Récupération des données d'une partition NTFS

Fermé
Nooby - 23 janv. 2009 à 12:15
 Nooby - 23 janv. 2009 à 15:28
Bonjour,


Pour installer Linux j'ai formaté par erreur la partition qui contenait toutes mes données Windows en EXT3. Il n'y a rien d'inscrit sur cette partition et j'ai entendu parler de logiciels comme TestDisk pour récupérer les données. J'ai donc téléchargé de SystemRescueCD qui le contenait.

Malheureusement il ne semble pas retrouver ma partition.
Y aurait-il quelque chose à faire pour l'aider ?

Je suis quasiment certains que les données sont encore là.

Aidez moi s'il vous plait !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Il est possible de reccupérer un fichier effacé dans une partition.
Mais si une nouvelle partition a été crée, pour acceder aux données il faut des logiciels sépciaux qui lisent directement les données sur le disque.
Un OS à besoin d'un file system pour acceder aux données. Si on change le FS, on peut trouver des bribes d'info en lisant les secteurs, mais de là à retrouver des fichiers, c'est pas garanti du tout...
La taille des cluster n'étant pas forcement la même. De plus ext2/ext3 duplique sa FAT en plusieurs endroits sur le disque : il y a donc peut etre écrasement des données.

C'est pour cela qu'un backup sur disque USB est une chose à faire trés régulièrement.

Cordialement,
0
Salut Kiki,

J'ai des sauvegardes de certains fichiers mais je perdrais quand même beaucoup de documents important (trop récents pour avoir été sauvegardé). Même si c'est sans garantie j'aimerais quand même tout tenter pour récupérer les données qui pourraient rester sur le disque dur.

Même s'il y a écrasement de données, je ne perds pas espoir : je suis persuadé que je peux quand même récupérer la majorité de mes fichiers.

Tu (je me permet de te tutoyer) n'aurais pas de nom de logiciels qui pourraient m'aider ?
0