Transfert de nom de domaine Gandi

Fermé
zzaurore02 - 25 janv. 2009 à 20:18
chris-2009 Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 26 janv. 2009 à 14:24
Bonsoir,

Voilà j'ai créer mon site avec toweb (super logiciel et simple d'utilisation), je l'ai ensuite mis en ligne sur mon hébergeur orange. J'avais auparavant acheter un nom de domaine chez Gandi. Je voudrais donc que l'adresse "batarde" d'orange soit remplacée par mon nom de domaine chez Gandi.

J'avais donc fait la manip sur Gandi, mais en fait l'adresse qui est dans la barre est bien mon nom de domaine, mais par contre au niveau du référencement c'est l'adresse d'orange. Je crois qu'il faut mettre le dns et l'ip d'orange chez Gandi ? Mais je n'en suis pas certaine.

Aussi, sur mon site j'ai une rubrique Contact, et comme je n'ai pas le compte principal chez orange (c'est mon pére) et bien les mails qui me sont normalement destinés arrivent dans la boîte mail de mon pére. Comment y remédier ?

J'espére n'avoir pas trop été confuse dans mes propos.

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement,

zzaurore02

2 réponses

chris-2009 Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 7
25 janv. 2009 à 22:23
Oui il faut changer tes DNS chez Gandi afin qu'ils pointent sur ton hébergement.
Pour ton mail, je pense que tu as aussi un compte chez Gandi ?
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réposne.

Par contre je les trouve où les dns de orange ?
et oui j'ai un compte chez gandi mais uniquement pour mon de domaine, si je veux un compte mail sur gandi je pense que ce n'est pas gratuit.

Merci
0
chris-2009 Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 7
26 janv. 2009 à 14:24
Pas l'habitude d'orange désolé, mais à mon avis il te manques quelque chose:

* Gandi ----> Registrar de ton nom de domaine
* Orange ----> Hébergement au nom de ton père

Donc il te manques un hébergement à ton nom si tu veux avoir tes propres emails (ou créer un second compte chez orange peut être ?)

Contacte moi par MP si tu veux...
0