26 janv. 2009 à 15:49
 Sébastien - 12 juil. 2009 à 01:18
Bonjour,
Je suis en train d'installer un serveur sous Mandriva cs4 et je n'arrive pas à me connecter en tant que root dans la console (et c'est la console réel: Ctrl+Alt+F1). Je suis obligé de me logger en tant qu'utilisateur puis d'utiliser su - root pour pouvoir être connecter en tant que root. Existe-t-il une solution pour que je puisse me connecter directement en root quand j'utilise un RUNLEVEL à 3 ?

rq: lors de l'installation de Mandriva, j'ai sélectionné le niveau de sécurité "très élevé". Est ce que ça peut être la raison ?

Merci d'avance pour votre aide...

7 réponses

Unixmen_net Messages postés 10 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 1
26 janv. 2009 à 17:53
try to connect via run level 5
Mandrake Control Center > System > Login Manager. ya une option t authoriser le root GUI login .


ca peut etre aussi du a ton niveau de securite de la machine


Cheers
Unixmen_net
0
Hum, je ne voit pas cette option dans les détails du compte 'root'
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
27 janv. 2009 à 11:24
Salut,

j'ai sélectionné le niveau de sécurité "très élevé". Est ce que ça peut être la raison ?
Oui, c'est bien ça.

Regarde ça http://wiki.mandriva.com/
0
ADA MESSI Messages postés 124 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 6
27 janv. 2009 à 12:33
Bonjour, le problème est bel et bien ton niveau de sécurité, remet ton mode de sécurité à standard et tout reviendra à la normale, mais en fait je vois pas trop le problème tu arrive toujours à te connecter même si la procédure est un peu modifiée,
0
Oui, je peux toujours me connecter en root, mais je dois dans un premier temps me connecter sur la console en temps qu'utilisateur. Mais vu que ça n'est pas moi qui serai amené à utiliser le serveur, je voulais juste essayer de simplifier au plus. Mais bon, vous me dites que c'est pas possible, pas grave, ça ne devrai pas poser trop de problèmes à long terme. Il suffira d'adapter la formation.
En tous cas, merci à tous pour votre aide !!!
See U...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
27 janv. 2009 à 13:27
Re,

Mais bon, vous me dites que c'est pas possible
Qui a dit que ce n'est pas possible.
Tu n'as qu'à regarder sur le lien que je t'ai donné pour avoir accès à draksec et faire les modifications nécessaires.
0
si c'est bien ce à quoi je pense, il s'agit en fait d'une ligne de code a corriger dans le fichier KDMRC,
en fait il faut changer ceci;
allowrootlogin:false
en
allowrootlogin;true
j'ai eu le même problèmes lorsque j'ai testé ma powerpack 2009.
J'ai fait cela avec midnihgt commander.
Bien à vous, Flymdk
0
Je viens d'avoir exactement le même problème et de trouver la solution
« Centre de contrôle Mandriva » (drakconf)
Onglet (de gauche) « Sécurité »
Icône « Configurer le niveau de sécurité du système et l'audit de sécurité »
Onglet « Options système »
Choix de la liste « Login Root direct » positionné à « Non » ou « Choix par défaut »

Chez moi, le problème est résolu,
:-)
0