Scanner des négatifs dans le bon sens

Résolu/Fermé
siminou - 24 janv. 2009 à 13:10
 siminou - 24 janv. 2009 à 22:19
Bonjour,
comment disposer les négatifs dans le support de films pour obtenir les photos dans l'ordre des prises de vues et en dans le bon sens (vertical et gauche-droite dans le bon sens) sans avoir à faire de manipulations vu le nombre de négatifs à scanner

Merci d'avance et bon WE
A voir également:

2 réponses

debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
24 janv. 2009 à 13:31
bonjour,
voila comment jai fait pour trouver,
qd je regarde les negatifs par transparence a la lumière du jour, les chiffres vont de gauche a droite, là je renverse le négatif cest a dire que la face qui se trouvait à moi se trouve face au scanner et en y insérant par le cote de la foto no 1, normalement une fois scannés tu auras tes prises de vue dnas le bon sens et numérotés comme tes negatifs
dis moi si ca marche
0
merci pour ta réponse rapide,

j'ai refais comme tu m'indiques (jel'avais déjà fait) mais photos sont dans le bon sens verticalement si on peut dire mais elles sont inversées par rapport à la droite et à la gauche de la photo (je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre) ce que je voudrais c'est que mes photos soient dans l'ordre chronologique et dans le bon sens vertical et horizontal et j'ai essayé de mettre mes négatifs de toutes les façons possible et j'ai toujours quelques manip à faire (retourner ou pivoter) et c'est ce que je voudrai éviter vu le nombre que j'ai à faire

merci encore et bonne après-midi
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
24 janv. 2009 à 19:38
alors enfile ton negatif par la foto no 4..
0
re bonsoir

Merci de ta réponse mais ça ne solutionne malheureusement rien
En enfilant la photo 4 en premier les photos ne sont pas dans l'ordre chronologique, donc il faut bien enfiler la photo 1 la première, mais là 2 possibilités :
• Enfiler le négatif à l'endroit (on peut lire les n° en bas et kodak gold en haut : j'obtiens les photos dans l'ordre mais la tête en haut mais la droite à gauche et inversement (ce que je peux corriger en inversant mais j'aurai voulu éviter)
• Enfiler le négatif à l'envers (kodak gold en bas qu'on ne lit pas puisqu'à l'envers [verso]) : j'obtiens les photos dans l'ordre mais la tête en bas et en les faisant pivoter on a bien la droite à droite et la gauche à gauche (j'aurai voulu éviter cette manip)
J'ai tourné le problème et les négatifs dans tous les sens et je crois que d'une façon ou d'une autre j'aurai une manip à faire donc à moi de choisir celle qui est la plus facile pour moi

Merci encore et bon week end
0