[Outlook] image de signature floue

Fermé
hulong Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 26 janv. 2009 à 10:51
 Legir05 - 17 déc. 2014 à 10:19
Bonjour,

L'image intégrée à ma signature (format GIF) outlook bien que de très bonne qualité lors de la rédaction du message apparait complètement floue à réception du message ! J'ai essayé de mettre l'image au format JPG mais le problème persiste ! Quelqu'un sait-il à quoi est du cette perte de qualité lors de l'envoi et comment résoudre ce problème ?
D'avance merci.
A voir également:

7 réponses

Bonjour à tous,

Ce lien vous sera très utile, il est en anglais mais il a résolu mon problème en un instant :

http://www.howto-outlook.com/faq/unsharpimages.htm


Pour faire simple :

Téléchargez le logiciel IrfanView
Le logiciel IrfanView : http://www.irfanview.com/
Ouvrez irfanView
Copiez votre image
Ouvrez votre image dans le logiciel
Ctrl + R
DPI : 96
OK
Sauvegardez votre image

Outlook force les images à être en 96dpi... d'où votre problème

Bonne journée
5
J'ai peut-être trouvé une solution à ce problème.

Pour moi, l'image s'affichait grossie et floue dès que je créais une signature. (même avant de l'envoyer)

Sous Photoshop,
1) Je fais CTRL(ou POMME)+ALT+SHIFT+S
2) Je mets JPEG 100% comme format
3) Je décoche la case "Optimisé"
4) J'enregistre

Et là, l'image s'affiche correctement sous Outlook.

Apparemment c'est la case "optimisé" qui était la cause de mon problème.
En la survolant j'ai vu ce message :"Crée des fichiers plus petits mais moins compatibles".
4
j'ai testé sous photoshop mais la signature est toujours flou...
dommage j'ai cru que ça marcherais :(
0
Bonjour,
J'ai le même problème:
Je viens de recevoir mon logo sous format AI, et en l'exportant en .PNG, .BMP ou .JPEG; pour pouvoir l'intégrer dans ma signature Outlook 2013, j'ai essayer 2 méthodes mais tombe à fois sur le même résultat : après émission d'un mail, je perds en qualité au niveau du logo (cela donne une impression de floue)
les méthodes que j'ai utilisé:
- effectuer ma signature via Word 2013 en insérant le logo, en modifiant sa taille manuellement pour l'ajuster au texte; et ensuite copier la finalité dans la configuration de la signature sur outlook.
- Insérer directement l'image via outlook dans la configuration de la signature, mais il est impossible de modifier de la taille du logo
C'est assez enervant quelqu'un peut-il m'aider :
config: word, outlook 2013
3
Salut Hulong, j'ai le même problème que toi, as tu trouvé une réponse à ton problème depuis janvier?

Si oui je te serais reconnaissant de m'en faire part

Rhum
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut le forum!

Je gère un parc informatique comprenant 25 ordinateurs identiques avec 25 Outlook 2010 identiques. J'ai ce problème avec seulement 3 usagés... À la conception de la signature j'insère l'image et elle est grossie et floue. Elle demeure grossie et floue quand ils envoient le courriel aussi. Je n'ai pas Photoshop pour essayer le truc de Lain95 mais je doute fort que ça fonctionne. Je crois que le problème est relié a un setting personnalisé de l'usagé mais je n'arrive pas à trouver lequel...

Merci d'avance au génie qui saura!
2
q1q1 qui vous veut du bien
17 janv. 2014 à 14:43
même problème ça n'a rien a voir avec Photoshop, ça vient de Microsoft Outlook merci pour une réponse ???
0
Bonjour,

sur 2010, ça peut arriver, perso je passe par word, je fais ma signature et calle correctement mon image.

Une fois effectuée la signature sous word, copier/coller directement dans la signature sur l'office 2010 qui pose souci
1
Salut le forum,

Idem que vous deux, même problème, avez-vous entre temps trouvé une solution?

Merci.
0