Imprimante réseau HP avec adresse IP

Fermé
badjack Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 - 21 oct. 2004 à 11:18
 ano - 30 mai 2016 à 14:14
Bonjour,

j'ai un réseau avec :
- serveur unix,
- windows NT 3.51 sur serveur unix,
- postes win 98SE
- imprimante réseau HP2200

J'ajoute un poste win 98SE dans le réseau, mais ne sait pas comment faire pour imprimer sur l'imprimante réseau (elle n'est pas branchée derrière un autre pC ou deriière le serveur, et je ne sais pas comment faire pour trouver son adresse IP).

Merci d'avance,

jack
A voir également:

6 réponses

BONJOUR,
MOn imprimante m'affiche le message suivant depuis deux jours, je capte pas veuillez m'aider svp, c'est une HP COLOR LASER JET 5550DN:
Downlod file now
RFU LOAD ERROR
RESEND RFU OVER
PARALLEL PORT
Merci encore.
8
salut,
Mon imprimante HP COLOR LASER JET 4650hDN: a affiche le message

Downlod file now
RFU LOAD ERROR
RESEND RFU OVER
PARALLEL PORT

J'ai essaie mai l'erreur et toujour affiche que c'est que je peux par fin??
0
Bonjour! c'est exactement le meme erreur qui se presente dans mon imprimante hp color laserjet 5550,pouvez vous nous aider á resoudre ce probleme?
0
j'ai un probleme avec mon imprimante hp laser 5550dn il m'affiche un message depuis ce matin ,aidez moi à resoudre ce probleme
downld file now
RFU LOAD ERROR
RESEND RFU OVER
PARALLEL PORT
merci
7
badjack Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 7
26 oct. 2004 à 10:36
Si cela peut intéresser quelqu'un :
l'imprimante est une HP LaserJet 2200. Pour trouver son adresse IP sur le réseau : éditer une feuille de test directement à partir de l'imprimante (appui sur les 2 boutons en même temps ). L'adresse IP est sur la 2ème page de test.
Si le micro est sous win XP, il semblerait possible de donner directement l'adresse IP pour en effectuer le branchement.
Comme le mien est sous win 98, ilfaut :
- faire l'installation en local (afin d'avaoir tous les fichiers sur le PC)
- utiliser un petit programme spécial qui permet d'imprimer sur un réseau.

Dans mon cas, un technicien m'a fait installer l'imprimante dans Unix, puis utiliser directement cette adresse comme port...

jack
5
Bonjour,

Je suis également détenteur d'une imprimante HP2200dn. Je ne dispose pas des drivers d'origine livrés avec l'imprimante. Je les ai téléchargés mais je n'arrive toujours pas à configurer l'imprimante en réseau (en la branchant sur un hub). Vous serait-il possible de me faire parvenir le programme qui me permettrait de l'utiliser en réseau ? Merci.
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432 > Jean-Marie
20 nov. 2004 à 00:41
Il me semble qu'il s'appelle HP Jet Direct ce fameux logiciel ...

Si l'imprimante est en réseau, il faut paramétrer avant tout cette derniere, installer seulement les drivers sur une machine cliente ne résoudra rien.

Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ
0
badjack Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 7
20 nov. 2004 à 08:40
Bonjour,

Il faut installer l'imprimante en local sur le poste qui souhaite l'utiliser.
L'installation de l'imprimante comprend l'assignation d'un IP
Sur le PC, dans les propriétés de l'imprimante, rechercher le port (adresse IP de l'imprimante).

jack
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bj je suis un professionnel et g un probleme de choix d'imprimante reseau .pouvez maidé.
1
badjack Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 7
1 juin 2007 à 09:35
Bonjour,

Quel est le problème exact ?
0
Bien sur professionnel .
0
Bonjour,


Je souhaite installer une imprimante en réseau. C'est une HP Officejet g85 qui date d'environ 3ans.

Mon ordinateur est sous Vista 32bits et l'ordinateur sur lequel est installée l'imprimante en question tourne sous Windows XP.

L'installation se fait sans problèmes, mais une fois terminée et lorsque je souhaite imprimer une page test, rien ne sort.

Avez-vous quelque chose pour m'aider ?

Merci bien,
Christophe
0