Passer à LINUX???

Fermé
peopeopeo Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 26 janv. 2009 à 10:58
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2009 à 14:17
Bonjour à vous tous,

J'ai un compaq presario mobile AMD athlon XP 2500+ 1,86 GHZ 448m° de RAM...

Puis-je installer LINUX???
Puis-je disposer d'un systeme assez récent??? Stable???

Le but pour moi : Accelerer l'acces et le temps de chargement d'un logiciel... Je fais principalement internet + Itunes + .pdf et/ou Word

Avant de poster, j'ai fait plusieurs sites, forums... Mais j'aimerai bien avoir une réponse d'actualité et personnalisée... Il n'est pas evident de se dire "Tiens, aujourd'hui, je vais virer Windows et mettre Linux..." je ne suis pas flippé par l'apprentissage d'un nouveau language, pourvu que celui-ci ne m'oblige pas à passer des journées entieres dessus...
D'autant plus, que nous avons la chance aujourd'hui d'avoir des Forums!!!!!

D'avance merci


Pierre
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 11:10
Bonjour,
Oui vous pouvez passer sous Linux, et oui vous pouvez avoir un système stable.

Il y a un site qui à mon sens est très bon pour présenter Linux, et le titre de cette discussion en est proche : http://passeralinux.fr/
Je le trouve vraiment très clair et assez bien fait =)

Le but pour moi : Accelerer l'acces et le temps de chargement d'un logiciel... Je fais principalement internet + Itunes + .pdf et/ou Word 

Internet -> Firefox est très bien, mais on peut aussi citer Opera ou d'autres...
pdf -> le lecteur par défaut est très bien, quant à la création elle est très bien gérée par OpenOffice
Word/Exel... -> Bref une suite bureautique : là encore je dirais OpenOffice
Itunes -> Une petite liste bien faite est disponible sur cette page : 5 logiciels pour remplacer iTunes

N'hésitez pas à poser d'autres questions ;)
Enjoy
0
peopeopeo Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 2
26 janv. 2009 à 11:18
Merci pour l'info!!!! Je continue donc mes investigations...


Derniere petite question plus precise... J'ai lue sur certains sites que la memoire Ram est tres importante... Sufisant 448mo????


POur le reste merci... Je viens d'ailleurs d'entendre une emission sur France iNTER SUR LE MONOPOLE DE MICROSOFT? LE PORTE PAROLE DU GEANT ETAIT RIDICULE! LANGUE DE BOIS ETC ETC...
Mais interessant car ils parlaient de reunions sur Paris (Vilette) et partout en France, deux fois par an... Malheureusement je n'ai pas retenue le nom de l'evenement... Mais facile à retrouver sur le site de France Inter...
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 11:27
La RAM est en effet importante puisque les programmes lancés travaillent dedans : donc plus il y en a et mieux c'est.
Maintenant, on peut avoir un système Linux fonctionnel sur une machine avec à peine 32Mo de RAM... mais si vous utilisez les distributions grand public avec une interface sympa, il faudra plus de 256 Mo.
448Mo seront suffisant, mais en ajouter ne peut que rendre l'utilisation du système plus confortable ^^
0
peopeopeo Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 2
26 janv. 2009 à 11:42
OK, Ok ... Je viens de surfer sur le lien et il a le merite d'etre simple et clair... A priori, un Ubuntu fonctionnerai bien!!!!


Compaq à suivre... Mais sans Windows!!


encore merci et bonne journée
0
niko-forum Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
26 janv. 2009 à 11:47
bonjour,

Sinon tu peux te faire un livec cd linux unbuntu pour tester comme sa tu vois si cela te convient. Tu telecharge le live cd , tu le grave, et tu boot dessus. et la tu aura linux pour tester.

Cordialement
Nikola
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Frezi Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 22
26 janv. 2009 à 13:13
Lit le sujet, il y a quelques bonne info pour toi ! Même si le début du sujet et sur le partage Linux/XP, il parle en général de Linux et de notamment le risque d’avoir un problème si ton disque dur est tatoué par le constructeur.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10675210 avoir linux sur xp?#13
0
peopeopeo Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 2
26 janv. 2009 à 13:37
Bonjour niko-forum & Frezi j'ai lue que des problemes de stabilités pouvaient se faire sentir avec les livecd??? tu as essayé???? pas de probleme?????

Je crois bien que mon disque dur est tatoué!!! comment en avoir la preuve???? Remarque, si c'est dans le liens que tu m'as transmis... Je le verai bien... Sinon, je veux bien que tu me donne la manip' si il en existe une....



Merci
0
niko-forum Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
26 janv. 2009 à 13:42
oui j ai essayer pour débuter pour découvrir l environnement c 'est parfait et après si sa te soule tu redémarre tu retire le cd et hop xp revient. Maintenant je sais que tu peut mettre linux et xp sur un meme disque dur(au niveau du tatouage de disque je connai rien) mais pour le double boot je ne sais aps lequel faut installer d'abors je pense que c'est linux mais a confirmer.

Merci
Cordialement
Nikola
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 14:17
Il faut commencer par installer Windows, car lorsqu'il s'installe il écrase le boot loader et qu'il ne reconnait pas Linux.
Ensuite, en installant Linux on met grub qui, lui, reconnait très bien les deux OS.

;-)
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
26 janv. 2009 à 14:04
Bonjour,

Les infos pour contourner le problème du tatouage sont ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue
0
peopeopeo Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 2
26 janv. 2009 à 14:13
Merci pour toutes ces infos !!!
0