Icon 225 de bouygues,débit faible signal fort

Résolu/Fermé
Vaysper - 24 janv. 2009 à 00:27
 Vaysper - 24 janv. 2009 à 04:14
Bonjour ou bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition de l'icon 225 usb pour reprendre le net en illimité chez Bouygues.Le vendeur m'a assurer un débit supérieur à 300 Ko/s et jusqu'à 7.2Mbps . Malheureusement n'ayant pas de ligne de téléphone dans mon appartement je n'ai eu que ce choix ayant besoin du net pour travailler.Je l'ai branché sur mon ordinateur de bureau (il n'y a aucune contre indication ou je n'en ai pas trouvé (un ordi est un ordi ^^)).Elle marche le signal apparait comme excellent mais le débit tourne autour des 40 Ko/s (au mieux) donc je suis loin de ce que le vendeur m'avait assuré ainsi que la brochure.Aurai-je loupé un point de détail ou mal interprété quelques choses ?

J'ai pris un screen dans la possibilité où cela pourrait aider : https://imageshack.com/

Si des informations vous seraient utiles n'hésitez pas,ne sachant pas quoi apporter de plus comme renseignement.

Merci d'avance.

1 réponse

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
24 janv. 2009 à 00:33
le débit en 3g est dépendant de ta couverture téléphonique de ton éloignement d'une antenne bouygues, etc...


assurer un débit supérieur à 300 Ko/s => ca c'est le max théorique, disons pour être poli que c'est un argument de vente...
et jusqu'à 7.2Mbps => ca c'est le débit de ta clé, pareil c'est un théorique maxi, si tu étais branché en ethernet sur une box cela indiquerait 100,
0
Pourtant j'habite Paris même,donc je suis sous couverture étant en HSDPA.
0
Vaysper > Vaysper
24 janv. 2009 à 04:14
Bon problème résolu,à priori c'est le réseau 3g bouygues qui ne tiens pas la route.Cette nuit ma connexion est de + de 400ko/s.Bon je pense qu'ils sont encore loin d'être au point et le pire va être les weekends je pense avec les mercredi aussi où le réseau sera saturé mais pour l'utilisateur/trice lambda qui l'utilise à partir de son GSM il ne verra aucune différence que les utilisateurs pc par un affichage plus lourd se ressentira.
0