Image disque : c'est quoi, comment faire ?

Fermé
DieLorelei Messages postés 71 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - 26 janv. 2009 à 00:12
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 2 févr. 2009 à 22:18
Bonjour,
Je voudrais avoir des infos sur le fait de graver une image disque. J'ai bien lu l'article de comment ça marche à ce sujet mais j'aimerais avoir qq précisions...
En fait pour moi une image disque permet de graver une copie d'un CD ou DVD ce qui permet d'utiliser la copie alors qu'on n'a plus le CD sous la main (notamment pr les CD ou DVD où il faut installer qqchose sur son pc) C'est ce que j'aimerais faire en tout cas...
Est ce bien cela ?
Car l'article que j'ai lu à ce sujet c'est un peu du charabia pr moi. Sinon j'ai Nero et DeepBurner sur mon pc. Donc avec la suite de l'article normalement je dois pouvoir me débrouiller, mais je n'y comprends rien, je sais même pas si ce que je veux faire est faisable.
Merci d'avance pr vos réponses
Laure
A voir également:

7 réponses

dream666 Messages postés 735 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 104
26 janv. 2009 à 00:17
bonsoir.

tu veux faire quoi?
si tu veux faire une image de ton cd avec nero c'est tout a fait possible...
1
shark62110 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 12
26 janv. 2009 à 00:18
bonjour alors pour le gravage tu utilise nero et tu vas dans graver image ce fichier s'apelle un iso et ensuite pour le lire télécharge demon tools ca te permet de lire ce genre de fichier et pour info ce genre de fichier c'est un fichier d'extension, par exemple un film iso et une copie compléte d'un vrai dvd je ne serai pas t'apporter plus d'info dsl
1
DieLorelei Messages postés 71 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 4
31 janv. 2009 à 20:13
Perso je cherche un faire la copie complète d'un DVD...ce n'est pas ça une image disque ?
svp aidez moi
Merci
1
DieLorelei Messages postés 71 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 4
1 févr. 2009 à 23:26
svp aidez moi...
Merci
Laure
1
bonsoir
je suppose que tu veux faire une copie a usage perso de tes dvd
utilises dvdshrink
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DieLorelei Messages postés 71 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 4
1 févr. 2009 à 23:37
ok.
mais j'ai tjrs pas compris ce qu'est une image disque en fait. je pensais que c'était la copie d'un DVD...
Laure
1
re
en fait une image disque c'est surtout pour les jeux
lorsque tu veux jouer sans utiliser le dique de ton jeu, tu crées une image disque que le pc prend pour l'originale, comme ça tu n'as pas a mettre et enlever le disque de ton lecteur
0
ismaël v Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 2
2 févr. 2009 à 21:35
bon je vais vous dire moi ces uqoi une image iso!
Une image iso est t'une sorte de cd ou dvd que tu a copier dans ton ordi pour ne pu avoir a metre de cd dans ton lecteur cd ou dvd pour le lire!
Attantion!
Pour l'ire une image iso il te faux un logiciel qui se surnom un lecteur virtuel car une image iso ces comme un cd ou dvd de donner ou un jeu sur dvd ou cd que tu a sur ton ordi. le seul probleme pour ces image la ces qu'il ne passe pu parle le lecteur cd ou dvd! alors ton lecteur ne lira pas ton image comme un cd ou dvd car ces un cd virtuel et ces pour cela qu'on le surnom image virtuel!
Pour être claire:
ces comme une copie de cd ou dvd mais au mieu de le metre sur cd ou dvd tu le mais sur ton ordi!
Une lecteur dc ou dvd peu ouvrire les cd ou dvd sur ton ordi pour voire les fichier mais si tu veux ouvrire une image iso ces faiblement plus compliquer car il te faux un lecteur virtuel pour lire les image iso! et ces qui peu être compliquer c'est qu'il y a de plus en plus ne sorte d'image iso alors pour l'ouvrire tu peu télécharger démon tool!
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/24225.html
Note : Daemon Tools installe le logiciel espion SaveNow. Vous pouvez désactiver ce dernier à l'installation (copir coller de l'info pour être sur que tu ne face pas êrreur et que ensuite tu vienne me dire que je suis qu'un connard qui ne sais pas donenr de bon lien de logiciel!)
Bon je revien a mon sujet:
Pour un autre logiciel si demon tool n'est pas capable de le lire qui est:
magic iso maker
https://www.clubic.com/telecharger-fiche14046-magic-iso-maker.html
ce logiciel est très utile pour ouvrire les image mais si tu veux installer un jeu il vas faloir que tu trouve le .exe
a et parfois le logiciel ou jeux que tu veux démarer ne fonctionne pas et si tu veux ouvrire l'image iso et que tu ne sais pas quoi faire (car sa mais déjà arriver) moi se que je fait ces que je prend tout les fichier qu'il y a dans l'image et je le transfer dans un nouveau dossier pour ensuite démarer le logiciel !
Note:le logiciel peu parfois ne pas transferer les fichier correctements alors vérifie! (sa mais arriver une seul fois!
je tassure que c'est très rare que sa arrive mais bon on c'est jamais!

A et pour ceux qui non pas nero et qu'il ne peuve pas graver l'image iso car avec magic iso on n'a le droit qua 300 mo de gravure je connait une technique un peu compliquer mais simple!

avant de faire ces étape veuiller télécharger image burn l'installer et tester pour voire si vous êtes capable de graver l'image avant de faire les 7 etape que je vous recommande de faire si vous êtes incapable de graver votre image!
si image burn et déjà installer vous n'avez pas besoin de le réinstaller et de le retélécharger!

1.tu télécharge magic iso https://www.clubic.com/telecharger-fiche14046-magic-iso-maker.html
2.tu instal magic iso
3.tu ouvre ton image avec image iso
4.tu créer un fichier sur ton bureau et tu prend tout les donner de ton image iso et tu les transfer tous dans ton fichier que je t'avais demander de faire
5.tu vas télécharger image burn
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055115 imgburn
6.tu installe le logiciel et la tu a 6 possibiliter!
7.tu peu prendre tout tes fichier et créer l'image iso!

J'espare que j'ai aider bien des personne car moi quand j,aide ou j'écrit je ne suis jamais sur que le monde me comprend alors si je vous écrit ces parce que je mi connait assez bien et que j'aime explique même si je sais que le 3/4 du monde qui lise se message ce paire dans mais explication! j'espaire (pour ceux qui on lu se message)
sont fier de l'avoir lu et que cela a été utile car cette technique je les trouver stupidement en remarquand que je pouvait via magic iso transferer les fichier de l'image dans un dossier pour ensuite faire un petit recherche pour finalement tomber sur image burn pour remarquer que je pouvait enfin graver l'image que je n'était incapable de graver car j'était limiter a 300 mo de gravure et que nero était incapable de graver cette image car il ne la connessait pas!
magix iso est un exelent logiciel meme si parfois j'ai eu le gout de le tuer!
en trouvant cette technique vous pouver ignorer la limitation de gravure car vous avez pas de limite de transfere de fichier image dans un dossier sur votre ordi pour finalement la graver avec image burn!
OK CEST um peu plus complique comem technique mais sacher quel fonctionne et que ci il survienne un bug cest
-vous avez mal transferer tout les fichier
-le transfer c'est mal fait (recommancer le transfer en supriment les fichier et en renvoyant les fichiers image dedans)
-parfois les fichier ne peuve pas être envoyer en gagne! alorsi l faux les envoyer un ficher a la fois!!!!!
-votre image iso ne fonctionne pas! car il a été mal graver ou endemager et se proble qui survien rarement est presque iréverssible!

Bon j'espaire que vous avez aimer se message long et ennuyant pour bien comprendre le ou les probleme qui vous agasse!
a et je mexcuse encore pour mais faute hortographe car je suis nul en francais et mais parent me le dise et JE ME LE DIT et je sais très bien que le 3/4 du monde ca les mais en collaire au moindre probleme qui survienne avec les faute hortographe! a et preuve que je le sais je suis toujours en bas de la moyen de ma classe en francais!
bon assez d'écrire j'arrête! jespaire que a aider quelqu'un car je ne retranscriré pas se message!
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 févr. 2009 à 22:18
Bonjour DieLorelei,

J'ajoute que VLC peut très bien lire des Images disque d'un DVD-Vidéo.
Tu n'as pas obligatoirement besoin d'un lecteur virtuel qui sont fait essentiellement pour des jeux ou des logiciels.

La copie d'un DVD-Vidéo se réalise ou moyen d'un logiciel de rip comme DVD Shrink, DVD Fab HD Decrypter ou DVD Decrypter par exemple: voir ICI. A part DVD Fab qui ne copie que les dossiers AUDIO_TS (vide) donc pas important si absent et VIDEO_TS (fichier IFO, BUP et VOB), je crois, les deux autres logiciels peuvent aussi faire des Images ISO du DVD.

Pour la gravure d'un DVD-Vidéo, soit tu as un logiciel comme Nero qui possède l'option de graver des DVD-Vidéo, soit elle ne l'a pas comme pour Deep Burner, dans ce cas il faut procéder comme ceci, soit enfin tu passes par la gravure de l'Image ISO avec un logiciel sachant le faire, comme par exemple Nero, DeepBurner, ImgBurn ou d'autres encore.
Fais attention à la taille du DVD sur laquelle tu vas graver toutefois. L'avantage d'un logiciel comme DVD Shrink est qu'il permet de compresser le DVD-Vidéo afin de le faire rentrer sur un DVD de 4.7 Go en conservant l'intégralité du DVD-Vidéo : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5232 ripper un dvd copier un dvd video

Cordialement
1