Windows ne peut pas configurer cette connexio

Résolu/Fermé
dalclo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 26 janv. 2009 à 09:57
 Caroline - 7 févr. 2013 à 12:12
Bonjour,

voici le message d'erreur que j'ai:

Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette connexion sans fil, démarrez le service configuration auto sans fil. Pour obtenir plus d'info, référez-vous à l'article 871122 de la base de connaissance sur le site de microsoft

J'ai essayé le tutoriel de jeff mais je ne peux pas aller au bout.
car dans la fenêtre "propriétés de la connexion sans fil" i<souligne>l me manque l'onglet "réseaux sans fil"</souligne>. Je n'ai que ceux de "général" et avancée".
COmment avoir cet onglet manquant?

Il faut savoir que j'ai un PC portable SONY de 2003 qui n'est pas wifi, mais je peux insérer une carte PCMCIA.
J'ai acheté une clé usb wifi : TRENDNET TEW 644UB WIFI N ESSENTIAL.
Malgré la clé je ne peux pas me connecter. Elle ne détecte pas ma NB4 NEUF wifi mais celles des voisins.

Je ne peux capter le signal de ma box uniquement lorsque j'exécute la fenêtre "Etat de ma connexion " de NEUF. J'essaie de m'y connecté mais c'est impossible.

Dés que je branche la clé, le voyant vert marche et je vois le signal des box alentours.
Ma fenêtre de connexion du réseau sans fil devient active: mais windows ne veut pas me m'afficher les réseaux sans fils disponible.
La clé se connecte quelques secondes, puis elle perd la connexion. Le voyant s'éteind.
la clé apparait donc en déconnectée tout comme la fenêtre de la connexion du réseau sans fil.
Je ne peux donc pas aller sur internet.

Je vous remercie d'avance de vos conseils, car finallement je me demande si:
- mon pc à la capacité de se connecter en wifi?
- si ma clé usb wifi marche bien? (je l'ai essayé sur le réseau de la fac mais je ne peux m'y connecté aussi)
- si cela vient de ma box, sachant qu'elle est neuve et que sur l'ancienne NB4 cela faisait pareil( réception fibre optique)
Pourtant j'ai pu une fois me connecté en wifi chez moi avec la clé même si cela a été sommaire.
A voir également:

6 réponses

tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
26 janv. 2009 à 10:08
Bonjour
il faut vérifier 2 points et je pense que c'est de là que ça doit venir.
Ouvrir la commande "exécuter" et entrer services.msc --Dans la liste qui s'affiche chercher la ligne "Configuration automatique sans fil".Il faut qu'elle soit en "automatique" et que le service soit "démarré".
Vérifier aussi que "Explorateur d'ordinateur" soit aussi en "automatique" et "démarré".
Une petite question :lors de l'installation t'es tu servi d'un CD fourni par ton FAI ?



Heureux qui comme la rivière peut suivre son cours,sans sortir de son lit !
8
Un grand MERCI , explications simples et très précises !!!
Caroline
0