Droits d'auteurs images internet

clepsydre Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 - 23 janv. 2009 à 21:43
 king - 23 janv. 2009 à 23:17
Bonjour. J'ai une idée pour un projet artistique. Qui nécessiterait que j'imprime un grand nombre d'images (photos, peinture, etc... ), par exemple sur les chatrs. Que j'imprime ces photos et que j'en fasse autre chose (comme par exemple un chat scuplté en papier-mâché), a l'aide des photos de chats. Du point de vue des droits d'auteur,. ai-je le droit de le faire? J'espère que j'ai été assez claire dans ma question.

Merci d'avance pour vos réponses,

Clepsydre
A voir également:

2 réponses

Un brin flou :-)

Les chats (miaou...), je doute qu'un chat se plaigne de son droit à l'image et vu que ce n'est pas la photo en elle-même qui est utilisée mais le sujet de cette dernière, donc tu peux.
0
erf

En relisant, tu veux faire l'oeuvre en question en utilisant des photos récupérées sur internet, les imprimer, en faire des bandes etc qui serviront en tant que matière???

Que voilà une idée étrange...En théorie tu peux reprendre une oeuvre ou partie d'oeuvre pour la réintégrer dans une nouvelle oeuvre pour peu que cette oeuvre (celle récupérée) ne soit pas le sujet principale de la nouvelle (celle que tu crées).

Donc en théorie, bien que je ne vois pas l'intérêt de la démarche, on pourrait dire que oui (la photo ou reproduction n'étant visible qu'en partie). En cas de doute, demander aux droits d'auteur de ton pays...
0