Menu

No bootable device insert boot disk and ... [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : Lau_6649
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2019
- 9 avril 2019 à 11:07
Bonjour,
j'i un pc portable acer "aspire 7720G" avec intel core 2 duo sous vista ....... et donc lorsque j'i voulu rallumer mon ordi il y avait donc le message: "no bootable device insert boot disk and press any key"..
je suis allé voir ds le bios et la sequence de boot semble bonne! avec en 1er mon disque dur.......
Que faire?
Dois-je le booter???
un grand merci d'avance.......
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 26 nov. 2018
136
Merci
Pour régler le problème enlève la batterie, ensuite remet la batterie et appuie sur F2 pour entrer dans le BIOS. Ensuite tu vas sur la partie bios et UEFI et configure sur latency et appuie sur F10 puis entrée
Merci ciao

Dire « Merci » 136

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 41459 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci
ca marche
merci merci ! ça marche pour moi aussi
-
Bonne solution j'ai reussis allumer la machine
Merci infiniment ! Ça marche super !!!
Lau_6649
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2019
-
Bonjour,
J'ai fait la manipulation mais un nouveau message s'affiche. Pourriez vous me conseiller ? Voici le message.
A noter que j'ai essayé de réinstaller les valeurs d'usine de l'ordinateur qui sont sur une clé USB mais un message me dit que " le lecteur où Windows est installé est verrouillé. Déverrouiller le lecteur puis réessayez"

INTEL UNDI, PXE-2.1 (build 083)
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
This product is cover Red by one or more of the following patents:
US6, 570,884,US6,115,776 and US6, 327,625

Realteck PCIe Family Controller Series v2. 58 (10/08/13)
PXE-E61:Media test failure, check cable

PXE-M0F:Exiting PXE ROM
No bootable device-- insert boot disk and press any key.

Merci d'avance
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2009
108
Merci
bonjour
suite a un beug ( plus rien ne répondait a l ecran ) j ai debranché mon ordinateur de la prise secteur pour l eteindre. en le redemarant , il reste bloqué sur une page noire avec écrit : no boot device available; stike F1 to retry boot , F2 for setup utility
que faire ?
merci d avance
newfeel
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2016
-
Si vous avez un ordinateur portable, il suffit de débrancher rebrancher le disque dur, moi ça marche.
Pntr12
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2016
-
Comment faire sa stp urgent
Merci mille fois merci sa a marché !!!!!!
6
Merci
waouw merci pour l'explication du faux contact j'ai réussi à redémarrer mon ordinateur qui rencontrait le même souci!
4
Merci
Jai eu le même cas avec mon toshiba, et effectivement c'était un faux contact!!!!
Faux contact pour moi aussi. J'ai tapé sur mon ordi et tout et revenu dans l'ordre!
C qw un faix contact ?
Merci merci merci merci ! Ça fait deux mois que mon ordinateur ne fonctionnais plus, j'ai cherché partout mais je n'avais pas pensé à la force brute. Vous m'avez fais économisé le prix d'un nouveau pc, merci pour ta solution !
Messages postés
7810
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2009
1172
3
Merci
Bonjour

Inévitablement le disque à un problème , commencer par vèrifier les connections de celui-ci

(un faux contact peut être).
pfffffffffff svp aidez moi comment ragir
Suite au démontage de mon PC Acer Aspire, mon ordi me mettait le même message...
J'ai juste remis une vis que j'avais oubliée près du disque dur et tout a fonctionné !
Bon courrage !
Merci pour le conseil c'était ca ;)
mon laptop acer aspire 5538 series ne fonctionne toujours pas même aprèsavoir suivi ce qu'ilfallait faireaudessus!!!!
> rufus_c2T -
oh mon dieu !!!
3
Merci
bonjour je sais que ce sujet est ancien mais si quelqu'un peut m'aider car je ss perdue :'(
Mon netbook donne ce message d'erreur insert boot disk an press any key.....
Je peut booter le dd sans perdre mon explorateur?
Ou quelles autres solutions? Le bios reconnait mon dd
Je suis perdue......
Merci d'avance
2
Merci
Press Ctrl + Alt + Suppr at the same time.
I've had the same problem with my computer, it's a DELL and vista was repaired !
Hope it will help you guys!

++
2
Merci
regarde ton disque dur si il nest pas hs ou juste mal fixé
Messages postés
2211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2014
286
1
Merci
Salut,
Acer donc pas de vrai dvd d'installe, il faut effectuer une réparation
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9801998 reboot vista?
Attention ne surtout pas faire une commande fixmbr avec un acer.
Désolé mais je m'en vais.
Effectue simplement une réparation, si ça ne fonctionne pas ne tente rien sans l'avis d'un amateur...
Messages postés
2211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2014
286
0
Merci
Pose une question:
http://www.commentcamarche.net/forum/forum-11-windows#ecrire
Ne relève pas un topic mais crée le tient en donnant un max d'info sur ton PB et ton ordinateur.
0
Merci
Nanababa > J'ai eu le même soucis avec mon Dell, essai comme je l'ai dit plus haut d'appuyer sur Ctrl + Alt + Suppr en même temps et normalement ton ordinateur devrait redémarrer normalement et aucune sauvegarde ne sera perdue!
Merci mais j'ai deja tenté et pour moi ca ne marche pas :'(
A tu d'autre astuces?
Si mon dd est hs comment le remplacer en conservant windows??
Merci d avance
Coucou. Ah mince ok je vois. Désolée mais je n'ai pas d'autres astuces malheureusement, je t'avoue que vu qu'avec ça mon ordinateur a pu redemarrer je n'ai ensuite pas continué mes recherches. Pour ce qui est de ton disque dur qui est hs, tu pourrais essayer d'en acheter un nouveau et de faire ce que l'on appelle un clonage de disque dur.
Suis ce lien, ça pourra t'aider > http://www.tutoriaux-excalibur.com/acronis-cloner-disque-dur.htm
Bisous.
je le fe mais ca ne donne rien quand c'est reallumer ca dit la meme choz .
Merci tu m’as sauvé
0
Merci
bonjour, j' étais sur mon pc windows 8, sur movie maker (logiciel de windows de montage vidéo). je suis parti regarder un film sur la télé le temps de tout charger, et quand je suis revenu, le pc m' afficher ca : no bootable device -- please restart system

je l' ai redémarrer, il met 10 sec. sur : toshiba leading innovation
et la il m' affiche :
checking media [fail]
checking media

no bootable device - please restart system

je suis aller dans le boot etc.. et je n' ai rien trouvé (ctrl+alt+suppr) et marche pas
svp aider-moi j' aimerais retrouvé limite toutes mes sauvegardes j' ai mis 2 mois a le faire :'(

je pense qu' il ne trouve plus mon disque dur
satellite C870D-11L
> karaa -
Salut. J'ai exactement le même problème sur mon Toshiba Satellite. Es ce que tu pourais m'aider s'il te plait. Merci
Bonjour,
dès que je démarre mon portable(acer) il me dit "no bootable device",si j'insiste et que je fait ctrl+alt+suppr j'ai une page qui me dit "no bootable device --please restart system et quoi que je tape cette phrase s'affiche les une sous les autres et il y en a vite plein l'écran....j'ai essayer de démarrer avec hdd,avec le cd d'installation et donc lecteur en premier...rien n'y fait...si tu pouvais m'aider...
antho8522
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2014
> karaa -
Bsr j'ai le même souci mais je suis pas trop caler en pc merci de votre aide
> karaa -
G le mm PB avec mon ACER aidez moi :'(
-
Moi c pck yavai Uune salope qui ma fait rager dans un jeu completement npourri ( depui que jai le message bototable device) la g fraper mon ordi 3 fois et la sa ma eteint, et quand jai rallumer on ma dit no bootable device Je suis vraiement un salo
0
Merci
voici aussi une autre solution qui a marché pour moi , il faut avoir un cd_dvd vierge pour la reinitialisation du window:

https://www.youtube.com/watch?v=l233SoUTz0U
Bon je n'y croyais pas trop, je viens d'essayer les claques dans sa tronche...et il a redémarré !