Graver un CD de musique avec Deepburner

Fermé
karoli Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 - 24 janv. 2009 à 18:55
 chio - 27 janv. 2009 à 14:36
Bonjour,
Je n'ai jusqu'a present gravé que des CD de données avec mon Deepburner 1.8. J'ai un CD de musique à copier. J'ai tenté plusieurs manip an vain
Si je choisi de graver un CD Audio, impossible de basculer les fichiers dans l'écran de préparation.
Si je choisis de graver un CD de données, j'arrive à basculer les fichier, la gravure commence et échoue. Le format des fichiers à l'origine est . cda. J'ai également essayé de copier ces fichiers sur mon disue dur via Windows Media Player. Le format se transforme en .wma mais la gravue échoue également.

Faut-il que je change de logiciel de graveure ?

Pouvez-vus m'aidez ? Nous avons absolument besoin de cette copie pour un spectacle de clowns le week end prochain.

Merci
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 janv. 2009 à 19:18
Salut,

Normalement les fichiers vidéo MOV se grave en CD/DVD de données. C'est comme pour graver des films de type AVI encodés en DivX ou XviD.
Toutefois le "format" MOV, n'est pas lisible sur les lecteurs DVD de salon même compatible DivX. Il faut les convertir avent avec des logiciels de conversions comme SUPER ou MediaCoder, par exemple.
Voir ces tutoriels animés : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-mov-en-avi.html

Il n'existe pas de disque particulier pour la gravure en gros. Très schématiquement, d'un coté les CD sont soit CD-R soit CD-RW, les DVD les plus courant, sont des DVD +/- R/RW de 4.7 Go (doit 4.38 Gio de capacité de stockage réelle), après il y a aussi des DVD DL , double layer, pour double face.
Voir ici pour plus d'informations : DVD et CD ou Différence entre lecteur, combo et graveur

Les disques Blu Ray (le HD-DVD est abandonné) sont eux particuliers puisque fait de grande capacité.
Je ne parle pas non plus des DVD-RAM : https://fr.wikipedia.org/wiki/DVD-Ram
Pour ce deux types de disque il faut posséder un graveur capable de les prendre en charge.

A+
1
Merci bien de ces infos. Je vais digérer, tester et exploiter tout cela et noter ensuite la procédure qui fonctionne.

A+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
24 janv. 2009 à 23:23
Bonjour karoli,

Je ne pense pas que tu doives changer de logiciel de gravure, bien que je ne connaisse pas ce logiciel. Pour faire la copie, est ce qu'il n'y a pas une fonction copier CD/DVD sur ce logiciel, ce serait beaucoup pus simple ?
En fait il faut peut-être passer par la création de l'Image ISO de CD (cela ne marche pas avec les disque protégés), puis graver cette Image.

Des tutoriels pour graver un CD audio avec DeepBurner : http://www.logiciel-freeware.net/articles-category.categoryid-1.htm

Sinon, tu as les logiciels CD Burner XP ou ImgBurn qui permettent de faire facilement des copie de disques CD/DVD.

Cordialement
0
Merci de ces infos. Je n'ai pas réussi à télécharger CD Burner ni imgburn mais j'ai trouvé Express Burn Plus que j'ai pu télécharger et j'ai pu graver mon CD.

Autre question : je n'ai jamais non plus réussi à graver mes fichiers .mov (les peitites vidéos que j'ai faites avec mon appareil photo). Là aussi, quelle option faut-il choisir :
Dans mon logiciel j'ai le choix entre :
CD données, DVD données, DVD video, Données Blu-Ray, Données HD-DVD

et faut -il acheter des CD spéciaux ou des DVD pour recevoir la copie ?

A +
0