Impression d'un livre sous word

Résolu/Fermé
manimike Messages postés 21 Date d'inscription samedi 15 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 21 oct. 2004 à 11:16
 Agabus - 12 nov. 2015 à 16:15
bjr à tous,
je souhaiterai imprimer un livre (format A5) depuis le programme word mais je ne sais comment faire pour la mise en page.
Dois-je établir une mise en page générale avant d'écrire ou après..??
Je souhaite évidemment que le recto soit la page 1 et le verso la page 2, etc....
Seulement word m'imprime les feuilles en page par page..
J'avoue être dans le vague sur le sujet...
quelqu'un pourrait-il m'aider svp....
Merci d'avance, manimike

9 réponses

J'ai eu le même problème, mais je l'ai résolu, après bien des essais-erreurs... MAIS, c'est simple comme bonjour! Voici comment j'ai fait sous Word: Fichier: Mise en page: orientation paysage, Pages: afficher plusieurs pages, Disposition livre et Feuillets par livret: tous. et Ta dam... Et cela fait 4 livres que j'édite de cette façon, imprimés à partir de Word.
CEPENDANT, j'aimerais bien à présent, avoir la solution pour imprimer en format PDF, selon le même principe. QUI a la solution?
Merci, du Québec!
188
Dans quelle version de Word trouve-t-on les menus...

Pages
: afficher plusieurs pages, Disposition livre et Feuillets par livret
Merci
0
Solution très simple : télécharge Bullzip PDF Printer
Ceci émule une imprimante virtuel que sauvegarde au format PDF.
0
Merci Marie pour vos explications pour éditer un livre...ça a l'air simple...sauf que je n'ai pas "Pages: afficher plusieurs pages, Disposition livre et Feuillets par livret: tous." J'utilise Word 2003...

Juste une question: choisissez vous le format de votre livre avant? Un livre étant édité en principe en A5...?
Je suis actuellement en A4, je vais transformer mon texte en A5: dois-je faire la même manipulation dans ce cas?
Et cela prendra-t-il en compte le recto/verso?
Merci de vos réponses et à bientôt :-))
0
xavlod > Cannelle
28 avril 2009 à 18:13
Bonjour,

Je vous propose une solution pour imprimer un document word standard, A4 orienté "portrait" vers un format réduit type "livret" (4 pages sur 1 feuille R/V).
Seul pré-requis : une imprimante virtuelle PDF accessible

Sous word : Fichier / imprimer tout en A4 1 page par feuille sans mettre à l'échelle avec l'imprimante PDF.
Enregistrer le document PDF sur le disque.
ouvrir le document PDF avec Acrobate (ici version 8.1)
Depuis acrobate, Fichier / imprimer toutes les pages mise à l'échelle : impression en livret, face du livret : recto verso reliure gauche.

Ensuite j'imprime avec mon imprimante recto verso en cochant les options duplex et retourner sur le bord supérieur. Sinon, une imprimante de base convient également, il ne faut simplement pas se tromper dans le sens d'introduction du papier pour les pages verso.

=> à partir d'un document A4 de 33 pages, j'arrive à un livret A5 de 9 feuilles qui une fois plié en 2 se lit comme un livre. Et les pages se lisent dans l'ordre...

remarque : mon document word est tapé en arial 10 et il n'y a pas besoin de lunettes pour lire le résultat réduit au format du livret.

Voilà.

J'espère avoir pu apporter une pierre à l'édifice.
0
didier > xavlod
14 juil. 2009 à 17:27
Bonjour
j'ai pris connaissance de tes instructions concernant la mise en page de ton document, mais comment as tu resolu le pb d'alignement des lignes entre une page recto et son verso, je possede un decalage cause par le presence de sous titre en majuscule
merci par avance
didier
0
Il vaut mieux faire la mise en page à la fin, simplement parce que travailler sur un texte définitif fait gagner du temps. En effet on ne fait la mise en page qu'une seule fois au lieu d'y revenir sans cesse après chaque modifications de texte.

Pour le confort de la lecture sous word et pour avoir les marges internes correctement placées je vous renvoi à cette adresse : http://autres-talents.fr/autoedition/Conseils/imprimer-livre-impression-numerique--5,16.html
Vous trouverez de nombreux conseils sur la façon de préparer un document pour l'impression.

Toutefois on envoi toujours un document à l'impression en page à page avec fond perdu et trait de coupe.
34
Un imprimeur a mis un guide en ligne sur la mise en page d'un livre :
http://www.imprimermonlivre.com/mise_en_page.htm
Les conseils sont simples à appliquer.
Seul pb : le guide n'est pas pour la dernière version de Word 2007 avec le "ruban", mais qui dispose de cette version ;)

Ensuite pour l'impression, autre méthode : il est possible de n'imprimer que les pages impaires puis ensuite tu retournes tes pages imprimées et tu lances une impression des pages paires. Attention à bien regarder que 2 pages ne passent pas en même temps !
13
Le meilleur (et gratuit car opensource) produit qui permette de créer des pdf est assurément pdfcreator https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/17257-pdfcreator/

Non seulement il te permet de générer des pdf depuis n'importe quelle application (principe de l'imprimante virtuelle) mais en plus tu peux décider de pas mal d'options (dont le nombre de pages par page de 1 à 16)...

Ensuite de quoi, lors de la réelle impression papier, il faudra comme le signale Daddymax prendre la bonne option du recto/verso pour le choix du coté reliure.
7
Moi j'ai télécharger CutePDF et ca va super bien...
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055184-cute-pdf-writer
0
Bonjour Cannelle, moi sous Word 2003 j'ai fais fichier, mise en page, marges, orientation paysage, pages, afficher plusieurs pages, 2 pages par feuille et voilà!!! Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Pour imprimer un livre, je te conseille de contacter Romy au 06 35 46 81 96.
Elle aide à l'auto-édition.
Son mail c'estAdresse mail supprimée Modération CCM
J'ai bossé avec elle, mes livres sont supers, elle conseille même pour la couverture.
7
La modération supprime une adresse mail mais laisse un n° de téléphone Oo ?
0
+1 pour jk.
0
Voici un article sur comment visualiser un livre dans différentes versions de Microsoft Word (Word 2003, Word 2007 et Word 2010)

http://genopresse.com/...

En résumé, ça se fait en deux phases:
1. Indiquer à Word une mise en page pour votre document avec pages paires et impaires différentes.
2. Visualisez l'aperçu en modes plusieurs pages (2003) ou simplement réduire le zoom dans la fenêtre d'apercu (2007, 2010).

Voir l'article pour tous les détails et les captures d'écran.
-Daniel Séguin
6
Pour sortir un pdf à partir de word, télécharge openoffice, c'est gratuit. Ensuite tu ouvres ton fichier word avec openoffice, et tu l'exportes en pdf en haut d'écran c'est indiqué. ça marche comme sur des roulettes...
4
Bon, maintenant que le livre word est converti en pdf, comment faire pour imprimer le pdf en disposition LIVRE ???
Merci
0
zeska > Marie
18 avril 2008 à 09:02
Tu télécharges un convertisseur de pdf tel que broadgun ou pdf995. Lorsque tu es dans word, tu lances ton impression et tu choisis une imprimante qui s'appellera pdf995 ou broadgun selon le programme que tu as installé.
Word se chargera de la mise en page format livre et l'imprimante virtuelle se chargera de la conversion en pdf.
0
jécris-je-vis Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011
Modifié par baladur13 le 16/06/2011 à 09:04
Vous êtes incroyables sur ces forums.
Vous demandez tous des conseils et astuces pour imprimer un livre avec VOTRE imprimante. Le plus simple, c'est contacter un imprimeur voyons. Il y en a des biens, pros (le mien !) et qui font des impressions en petit tirage (même 10, 30 ou 50 exemplaires) ! Il faut arrêter avec tous vos logiciels, vos imprimantes, on ne fait que du boulot d'amateur comme ça. Un livre, c'est un livre ! La forme est aussi importante que le fond. Moi, je n'ai jamais imaginé une seconde me substituer à un imprimeur. Les professionnels du livre, ce n'est pas nous. Ecrire est une chose. Produire, imprimer, choisir le papier, la couverture, le format, la mise en page, le pelliculage...
C'est différent !

Si vous souhaitez imprimer vos écrits, je recommande l'imprimeur avec qui j'ai travaillé pour la sortie de mon propre livre. Après comparatifs multiples, celui là est économique, fait des tirages même en très petits nombres donc, si c'est une question de coût, même pour les petites poches, il est bon. Et il livre partout. Devenez raisonnable et arrêtez par pitié de vouloir tout faire ! Il y a des gens professionnels qui pratiquent des prix vraiment raisonnables. Il faut juste taper à la bonne porte.
C'est son email : Adresse mail supprimée Modération CCM
Sinon, il y avait aussi celui-ci : iAdresse mail supprimée Modération CCM
Je n'ai pas finalisé avec lui mon projet mais, il ne semblait pas mauvais non plus compte tenu de ses réponses et de ses prix.

Bonne chance à toutes et tous pour la création de votre ouvrage !
0
Bonjour,

pour passer en PDF j'ai télécharger un logiciel gratuit c'est une imprimante virtuelle !!!
je l'ai trouvé sur le site :https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=rellux&e=com tu va à la page envoyer les fichiers.

julie
0
commencez la premiere mise en page et commencez a ecrire,sinon,le bouquuin ne se fera jamais;de toute facon c est l editeur qui fera la mise en page
-5