Copier l'iso de se7en sur une clé USB

Fermé
evolite - 23 janv. 2009 à 17:01
delphine60 Messages postés 2129 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 28 janv. 2009 à 11:22
Bonjour,
j'ai téléchargé la beta de windows seven sur le site de microsoft. Elle pèse 2.4 Go et mes disques ont une capacité de 700 Mo.
Est-il possible de copier les fichiers de l'iso téléchargé sur une clé usb de façon a pouvoir installer seven a partir de celle-ci ?
J'ai bien trouvé un truc sur google avec la commande xcopy... Le hic, c'est qu'il faut avoir gravé le cd !!!

Je précise :
-que l'astuce consistant a copier les fichiers sur le disque dur puis de les mettre sur la clé USB avec xcopy ne peut pas fonctionner puisque xcopy prend en paramètre des lettres de lecteurs et non des répertoires...
-...mais que si quelqu'un sait comment faire pour qu'un repertoire soit reconnu par windows comme un lecteur <S>SANS PARTITIONNER LE DISQUE DUR, J'AI ASSEZ D'UNE PARTITION (POUR SEVEN) A CREER</S> ça peut etre utile
-que j'utilise actuellement windows XP sur un PC qui date un peu (mais j'espère quand même arriver a faire tourner seven, même si ça rame).
-que j'ai déja essayé d'installer seven dans une machine virtuelle (virtual box et vmware workstation), mais dans l'un ça dit que j'ai pas assez de mémoire (forcément, xp et seven sur 1 Go de ram...) et dans l'autre ça se lance carrément pas (écran noir)
-que je n'envisage pas d'acheter des disques de 2.4 Go !


C'est bien demain, non la date limite de téléchargement ?
Une copie de mon iso a l'auteur de la première réponse qui me sera utile !!!
A voir également:

7 réponses

Kic Messages postés 169 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 66
23 janv. 2009 à 17:08
Pourquoi tu ne RIP pas le iso sur un DVD, remarque tu n'as surtment pas de graveur DVD. Si tu veux seulement copier les dossier de l'installation sur clé usb prend un logiciel comme Daemon tools je ne sais pas si tu connais deja mais peut importe sa te permet de crée un lecteur DVD virtuel et ensuite tu insere ton image "ISO" tu l'aura pareille comme si il était sur un DVD. Ensuite lance l'installation directement a partir de ta machine XP et puis installe Seven sur une autre partition enfin c'est ce que je te suggere.

Bonne journée!
2
delphine60 Messages postés 2129 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 130
23 janv. 2009 à 17:03
la reponse est non car une clef usb est en fat 32 pour copier de l'iso il faut le format ntfs.
0
delphine60 -> Il est tout a fait possible de formater une clé usb en ntfs (bien que ça ne présente généralement pas d'interet), et on peut installer seven sans que le support des fichiers d'installation soit formaté en ntfs (tu as déja vu beaucoup de cd formatés en ntfs ? formatés tout court d'ailleurs ?).

Kic -> Si, j'ai un graveur dvd, mais j'ai pas de dvd... Mais utiliser daemon tools est une bonne idée, ça permettra de copier les fichiers sur la clé usb avec xcopy. Merci !
0
delphine60 Messages postés 2129 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 130
28 janv. 2009 à 10:18
bonjour evolite,

Désolée j'ignorais que l'on pouvais effectuer cette operation pour une clef usb. Mais je suis interréesse par la marche à suivre vu que mon pc ne me propose que le fat 32 comme solution. même en passant par la gestion des diques. Par contre si tu utilise un logiciel lequel prend tu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re.. salut

Limitations de la FAT32 : Taille maximale d'un fichier : 4 Gio

https://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32

Seul VMware (ET ÇA M'ÉNERVE) est capable de simuler plus de mémoire vive que celle réellement disponible.

Le minimum nécessaire pour que Seven accepte de s'installer est 512 Mo ; faire les réglages en conséquences.

Ma demande ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10431156 windows 7 test

Merci
0
Re.. salut

Pour pouvoir formater une clé USB en NTFS :

Allez dans le gestionnaire de périphériques dans Windows XP (ou Vista en adaptant la procédure) :

Lecteur de disques, double cliquez sur la clé ou cliquez droit puis propriétés

Onglet Stratégie, cochez "Optimiser pour la performance" puis Ok

Maintenant vous avez le choix de formater en NTFS

Une fois formater en NTFS re-modifiez l'option précédente comme avant par sécurité ;

Option "Optimiser pour une suppression rapide" ...

Sinon toujours utiliser l'icône "supprimer le périphérique en toute sécurité" pour retirer la clé !

Attention ne passez par le gestionnaire de disques pour formater la clé usb

Passez par le poste de travail puis clic droit sur la clé usb, puis formater en NTFS

Option de formatage présente si la case "Optimiser pour la performance" est cochée ,-)

Merci
0
delphine60 Messages postés 2129 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 130
28 janv. 2009 à 11:22
merci pour le tuyau.
0