Problème de connexion Internet

Fermé
Max - 23 janv. 2009 à 11:35
 maxcom75 - 27 janv. 2009 à 17:52
Bonjour,
Depuis quelques semaines, j'ai des problèmes de connexion avec Internet.
Au démarrage de mon ordinateur, je peux me connecter mais après 10, 20, 30 minutes -cela est variable- j'ai un message qui m'informe qu'il y a un problème avec le réseau local, mon protocole TCP/IP et du coup impossible de me connecter. cela arrive que ce soit sur msn ou sur un autre site.
Voilà ce que j'ai déjà fait :
- recharger l'adresser IP (dans Exécuter)
- restaurer mon système à une date où il fonctionnait
- fait un rapport - que je peux vous envoyer (très long)
- scan complet et téléchargement des mises à jour des pilotes
je ne sais plus quoi faire ?
Vous pensez que c'est un virus ? un problème avec mon fournisseur d'accès (mon modem semble bien fonctionner) ? Un bug chez Windows ? J'ai désinstallé ma carte réseau puis installer, chercher les mises à jour...mais rien n'y fait.
Merci pour vos partages d'expérience et votre aide.

Max

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
23 janv. 2009 à 11:41
Si la réinstallation du protocole TCP/IP ne résout pas le problème, c'est que l'origine est matérielle.
Effectue une levé de doute sur la connexion avec un autre PC, ou une autre carte réseau. (Wifi / filaire)

0
Erwann,

Merci beaucoup pour ta réponse.
je vais donc essayer de me connecter en Wifi mais ne sait pas trop comment choper un réseau Wifi...
je vais essayer de trouver un autre pc mais il va falloir que jinstalle mon modem dessus...où ai-je mis le CD d'installation...
je te tiens au courant.
Merci en tout cas !
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
23 janv. 2009 à 12:51
Le test avec un autre PC, c'est pour lever le doute sur ton modem, pas ta carte réseau sur le PC!

Pas besoin d'installer ton modem... sur l'autre PC!

Je veux dire : teste ta connexion Internet avec un autre PC!

Si le problème persite, le problème vient du modem, voire de la ligne!
0
ok merci. Je vais essayer de choper un ordi portable PC, le brancher et le relier à Internet via mon modem et on verra. Encore faut-il que je trouve l'ordi portable mais ca, ca doit pouvoir se faire...Merci beaucoup en tout cas. Je te tiens au courant.
0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
23 janv. 2009 à 14:55
Salut,

Pour tester un autre PC sur sa connexion, il faut bien qu'il installe son modem non ?
0
maxcom75 > Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
23 janv. 2009 à 15:52
Oui, spontanément, c'est ce que je me disais mais je suis loin d'être un expert, d'où mon annonce sur le forum.
Je crois que je vais y passer encore quelques heures devant ce .... d'ordi ! Merci en tt cas pour vos réponses.
0
maxcom75 > Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
27 janv. 2009 à 17:52
Je vous confirme que le logiciel Quad a bien réparé tout le système et que la connexion continue toujours à fonctionner ! Je le conseille !
0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
23 janv. 2009 à 16:50
L'idée d'Erwan est très bonne, c'est ce qu'il faut faire, tu test un autre PC sur ton modem (et donc ta connexion) et tu surf pendant un bon moment et tu vois si oui ou non tu as des déconnexions, si c'est le cas ça vient soit de ton modem soit de ton FAI si ça marche sans aucun problème (aprés quelques heures) ça vient surement d'une config réseau sur ton PC (carte réseau, protocole TCP/IP ou autre...)
0
J'ai télécharger sur les conseils d'un gars le logiciel Quad Registry Cleaner. Il a fait un scan, puis à réparer une dizaine de trucs et cela fait 2 heures que je surfe...Espérons que cela continue. Je vous tiens au courant. En tout cas pas mal ce logiciel. En plus le PC rame moins ! Bon week-end les gars !
0