Wifi avec club internet et imprimante hp

Résolu/Fermé
aubiso - 25 janv. 2009 à 15:35
 aubiso - 26 janv. 2009 à 12:03
Bonjour,
J'ai une imprimante Hp photosmart C4599 (qui peut faire wifi) et une connection wifi internet avec un modem club internet. L'ordinateur que j'utilise est sous Windows Vista.

J'ai connecté mon imprimante à mon ordinateur avec le cable usb à l'aide du CD d'installation qui s'est passée sans aucun problème.
J'esssaye désespérement de connecter l'imprimante en wifi cette fois et là je galère.

En effet, toujours avec le logiciel d'installation, je tente de connecter l'imprimante à l'ordi via wifi en utilisant mon modem club-internet ( je voudrai ensuite connecter l'autre ordi de la maison à l'imprimante je n'ai donc pas fait la connection que le guide d'utilisation appelle "ad hoc" (de toute façon ça ne marche pas non plus et me déconnecte d'internet... )) l'ordinateur trouve mon modem, je rentre la clef du modem et je lance l'étape suivante : j'obtiens le message suivant : "Impossible d'établir la communication entre l'ordinateur et l'imprimante à l'adresse 192.168.1.2. Veuillez vérifier le câblage. Assurez-vous que l'imprimante, l'ordinateur et le routeur sont sous tension et reliés au réseau."

Ce que j'ai déjà fait :

=> redémarrer l'ordi, le modem et l'imprimante et relancer l'installation : même résultat. De même en vérifiant les câbles, et en vérifiant la connection internet.

=> vérifier qu'il s'agisse bien de la bonne clef club internet : pareil

=> m'installer plus près du modem (je suis juste devant, sans téléphone portable à proximité)

=> appeller club internet : j'ai enlevé l'option "masquer le modem", mais ça n'a rien fait


Bref, j'ai tout essayé. Visiblement c'est le modem qui a un problème et j'avoue que mes connaissances en informatique se limitent à peu de choses, est-ce qu'une bonne âme pourrait m'aider s'il vous plait?
A voir également:

1 réponse

Topic abandonné.

Pour ceux qui ont le même problème : désactivez bien pare feu et antivirus, éventuellement en allant dans démarrer, exécuter, rentrer "services.msc" puis arrêter les parefeux et antivirus. Par contre à chaque fois que je veux capter l'imprimante, je dois refaire la manip juste pour le parefeu de l'antivirus... Le plus important c'est que ça marche ^^
0