Conserver les titres lors d'une gravure

Résolu/Fermé
MajinPat Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 23 janv. 2009 à 10:20
 xenomorphe - 21 août 2015 à 15:30
Bonjour,
j'ai un problème avec nero 7, quand je fais une gravure de CD AUDIO il est impossible de garder les titres des chansons. À la place c'est TRACK 1 - TRACK 2 - TRACK 3 etc... pas évident de savoir de quelle musique il s'agit... j'ai même essayé en allant dans PROPRIÉTÉS, le titre et l'artiste était bien là mais tout ça disparait une fois gravé :(
Ya-t-il un moyen pour régler ce problème?
Merci infiniment à l'avance!
A voir également:

29 réponses

cacoman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
14 févr. 2010 à 07:32
Bonjour.

Pour savoir si les informations du cd texte sont bien inscrites sur votre CD, téléchargez le fichier suivant :

http://users.skynet.be/tim.debaets/software/WMPCDText-1.2.exe

C'est un plugin pour Windows Media Player qui active la compatibilité cd texte.

Lancez la lecture de votre cd gravé et si les titres s'affichent, c'est que les informations sont lues du cd (et pas récupérées sur internet).

<<<qu'entends-tu par "il faudra les renommer dans la compilation, sinon l'extension des fichiers d'origine sera ajoutée" ?>>>
C'est une erreur. Nero enlève l'extension (.mp3) automatiquement.

A la fin de la gravure, Nero propose de faire un rapport.
Refaites un test et copier/coller le dans votre réponse.

Bonne journée

JL
11
Merci pour le lien

plug-in tres pratique !
0
Salut,
Les infos sur l'artiste, le nom de l'album, la date, etc. sont contenus dans les tags mp3, ogg, wma ou de n'importe quel type de fichier supportant les tags.
Quand tu graves tes fichiers, nero convertit tout ça en fichier lisible par un lecteur audio de salon.
Ce format est reconnu par Windows en tant que fichier .cda

Ce n’est pas vraiment un type de fichier, c'est un codage pour cd, on ne peut pas stocker de texte dedans (même pas le nom du fichier).
Donc si tu veux graver des cd audio, tu perdras forcément toutes ces informations.
Sinon, si tu graves des mp3, tu garderas tous tes tags. Faut-il encore que ton lecteur soit compatible mp3.

Tu as gravé ton cd pour l'écouter sur un lecteur de salon on pour faire de l'archivage et lire la musique sur ton pc ?
6
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 janv. 2009 à 02:40
Bonjour MajinPat,

Ce que dit Lark est tout fait juste ;)
Donc tu notes sur un papier ou tu fais une belle pochette avec le nom des morceaux.

Cependant, je ne sais pas si cela fonctionnera après sur un lecteur de CD, il est tout à fait possible de renommer les fichiers dans dans la fenêtre d'ajout en passant par Propriétés --> Titre ou Track peut-être que tu peux modifier par le nom que tu veux.
- Nero avant modifications : http://img177.imageshack.us/img177/7360/cdaudio00mu2.jpg
- Voir Image après changements : http://img291.imageshack.us/img291/644/cdaudio07gx3.jpg
Ceci ne marche sans toute que pour les fichiers en WAV d'abord.
Voir exemple avec fichiers musicaux en WMA et MP3 :
- Nero avant gravure : http://img291.imageshack.us/img291/7095/cdaudio11mp3wmard1.jpg
- IsoBuster apres gravure : http://img147.imageshack.us/img147/1733/cdaudio13mp3wmaoi5.jpg

Après pour savoir le nom associé c'est moins évident d'y accéder, un lecteur comme Nero ShowTime ou un logiciel comme IsoBuster sauront le faire.
- Voir Image Nero ShowTime : http://img132.imageshack.us/img132/4692/cdaudio15mp3wmafd9.jpg
- Voir Image IsoBuster fichiers WMA et MP3 convertis en WAV : http://img149.imageshack.us/img149/6839/cdaudio13mp3wmaun8.jpg

Sinon tu n'as que le nom Track01.cda ou autres, de reconnu avec d'autres lecteurs ou Windows :
- Voir Image VLC et Explorer Windows : http://img520.imageshack.us/img520/9208/cdaudio12mp3wmapz6.jpg
- Voir Image lecteur Windows Media Player : http://img520.imageshack.us/img520/92/cdaudio14mp3wmagu3.jpg

Vérification de l'encodage en WAV (PCM en fait) caractéristique des fichiers audio sur un CD Audio, comme par exemple la fréquence à 44,1 kHz :
- IsoBuster pendant l'extraction : http://img218.imageshack.us/img218/3493/cdaudio16cn5.jpg
- Après extraction : http://img177.imageshack.us/img177/7122/cdaudio17el1.jpg
- Avec 3 Utilitaires GSpot, MediaInfo et AVIcodec : http://img222.imageshack.us/img222/3118/cdaudio19ed4.jpg

Mais comme je l'ai dit, il n'est pas sur du tout que cela sera lisible et reconnu ensuite ailleurs que sur l'ordinateur !
Tout semble une possibilité du lecteur ensuite. Je ne sais pas si les lecteurs autres que ceux sur ordinateur pourront le faire.

Conclusion, personnel et subjective, c'est possible de faire ce que tu veux, mais le mieux est encore de se servir de Nero Cover Designer ou de Pochette Express par exemple, pour faire des jaquettes à tes CD ;)

Cordialement
5
NTesla Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 5
3 déc. 2010 à 00:59
C'est assez impressionnant que peu de personnes aient pris ce sujet au sérieux et n'aient pas essayé de chercher à vérifier les suppositions avant de les réfuter... Mais c'est bien d'en être arrivé au bout !
Nero peut en effet, depuis des années, graver les informations sur un CD audio.
Et pour toi djrossvelt qui voulais clore ce topic, on peut ajouter ce programme : http://users.skynet.be/tim.debaets/software/WMPCDText-1.2.exe
Qui permet de rendre le lecteur Windows Media Player compatible avec les données textes du CD. Cela permet de bien vérifier si l'on a gravé le CD correctement.
5
  • ^

^

ù
  • ù

*
0
Bien NTesla de faire un post avec une litanie aussi "Curé de campagne du style rhôôô^vous êtes pô gentil de pas faire bien!!!"...mais si tu avais lu tout le topic, tu te serais aperçu que ton lien pour clore ce topic, avait déjà été posté le le 14/02/2010.....et toi tu te reveilles en décembre....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MajinPat Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 10
27 janv. 2009 à 08:09
Nah j'ai pas besoin de ce truc pour faire mes pochettes, j'ai photoshop =P

Merci beaucoup d'avoir pris tout ce temps pour m'expliquer tout ça et avoir pris des screenshots c'est super gentil ^^
Bon bah c'est vraiment dommage que je ne puisse pas conserver les titres et artistes... je vais m'y faire ^^"

Merci infiniment de votre aide! :)
1
Je découvre cette fonctionnalité.
Elle date en effet de 1996. :P

Voici l'article sur Wikipedia : https://en.wikipedia.org/wiki/CD_text
1
J 'ai trouvé!!! j'ai telecharger un convertisseur wav mp3, je convertis mes fichier à graver en Wav et je grave ceux ci :)
1
spily8 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 7
24 janv. 2009 à 22:23
Salut,

As-tu essayé de réinstallé nero? Peut-être que ça serait une solution...
0
MajinPat Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 10
25 janv. 2009 à 15:46
Avec toutes les fois que j'ai reformaté mon ordi, donc réinstallé nero je ne sais combien de fois, ça n'a absolument rien changé...
0
MajinPat Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 10
27 janv. 2009 à 01:35
Merci beaucoup d'avoir répondu, j'apprécie :)

Pour répondre à ta question, j'ai gravé un CD audio pour l'écouter autant sur un lecteur de salon que sur mon ordinateur, et aussi dans la voiture.
Il n'y a vraiment aucun moyen de garder les informations contenues dans les tags de mes fichiers mp3 lors d'une gravure de CD audio ? C'est surtout pour la voiture, parce qu'un CD mp3 n'est pas compatible avec le lecteur. Sinon je me casserais pas la tête parce qu'un CD mp3 est compatible avec l"ordinateur et le DVD de salon...
0
Salut,

je relance ce sujet pour savoir si aujourd'hui, un an après, il existe enfin une solution pour faire apparaitre les titres des morceaux.

Merci
0
Salut,

Eh non, ça n'est toujours pas possible, et ça ne le sera jamais. La norme d'encodage d'un CD audio est ce qu'elle est et elle ne changera pas.
Par contre, si tu veux convertir en mp3 (ou autres formats) pour lire sur ton PC ou ton lecteur mp3, certains logiciels (Windows Media Player notamment) récupèrent automatiquement toutes les informations concernant les morceaux sur Internet et les intègrent dans les métadonnées des fichiers.
0
ok, merci pour ta réponse.
Je cherche à afficher le nom de piste sur l'auto radio de ma voiture qui ne lit pas les mp3.

J'ai une question que me tracasse:
Nous, simples mortels, ne pouvons afficher le nom des morceaux lors de la gravure d'un cd audio classique, mais alors comment font les professionnels du monde musical lorsqu'ils vendent leurs cd audio classiques avec le titre des musiques qui s'affiche ?
0
Euh, ton lecteur CD audio affiche les titres des morceaux des CD achetés dans le commerce ?
À ma connaissance, ça n'est pas possible, non ?
Je n'ai jamais vu ça en tout cas.
0
Heu tu me met un doute là.
Je testerai sa demain sur ma voiture.
Je dis sa parce que quand je lis un cd du commerce sur mon ordi, les titres s'affichent or quand je fais la même chose avec un cd audio que je viens de graver, il marque, track01.cda, d'où ma conclusion...

Mais le lecteur dois peut etre télécharger le nom des titres depuis internet alors.
0
"Mais le lecteur doit peut-être télécharger le nom des titres depuis internet alors."
C'est possible qu'il y ait quelque chose de ce genre.

Sinon, les CD actuels sont souvent gravés avec une partie du disque en audio et une autre en CD de données (Autorun, pages html, photos, etc.).
Ton player utilise peut-être ce CD de données.
0
D'accord,

et je suppose donc qu'il n'est pas possible de faire de même.
Intégrer un fichier de données sur le cd audio pour afficher les titres ?
0
Ah si, c'est très facile de faire un CD en mode mixte Audio/Données, avec Nero ou autre.
Mais à priori, un lecteur CD audio ne pourra pas lire la partie donnée du CD, il ne verra que les pistes audio.

Après, je ne suis pas expert en CD mixte. Peut-être qu'il existe une norme permettant à du matériel récent d'aller chercher le nom des pistes dans la partie du CD réservée aux données.

Essaie avec ton CD audio commercial sur ton autoradio. S'il t'affiche des noms de piste, essaie de trouver comment mettre ça en place. S'il n'affiche rien, c'est que cette hypothétique norme n'existe pas ou qu'elle n'est pas supportée par ton matériel.
0
Je vais essayer de voir mais je crains de connaitre déjà la réponse :)

Merci Lark ;)
0
cacoman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
13 févr. 2010 à 09:22
Bonjour.

Si votre autoradio est capable d'afficher les titres des CD du commerce, c'est qu'il est compatible CD-Texte.
Avec Nero Express, il suffit de remplir les champs Titre et Artiste; dans Nero complet, après avoir choisi la création d'un CD-audio, dans Propriétés de la compilation, cd-audio, il suffit de cocher "CD texte : écrire sur le CD" et de renseigner les champs.

Les titres des morceaux sont bien enregistrés sur le CD, ainsi que le titre de l'album, et le nom de l'artiste.
Il faudra les renommer dans la compilation, sinon l'extension des fichiers d'origine sera ajoutée.

A noter qu'il faut que le graveur prenne en charge la gravure du cd texte.

Cette possibilité n'est pas nouvelle. Le double cd live de Louis Bertignac de 1998 avait déjà le cd texte.

Bonne journée

JL

Extrait du rapport de gravure :

08:37:07 #2 CDADOC -1 File Cdadoc.cpp, Line 1585
Audio item log info:
Audio document burn settings:
=============================
Burn mode: DAO,
CD Text: On,
Cache disk or network files: No,
Cache small files: No,
Cache files smaller than 65536 bytes.
Audio Multisession: No
List of audio tracks:
=====================
Track 01: Length: 03:16.48, Pause frames: 150, Filters: 0, Name: '06 - This Place is Empty.mp3'.
Track 02: Length: 03:48.13, Pause frames: 000, Filters: 0, Name: '07 - Oh No, Not You Again.mp3'.
Track 03: Length: 04:14.63, Pause frames: 000, Filters: 0, Name: '08 - Dangerous Beauty.mp3'.
Track 04: Length: 04:29.26, Pause frames: 000, Filters: 0, Name: '09 - Driving Too Fast.mp3'.
Track 05: Length: 04:33.14, Pause frames: 000, Filters: 0, Name: '10 - Home.mp3'.
Track 06: Length: 05:09.55, Pause frames: 000, Filters: 0, Name: '11 - Under the Radar.mp3'.
Track 07: Length: 04:16.68, Pause frames: 000, Filters: 0, Name: '12 - Let Me Down Slow.mp3'.
Track 08: Length: 04:17.68, Pause frames: 000, Filters: 0, Name: '13 - Let Me Down Slow.mp3'.
Track 09: Length: 04:12.68, Pause frames: 000, Filters: 0, Name: '14 - It Won't Take Long.mp3'.
Track 10: Length: 05:09.23, Pause frames: 000, Filters: 0, Name: '15 - Streets of Love.mp3'.
Track 11: Length: 04:15.65, Pause frames: 000, Filters: 0, Name: '16 - Dangerous Beauty.mp3'.
Track 12: Length: 04:32.69, Pause frames: 000, Filters: 0, Name: '17 - Home.mp3'.
Track 13: Length: 04:33.08, Pause frames: 000, Filters: 0, Name: '18 - Home.mp3'.
Track 14: Length: 04:17.28, Pause frames: 000, Filters: 0, Name: '01 - Let Me Down Slow.mp3'.
Track 15: Length: 04:12.25, Pause frames: 000, Filters: 0, Name: '02 - It Won't Take Long.mp3'.
Track 16: Length: 05:10.30, Pause frames: 000, Filters: 0, Name: '03 - Streets of Love.mp3'.
Track 17: Length: 03:22.45, Pause frames: 000, Filters: 0, Name: '04 - She Saw Me Coming.mp3'.
Track 18: Length: 04:53.05, Pause frames: 000, Filters: 0, Name: '05 - Biggest Mistake.mp3'.
Total size: 78:48.46
0
Salut cacoman,

qu'entends-tu par "il faudra les renommer dans la compilation, sinon l'extension des fichiers d'origine sera ajoutée" ?

Je fessais exactement comme tu as décrit, mais sans résultat.
J'utilise Nero express 7 pour graver, mon graveur supporte bien le mod texte, je remplis bien les champs titres et artistes, mais non, sa veut pas.

Est-ce peut être une option dans Nero, je les ai parcourue de long en large mais sans rien trouvé.

J'ai testé avec Real player, qui dans l'article que Lark a fourni, est marqué qu'il grave en mod Text, mais toujours le même problème.
0
Comment ça, ça ne veut pas ?
Ton autoradio n'affiche pas les titres ?
Peut-être qu'il n'est tout simplement pas compatible CD-Text.

"Support for CD-Text is common, but not universal."
0
Non, il n'affiche pas les titres mais mon autoradio, en temps normal , les affichent, donc c'est forcement un problème de gravure puisque meme mon lecteur Windows media ne les affiche pas.
0
Non il n'affiche pas les titres, mais en temps normal, il les affichent, donc c'est forcement un problème de gravure puisque meme mon lecteur windows media ne les affiche pas.
0
Depuis Windows 7, super simple:
t'as un répertoire contenant les mp3 du CD audio que tu veux créer:

Tu insère le CD-R vierge, tu vas dans l'explorateur Windows là où se trouvent les mp3 à graver, tu les sélectionne, et clic droit: envoyer vers le CD vierge.

C'est l'outil de gravure de Windows de base.

Tu nomme le CD comme tu veux (de préférence le nom de l'album)
puis fichier: graver le CD. L'ordi demande la vitesse de gravure de CD: Éviter de mettre la vitesse max, ça chie souvent la gravure...

Le processus ne dure qu'une ou deux minutes. Le CD audio est gravé.

Dans ma voiture, j'ai l'écran qui affiche TOUT: album, artiste, titre de la chanson... impeccable. Et c'est pas du mp3, puisque le poste ne les supporte pas!
0
Salut !! Dis moi yoyovlt stp. C'est sur que c'est un CD Audio (lisible sur les lecteurs de salon et PC ????
0
malgré ce vieux post, je reponds quand même, les mp3 si je grave à petite vitesse, 4x c'est bon pour afficher les titres! par contre les fichier .flac j'ai un prob comme tout le monde, track.cda! domage mais il ne semble pas y avoir de solution!! avec nero et winamp.
0
@ joas : ça me paraitrait aberrant que la présence des titres dépende de la vitesse de gravure...

Peut-être que ton logiciel de gravure ne gère pas les métadonnées des fichiers flac.

C'est quoi ce problème comme tout le monde de track.cda ?
0
djrossvelt Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 32
7 juil. 2010 à 14:08
Bonjour a tous !

Je suis dj et étant donné que je grave beaucoup de cd... oui nero affiche les titre !!

Quand je grave un cd et ensuite que je le met met dans ma platine
(pionner cdj1000 mk2) elle me marque les titre mais depuis un petit moment elle ne me les marques plus !

Donc si quelqu'un a une solution ??

Mais sinon oui je confirme bien que nero me m'étais les titre sur mon cd et c'étais un cd audio ( 80 min max ) et non mp3 !!

Une réponse s'il vous plait !!!!!!
0