Epson sx405 wifi A EVITER A TOUT PRIX!!!!!!!!!!!
et pour cause, EPSON est incapable de livrer un système intégré à l'imprimante mais avec un serveur d'impression WIFI EDIMAX... NON compatible avec les livebox et autres réseaux domestiques WIFI. La société fabriquante du boitier EDIMAX conseille alors de changer l'adresse IP du boitier pour qu'il soit reconnu par les routeurs ou livebox par nos propres moyens, résultats après 3 jours de tentative d'installation: retour à la case départ et retour en magasin; Quelle Honte! comment EPSON peut il avoir aussi peu de considération pour ses clients (souvent novices en informatique) Le service assistance téléphonique d'EPSON n'est même pas en mesure de donner d'explicaton claire autre que: "insérer le CD ROM" ..."mais vous savez qu'il y a un bouton d'association sur les livebox"... merci vieux mais si on appelle c'est qu'on a à peu près tout essayé avant d'être pris pour un con de la sorte.
Je refuse que de telles sociétés méprise leur clientèle au point de ne faire aucun effort pour faciliter (vulgariser) l'installation de leur materiel.
voici le mail d'EDIMAX:
Bonjour,
Information Importante, ce matériel est supporté directement par Epson et non par Edimax, si ce petit guide ne vous permet pas de configurer votre imprimante merci de joindre le support technique Espon France
Veuillez à présent faire un reset du serveur d’impression, pour cela maintenant enfoncé le bouton reset pendant 15 secondes jusqu’à voir les 3 leds s’allumer puis s’éteindre.
Le serveur d’impression est configuré de base avec une adresse ip de type :
Ip 192.168.2.2
Dans certain cas ce serveur d’impression ne pourra donc pas être raccordé en direct avec votre livebox dès lors que cette dernière est surement configuré en adresse de type 192.168.1.x ou 192.168.x.x, cette configuration pouvant aussi être différente et vous appartient d’être connu.
Pour que le serveur d’impression puisse être configuré, veuillez dans un premier temps modifier l’adresse ip du serveur d’impression afin de pouvoir ensuite le relier via un câble réseau directement à votre routeur et ainsi pouvoir exécuter la suite logiciel Epson.
Veuillez donc attribuer de manière temporaire à votre carte réseau ces paramètres, et reliez en direct le câble et votre carte réseau :
192.168.2.3
Mask 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.2.1
Dns : 192.168.2.1
Raccordez en direct le serveur d’impression à votre carte réseau
Une fois ceci effectuée, nous pouvons modifier l’adresse ip du serveur d’impression comme ceci :
1 Exécutez internet Explorer et saisir l’adresse ip du serveur d’impression, une fenêtre avec login et mot de passe sera alors affichée (login admin, mot de passe : 1234
Veuillez cliquez ensuite comme indiquez sur l’écran ci-après :
La fenêtre suivante permet de modifier l’adresse ip du serveur d’impression
Votre serveur d’impression redémarre donc, vous pouvez le connecter en direct à votre routeur et vous laisser guider par la procédure d’installation fournie par Epson.
Pensez à remettre les réglages initiaux ip de votre carte réseau.
Cordialement,
Le support Technique
Edimax France
J'ai moi même acheté une imprimante EPSON wifi et je n'ai bien sur pas réussi à l'installer... même problème que vous...
Mais en plus du fait que la wifi ne marche pas, tous mes périphériques ne marchent plus du tout. Quand je branche une clé rien ne se passe. Je pense que ça a à voir avec MFP Manager (et un certain ServoApp) mais je ne peux pas désinstaller Edimax (à chaque fois la désinstallation s'arrête...)
Je suis perdue et désespérée...
Merci d'avance pour toute aide =)
Lucie