Résiliation Internet Orange Loi Chatel

haktoo - 26 janv. 2009 à 13:25
 mimi - 12 nov. 2012 à 10:13
Bonjour,
Je vous explique un peu mon problème...

Je suis engagé jusqu'au 1er Novembre 2009 chez Orange avec un forfait Internet 18MégaMax à 42,90€. J'ai vraiment envie de partir et de signer un contrat chez un concurrent histoire de payer moins cher...

J'ai appelé le service client au 3900 pour demander quel serait le montant à payer en cas de résiliation de mon abonnement, et on me réponds : "la totalité des mois restants, c'est à dire environ 400€".
Je leur parle de la loi chatel qui me ferait payer le quart de l'engagement restant.
Mais la personne me dit que non, je devrai payer les 10 mois et qu'ils n'appliquent pas cette loi.
Je lui sort le texte de loi et en gros, elle me répond qu'elle n'est pas en mesure de me dire si cela s'appliquera et me conseille d'envoyer un courrier sur Bordeaux (au service client Internet) en leur posant la question.

Pourtant, je l'ai fais sur une ligne de portable SFR cet été, je m'étais engagé pour 12 mois, j'ai résilié peu de temps après, en ne payant qu'un quart de l'engagement... La loi s'appliquant au domaine Télécom et Internet, je comprends plus rien, alors si quelqu'un pouvait m'aider svp :)
A voir également:

13 réponses

oneagain Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 315
24 sept. 2010 à 16:14
tout est décrit ici
http://www.telephonie-pratique.com/accueil/telephonie-fixe-et-mobile/resiliation-loi-chatel
avec un modèle de lettre de résiliation conforme 'Loi Chatel'
19
nul est sensé ignorer la loi et le quart des sommes reste seulement dû.
9
comme nombre d utilisateurs,je suis emmerde par orange ma live box clignote rouge le lendemain orange je ne comprends pas...c est la galere et le service commerciale est horrible je ne comprends pas se manque de tacte et de comprehension il n ont vraiment aucune education et aucun savoir vivre il m ont raccroche au nez et la conseillere m a rit au nez et a raccroche!!!!!!ce comportement est intolerable j aimerais changer d operateur,mais je suis lier jusqu a fevrier par ce fichu contrat alors qu il ne save pas tenir leur engagement ,cela s appelle du vol!!!!!!!!que dois-je faire?????
2
ok avec toi,chez orange tout va mal , internet une fois sur deux, le tel fixe qui coupe ca fais depuis janvier que je suis chez eux et je passe des coups de fil a orange sans arret, resultat ils s'en foutent et me passe de service en service mais ca n'arrangen rien , je paye 59,00€ par mois pour ne rien avoir.de plus ils me facture sans arret des achats et abonnement que je n'ai jamais fait , cela fais 2 mois qu'ils me prelevent 77,00e, je vais finir par peter un cable , et me barrer de chez eux meme si je laur dois des sous je ne les paierez jamais, et si tout le monde faisai la meme chose , ils arreteraient de se foutre de nous, cordialement , excuse mais j'avai envie de pousser un cout de gueule, sylvie
0
mimi > sylviemato
12 nov. 2012 à 10:13
slt moi c est le meme probleme et il ne fait meme pas un geste commerciale
0
comme nombre d utilisateurs,je suis emmerde par orange ma live box clignote rouge le lendemain orange je ne comprends pas...c est la galere et le service commerciale est horrible je ne comprends pas se manque de tacte et de comprehension il n ont vraiment aucune education et aucun savoir vivre il m ont raccroche au nez et la conseillere m a rit au nez et a raccroche!!!!!!ce comportement est intolerable j aimerais changer d operateur,mais je suis lier jusqu a fevrier par ce fichu contrat alors qu il ne save pas tenir leur engagement ,cela s appelle du vol!!!!!!!!que dois-je faire?????
2
Salut,

Il est bien tard pour répondre a ta question, mais je devais te dire qu'il ne sert a rien d'appeler le service commercial pour un probleme technique.
tout soucis technique doit se faire via le 3900 choix 1

Ensuite, dans les boutiques orange, tu as la possibilité de faire tester ta boxe. Cela peut etre très util pour cerner d'avantage la panne.

J'espère que ton soucis est resolu depuis quand meme :-)

A propos de la loi chatel, ele s'applique sur les contrat 24 mois ou 12 mois avec tacite reconduction.
Les contrats orange sont seulement de 12 mois sans reconduction tacite de 12 mois.

Cordialement
0
tu as raison, moi aussi je suis très déçu des relations clientèle chez orange,ils se moquent vraiment du monde et ne sont vraiment pas corrects au téléphone,on dit pourtant que" les clients sont roi",moi aussi je vais changer d'opérateur mais malheureusement je suis obligé d'attendre juin,quel dommage!!!!!!
0
C'est des incompétents et désagréables en plus. J'ai des services internet qui m'ont été facturés sans que je le sache chez vip mobile, car dans mon compte clients les serivces internet+ et paiement sur facture étaient activés.Il vous l'active sans vous le dire, résultat 40 euros d'achat sans que je sois d'accord.Ca fait 4 mois que je suis chez eux et je ne compte bien résilier à la date d'anniversaire je vais retourner chez alice au moins chez eux je n'ai jamais eu de problèmes. Chez orange ils ne sont sympa que lorsqu'ils vous vendent l'offre.
0
seomanager Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
Modifié par seomanager le 12/01/2012 à 15:42
Pour tout ceux qui souhaitent avoir un guide pas à pas pour :

Obtenir son numéro RIO
Obtenir son numéro IMEI
Déverrouillage réseau de son téléphone
Comment résilier son abonnement à Orange ?

c'est par ici : http://www.seomanager.fr/resiliation-orange-mobile.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
orange : gros voleur
il te promette du bla bla
depuis 1 mois plus de net j'en suis a 2em box,2em alimentation,2em décodeur tv toujour aucun résultat sans parler du 3900 la courtousie connait pas
sans vous parler des 3 mois qu'il mon prélever d'un coup car meme leur service facturation merde
2
SLT,voila j'ai mon abonnement qui se termine le 5 avril 2009,je voudrais savoir si c'est trop tard pour envoyé une lettre de résiliation a orange,je pensé que orange allez m'avertir part téléphone ou par écrie pour me demandé si je voulais continuée ou prolongé une année de plus chez eu,qui peut me dire quelque chose::::merci.
0
Hello.

Les contrats sont reconduis mois après mois a la fin de l'engagement. Donc tu peux résilier quand tu veux.

Asta le Vista
0
jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 599
12 mars 2009 à 10:19
salut scorpion je n'est qu'une chose a te dire
fait ton propre poste au lieu de te taper l'incruste sur un poste pour poser ta question
si tu viens sur un poste c'est pour aider la personne et non pas pour lui piquer !!!
0
Je ne sais pas si cette info te seras utile mais je crois que la loi chatel n'est pas rétroactive. Ce qui signifie qu'elle ne fonctionne que pour les contrats passés après le 1er Juin 2008. Donc si ton contrat internet a été fait avant, il n'est pas soumi à la loi chatel.
Tout ceci est à prendre avec des pincettes car je ne suis pas juristes et je n'ai pas la compétence nécessaire pour affirmé la valeur légal de ce que je dis. Mais si j'ai bien compris le principe, cette loi, elle n'est valable que pour les contrats passés après le 1er Juin 2008.
0
j'avais des soucis egalement avec orange.je suis allée en boutique pour faire tester ma live box ils m'ont dit qu'elle fonctionnais parfaitement et que le soucis venais de mon irdinateur alors qu'elle s'est arrété du jour au lendemain -_-
j'ai appeller le service client qui m'ont fait debrancher et rebrancher la live box m'ont fait appuyer sur reset pff la blague tu parle d'un depannage ca ne marchais toujours pas.ils me donne rendez vous avec un technicien qui n'est jamais venu j'ai utiliser tout mon forfait de mon portable a force de les appeler
du coup jai telephoner avec telecom ils m'ont envoyer un technicien le lendemain tout ca pour qu'il me dise quoi???? votre live box ne marche pas -_- alors qu'a la boutique ils m'ont dit qu'elle fonctionnais trés bien.....bravo .ils m'ont fait un echange mais bon ah bas orange ggrrrrrrr
0
ie suis bien d'accord orange ne vaut rien du tout ce sont des voleurs, ils ne font rien, il répondent pas et ensuite vous font signer certains documents ! sans compter les rendez vous téléphoniques qu'ils n'honorent pas !!!!!!!
0
orange n'a pas le droit de te faire régler la somme de 400E sachant que depuis la nouvelle loi confirmant qu'on peu résilié quand on veut sans frais ni autre depuis la hausse de la TVA et cela est valable jusqu'a fin février ne te laisse pas avoir par orange
0
FREE???????? SI TAS FREE!!!!!!! TAS RIEN COMPRIS!!!!!!!!!

Free certe est innovant et propose pas mal de services mais en réalité c'est leur service client qui leur permet cet évolution car il ya toujours un probleme et trouvent toujours un moyen pour augmenter votre facture afin d'innover, MERCI FREE.
service client un gros Zéro sur 20 et de mm pour la satisfaction client je vous conseil donc tout autre opérateur a l'exception de free. car c'est de l'******* pure et simple!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai été client chez eux et j'ai eu que des ennuis il m'ont résilié parce qu'il font pas leur boulot et tout ce qui les intéressent c'est l'argent des clients et n'ont rien a faire de vos probleme alors réfléchissez avant de souscrire chez eux....

NB: j'ai toujours fait de la pub pour comme un con jusqu'a ce que je soit abonner chez Eux et m'faire AVOIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
tirebon59 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 59
19 août 2011 à 21:01
Bsr,
j'ai été chez orange et il faut envoyé un recommander a ce lien https://www.jechange.fr/resilier/internet/resiliation-orange en disant ce qui vous convient plu ou probleme d'argent tous est la, n'hesite pas car ce sont des voleurs
il nous preleve tous les mois 30e de telechargement par mois que on fait pas on a des facture de 200e en ayant tous illimitee franchement le service client et pourri,c 'est une societe a evité je vais ecrire on vera et en + une reclamation des factures de 5e par semaine pour telechargement ,moi perso evité orange pour internet j espere vous avoir aider en cas de probleme a bientot.
0
Adresse de résiliation Orange
ORANGE INTERNET Service Client / Résiliation 33734 Bordeaux Cedex 9

La résiliation sera effective 10 jours après la réception de votre lettre en recommandé.

Le matériel doit être retourné par voie postale à l'adresse suivante :
KUEHNE-NAGEL « RESTITUTION HDDM » Distripôle zone d'activité Paris sud Secteur 3 Bât Z 77127 LIEUSAINT
ou déposé dans une agence France Télécom dans un délai d'un mois suivant la résiliation.
Lorsque vous aurez notifié votre souhait de résilier votre abonnement, Orange vous enverra un bordereau Chronopost, vous permettant de leur retourner la livebox sans frais.

Au début de votre courrier de résiliation, mieux vaut écrire :
Objet: Résiliation du contrat d'abonnement.
0