Half life 2 pack episodes???

Résolu/Fermé
tinusmar - 24 janv. 2009 à 15:13
 tinusmar - 24 janv. 2009 à 20:05
Bonjour,

on ma offert pour noel half life 2 pack episode mais pour l'instalation il faut internet pour creer son compte steam
ensuite je pensais que le jeu s'installerai normalement comme tou les jeu mais a partir de steam je suis obligé de "mettre a jour half life episode 1" mais en faite il le telecharge donc à quoi sert le cd ???

si quelqu'un pouvait repodre sa serait cool pasque moi je n'y comprend rien !!!
A voir également:

6 réponses

mehrtens Messages postés 304 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 148
24 janv. 2009 à 15:22
Salut

Steam est un programme (crée par Valve) gratuit, que tu peux télécharger.
Toi, tu as acheté (enfin on t'a offert) un jeu Valve.
Sur le DVD d'installation, il y a les fichiers du jeu et également Steam (comme ça, pas besoin de le télécharger).

Lors de l'installation, tu as d'abord du installer Steam.
Steam permet pleins de choses, mais surtout permet d'éviter les copies illégales des jeux Valve.

Comme sur toux jeux Valve, il est précisé qu'il faut une connexion à internet, pour créer un compte Steam (gratuit je le répète) et pour enregistrer la copie de ton jeu sur ton compte steam.

En fait, à partir du moment où Steam est installé sur un PC, tu peux rentrer tes identifiants et te connecter à ton compte, et la liste de tous les jeux que tu possèdes seront repris. Si les fichiers du jeu ne sont pas sur le pc, cela va les télécharger.
De ce fait, les DVD d'installation sont facultatifs, c'est pourquoi tu peux acheter les jeux directement sur Steam.

Toi tu as le DVD d'installation, donc 2 possibilités :
-soit tu n'as pas intallé le jeu, auquel cas ce n'est pas grave ça va télécharger les fichiers depuis internet
-soit cela fait simplement une mise à jour, vu que les fichiers du DVD d'installation ne sont pas tout jeunes, il y a des mises à jour à faire, et ça se fait automatiquement depuis steam.

Un peu de patience :)
0
oki

merci beaucoup pour cette reponse précise
0
re

juste pour savoir si je change de pc il suffit de retourné sur steam et de retelecharger les jeux je n'aurais plus a payer juste a patienté encore ???
0
mehrtens Messages postés 304 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 148
24 janv. 2009 à 17:26
Tout à fait :)

En fait, Steam te permet de récupérer tes jeux n'importe où.

Tu vas à l'autre bout du monde, sur un autre pc, tu n'as qu'à télécharger gratuitement Steam et te connecter à ton compte, et tu verras la liste de tous les jeux rattachés à ton compte.
Steam verra que sur ce pc, il n'y a pas les fichiers de tel ou tel jeux, et va commencer à télécharger les fichiers.

Alors bien entendu c'est assez long en fonction de la connexion, mais c'est pratique.

De plus, si par exemple tu perds ton CD du jeu qu'on t'a offert, ce n'est pas grave puisque selon ce principe, ton jeu est déjà rattaché à ton compte. Donc quoi qu'il arrive, les fichiers du jeu seront réinstallés :)
L'avantage d'avoir le cd d'installation est que cela sera plus rapide :)
0
ok merci pour la rapidité de reponse

c'est pratique, plus long mais plus simple

mais moi jarrive pas a installé a partir du dvd je comprend pas pourquoi
0
mehrtens Messages postés 304 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 148
24 janv. 2009 à 17:37
En théorie tu dois avoir 2 installations qui se lancent.
La première pour steam, puis après celle du jeu (ça doit se lancer automatiquement).

Sinon en parcourant le DVD d'installation, tu dois bien trouver un install.exe ou autre te permettant de lancer l'installation du jeu.

Quand tu as mis le cd dans le lecteur, l'installation a duré combien de temps?
0
ba nan ya juste steam qui c'est lancé sa n'a pas pris très longtemps mais après il y a eu le telechargement de half life episode 1 qui est long car j'ai que 512 ou 1024 comme connection donc ce n'est pas rapide

autrement il n'y a pas eu une autre installation qui c'est lancé avec steam et quand je vais sur le dvd les fichier on un format illisible (.sim ou .sis ou .sid) donc je ne peut les lancer ultérieurement ou je ne sais pas comment on fait ce qui est possible
0
mehrtens Messages postés 304 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 148
24 janv. 2009 à 17:46
Tu as essayé de remettre le cd dans le lecteur?

En théorie l'installation du jeu doit se faire, ça doit s'exécuter tout seul, c'est bizarre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quand je met le cd je dois choisir le "setup language"ensuite je me retrouve sur la page ou il y a le choix entre " jouer réinstaller désinstaller support technique ou terminé" quand je clic sur jouer je me retruve sur la page steam avec tous mes jeux ce qui pourrait etre logique mais il faut que je telecharge les jeux de steam donc c'est long donc chiant
0
encore merci pour tte les explication

a+ peut etre
0