Comment savoir sont linux

Résolu/Fermé
Frezi Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 25 janv. 2009 à 15:36
Frezi Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 25 janv. 2009 à 15:52
Bonjour,
Je suis décidé, j'abandonne windows et passe en Linux.
Je regarde l’ordi en vente et je vois ceci :

Système d'exploitation Linux, Ok, très bien mais ce ne dit pas qu'elle version.
Un autre me dit : Linux Ubuntu, parfait, j'ai trouvé l'explication sur le forum.

Mais ma question est la suivante : Quand il indique comme plus haut juste Linux, existe-t-il un Linux par défaut ? (Si vous me comprenez) Ou comment savoir lequel ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 15:48
Salut

Non il n'y a pas de linux par defaut, mais si c'est dans un magasin informe toi au vendeur.

Sinon, il y a des site qui vende des pc seulement avec linux, puis si tu achete le pc.

Au pire, tu aura un peut d'adaptation a faire, mais il ne metterons pas une distibution impossible a utiliser, ce serau du genre ubuntu ou mandriva si c'est une config resonable et si c'est une petite config du genre eeepc ce sera une distribution du genre small damn linux ou autre.

Cordialement @++
1
Frezi Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 22
25 janv. 2009 à 15:52
Merci. Bé oui, celui juste Linux est une petit marque je vais dire.
L'autre est un Toshiba sous Linux Ubuntu, pour la différence de prix (Une cinquantaine d'euro) je pense prendre Linux Ubuntu qui me parait quand même pas mal à ce que j'ai lu sur le forum.
Je te remercie.
A bientôt.
0