Question sur DOS

Fermé
download me Messages postés 215 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 - 23 janv. 2009 à 18:30
download me Messages postés 215 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 - 23 janv. 2009 à 18:44
Bonjour,
alors voila j'ai plusieur question a vous posé concernant DOS:
-malgré plusieurs explication sur plusieur site je ne comprens toujours pas le faite de copier ,ouvrir ,modifier un fichier sous DOS (pas lorsque on a tapé la commande edit)
-les chemin d'accé je n'arrive pas a les entré correctement (si on pouvez me donné un exemple pour m'aider un peut )
-je n'arrive pas a comprendre les ping
-j'aimeré savoir comment comment voir les diferent ordinateur connecté a un site u a un serveur ( cette question n'est pa essentielle)
je sui sous windows XP
merci d'avance

5 réponses

hammerhead Messages postés 644 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 176
23 janv. 2009 à 18:42
Ah ouaip là tu vas chercher loin dans le technique ...

En fait, quand tu envoie une information sur une reseau, chaque chose que tu envoie est fractionée en plusieurs "paquets" chacuns contenant une partie de ton information; le tout est "reconstruit" à l'arrivee ...

Enfin bon, il me faudrais bien plus de temps pour tout t'expliquer, et il serait mieu pour toi si tu cherchais des réponses sur le forum "Reseaux"
1
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
23 janv. 2009 à 18:34
Salut,

Voici un bon site qui peut t'aider a mieux comprendre, si tu as des questions plus précise, tu peux les poser.
http://orangetanguine.free.fr/?commande-dos

Dans quel but veux tu utiliser DOS ?
0
hammerhead Messages postés 644 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 176
23 janv. 2009 à 18:34
Un ping, c'est le temps de réponse entre toi et le serveur ...

En gros c'et la durée que met l'information entre toi et le serveur. Plus le ping est élevé, plus le serveur est éloigné de toi.

Un ping sers aussi à voir si le serveur fonctionne correctement ou pas ... en effet, si il ne répond pas à un ping c'est peu etre qu'il et déconnecté ... ou que l'information n'y arrive pas.


Pour dos, c'est simple :

Tu as un fichier nommé PAPA dans ton disque C et tu veux le copier dans ton disque D ...

Et bien tu tapes: COPY (espace)(chemin du fichier)(espace)(destination du fichier)

Ce qui donne dans ce cas : COPY c:\PAPA d:

Plus compliqué si ton fichier est dans "mes documents", là il te faut le chemin complet, ce qui donne souvent :

C:\utilisateur\(ton identifiant windows)\documents ... etc etc
0
download me Messages postés 215 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 4
23 janv. 2009 à 18:38
mais c'est quoi les paquet et les durée de boucle?? svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
download me Messages postés 215 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 4
23 janv. 2009 à 18:44
ok merci pour ton aide et tes conseil
0