2è disque Sata non reconnu par ¨XP

Fermé
d.chene - 19 oct. 2004 à 22:21
 fab - 15 sept. 2012 à 20:58
bonsoir,
je viens d'installer un 2è DD Sata. Il est bien reconnu par le BIOS mais pas par Windows XP. Qq'un auarit-il une solution SVP ? Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Bonjour . oui mais je voudrais récuperez mes fichiers dessus ou tous au moins les garder ? comment faire ?
3
je viens d'acheter 1 disque dur HITACHI SATA idem il était reconnu,mais pas présent dans le panneau de config.
pour le faire prendre en compte dans le menu démarrer,exécuter,tu tapes:diskmgmt.msc
la page" gestion des disques" s'ouvre. tu y trouves ton disque dur actuel et celui que tu rajoutes qui n'est pas alloué.
Clic droit,activer la partition principale,tu choisis une lettre et un nom et il va partir à formater.
pour moi ça a marché
à tchao bonsoir!
1
cybertramp1962
5 juin 2011 à 15:21
Merci pour l'info je viens de m'en servir pour un second disque aussi HITACHI SATA, ok cela marche. En fait on monte un disque dur comme sous Linux alors? On est loin du plug and play. Le disque était reconnu au démarrage, alimenté, inscrit dans le panneau de configuration menu système mais non alloué et n'apparaissait pas.
Merci en tout cas cela a marché.
0
Merci pour tes conseils: j'avais le même problème et maintenant ça marche
0
il faut le formater et apres il sera reconnu
0
g un probléme si kelkun pe me repondre sa serai cool
en faite g deux diske dur de brancher la pour faire du transfer de donné mon ordi lé reconné mé ya un dé deux ou jpe pa rentré dc jsuis bloqué si kelkun pouvé me venir en aide svp merci.
0
Grenou, j'arrive pas a déchiffer
0
oui, mais comment le formater si aucune lettre (g:, h:...) ne lui est attribuée et qu'il n'apparait pas dans l'explorateur ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
draner5 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 1
5 nov. 2007 à 09:36
Mon disque dur Hitachi T7K500 sata300, connecté sur cartePromise SATA150 TX2+ n'est pas reconnu dans le poste de travail alors qu'il l'est dans le gestionnaire de materiel ( avec la noticication:<;;;fonctionne correctement.) et dans les informations système. Il m'est donc impossible de l'utiliser.Equipé de XP Pro, mon PC est Equipé de 2 autres disques durs ide Seagate, 10go (maitre ) et maxtor 60go (esclave). Comment configurer mon sysyème afin que mon Hdd Hitachi soit reconnu afin de pouvoir le formater et l'utiliser en unité de stockage de mes photos?
Merci de me donner des explications claires car je suis néophyte en la matiere. Cordialement, Draner5

Précisions supplementaitres.Le disque dur Sata hitachi n'est pas reconnu dans le bios, je ne peux donc pas booter dessus pour le configurer avec le cd Windows.par contre, il apparait en haut de la premiere page du post mais pas sur la suivante ou apparaissent les autres disques et les lecteurs.Pourquoi n'apparait-il pas dans le bios et le poste de travail alors qu'il apparait ailleurs?
Cordialement
0
pareil! xp pack 2, j'installe ce troisième disque dur SATA hitachi hds721075kla330 (ouf) et bingo, rien dans poste de travail, j'ai pas verifier dans le bios mais bon je crois que d'après ce que j'ai pu lire c'est pas la peine,
par contre est bien présent dans gestionnaire de périphérique...

Donc au secours... d'après ce que j'ai pu lire... faut trouver le CD de drivers de la carte mère???
0
Salut,
j'ai résolu mon problème en tapant la commande : diskmgmt.msc dans : demarrer puis: executer.le disque était reconnu dans la fenetre,il a simplement suffit de lui attribuer une lettre de lecteur (suivre les instructions dans cette fenetre;) pour qu'il soit ainsi reconnu dans le poste de travail, j'ai pu ensuite le formater.
Bonne chance, cordialement
0
gluster Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
8 avril 2008 à 11:54
je viens de tester ta commande et tu as eu beaucoup plus de chance car mon 2eme disque dur est pas reconnu
il est en partition étendue
0
cela fonctionne. il faut faire un clic droit sur le disk a activer; il y une commande genre "active"; puis apres les options de formatage sont dispo. enjoy
0