Passer à LINUX???

Fermé
peopeopeo Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 26 janv. 2009 à 10:58
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2009 à 14:17
Bonjour à vous tous,

J'ai un compaq presario mobile AMD athlon XP 2500+ 1,86 GHZ 448m° de RAM...

Puis-je installer LINUX???
Puis-je disposer d'un systeme assez récent??? Stable???

Le but pour moi : Accelerer l'acces et le temps de chargement d'un logiciel... Je fais principalement internet + Itunes + .pdf et/ou Word

Avant de poster, j'ai fait plusieurs sites, forums... Mais j'aimerai bien avoir une réponse d'actualité et personnalisée... Il n'est pas evident de se dire "Tiens, aujourd'hui, je vais virer Windows et mettre Linux..." je ne suis pas flippé par l'apprentissage d'un nouveau language, pourvu que celui-ci ne m'oblige pas à passer des journées entieres dessus...
D'autant plus, que nous avons la chance aujourd'hui d'avoir des Forums!!!!!

D'avance merci


Pierre
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 11:10
Bonjour,
Oui vous pouvez passer sous Linux, et oui vous pouvez avoir un système stable.

Il y a un site qui à mon sens est très bon pour présenter Linux, et le titre de cette discussion en est proche : http://passeralinux.fr/
Je le trouve vraiment très clair et assez bien fait =)

Le but pour moi : Accelerer l'acces et le temps de chargement d'un logiciel... Je fais principalement internet + Itunes + .pdf et/ou Word 

Internet -> Firefox est très bien, mais on peut aussi citer Opera ou d'autres...
pdf -> le lecteur par défaut est très bien, quant à la création elle est très bien gérée par OpenOffice
Word/Exel... -> Bref une suite bureautique : là encore je dirais OpenOffice
Itunes -> Une petite liste bien faite est disponible sur cette page : 5 logiciels pour remplacer iTunes

N'hésitez pas à poser d'autres questions ;)
Enjoy
0