Windows Update erreur 80244019

Résolu/Fermé
melye92 - 25 janv. 2009 à 16:01
sgen Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 - 16 avril 2009 à 14:47
Bonjour,
Je suis sous Vista édition Familiale Premium, et Windows Update ne se met plus à jour depuis plusieurs jours. Il m'indique l'erreur 80244019, "Windows Update a rencontré une erreur inconnue".
J'ai essayé d'installer manuellement des mises à jour depuis le site de Microsoft, mais problème : "Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse download.microsoft.com." Avec Internet Explorer, ça ne fonctionne pas non plus.
J'ai passé 2 fois Avast et Spybot Search and Destroy, ils n'ont rien trouvé.

Après avoir parcouru plusieurs topics sur ce sujet, j'ai essayé Superantispyware, Malwaresbytes... aucun résultat non plus.

Une remarque en passant : je n'arrive pas non plus à accéder à Windows Live Spaces, ni aux sites de Malwaresbytes et Superantispyware : j'obtiens la même erreur que ci-dessus. "Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse [...]."

Mon ordinateur est également beaucoup plus lent que d'habitude, alors que je n'ai pas de programmes supplémentaires qui tournent.

Que faire?

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

kreativewbd Messages postés 42 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 16
25 janv. 2009 à 18:25
Re
Dans l'Explorateur Windows, ouvrez un fichier nommé Windows Update.log. Il s'ouvrira automatiquement avec le Bloc-notes. Vous devriez voir en bas de la page un message d'erreur vous renseignant de manière précise sur l'erreur qui est survenue au cours du processus de Windows Update.
3