Script de vérification de démarrage de ma VM?

Fermé
js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 24 janv. 2009 à 19:09
js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 29 janv. 2009 à 21:28
Bonjour à tous,

j'utilise VMware sur lequel j'ai émulé un serveur. Le problème est que lorsque mon PC hébergeant VMware démarre le VMware ne démarre pas tout le temps (pourtant j'ai bien configuré dans le VMware de telle sorte qu'il démarre en même temps de que l'OS qui l'héberge). Je voudrai donc faire un script qui se lancerai toute les 15 minutes et qui me permettrait de vérifier l'état de la VM. Si elle est démarré alors ne rien faire sinon la démarrrer mais je ne sais pas comment faire. J'ai bien essayé mais c'est pas évident. Voici donc ce que je propose :

etat_vm = vmware-cmd /VM/exc1.vmx getstate ()

etat_vm

if [ $etat_vm = 2 ]
then
vmware-cmd /VM/exc1.vmx start
else
echo "VM démarrée"
fi 



Merci d'avance.

Cordialement.
A voir également:

5 réponses

wget -c http://download3.vmware.com/software/vmserver/VMware-mui-1.0.4-56528.tar.gz

tar -xvzf VMware-mui-1.0.4-56528.tar.gz

cd vmware-mui-distrib

sudo ln -s -f /bin/bash /bin/sh

sudo ./vmware-install.pl

Affiche https://localhost:8333/
0
js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 4
24 janv. 2009 à 19:54
Merci Albuferque pour ton aide mais je ne vois pas où tu veux en venir. J'avais déjà configuré le démarrage automatique en même temps que l'OS. Mais comme ça ne marche pas (certainement dû à un virus) je voulais le faire par un script qui se lancerai chaque 15 minutes. Merci d'avance.

Cordialement
0
Ne invente pas la roue !

utilise le MUI de VMware c'est mieux.
0
js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 4
24 janv. 2009 à 20:04
C'est ça je dis que c'est fait. J'ai "Start Up and Shut Down Virtual Machines" coché. "Continue Starting Virtual Machines After" à 3 minutes or "when VMware Tools starts" coché. "Attempt to Continue Stopping Other Virtual Machines After" est à 3 minutes as most. Tout est correct mais je ne sais pas pourquoi la VM ne démarre 1 fois sur 5. Avant ça marchait bien mais à présent... Merci d'avance.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il n'y a pas de registre d'occurrences?

/var/log/messages?

On n'a pas des erreurs?
0
js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 4
29 janv. 2009 à 21:28
Bonjour Albuferque,

désolé pour le silence mais j'avais voyagé. Bref je sens que je suis sur la bonne voie. Sais-tu comment faire pour extraire une un nombre N à partir de la position P et en extraire x caractère dans un fichier en shell s'il te plaît? Merci d'avance.

Cordialement
0