Arnaque cote d'ivoire wester union

Fermé
ptitecricri - 23 janv. 2009 à 08:58
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 - 3 oct. 2014 à 04:36
a l'attention de toutes les personne qui en on ras le bol de se faire escroquer et de tous ceux qui en on marre de recevoir des email de cote d'ivoire.
je suis préte a bouger pour que tout ça s'arrette et attraper ses escrots de merde. donc je demande a tous ceux qui sont préts a faire bloc avec moi de m'envoyer tout les documents qu'is reçoivent pour déposer une plainte collective et tout envoyer a la police et au gouvernement.
put etr que tous ensemble on y arrivera.
merci a tous!!!

83 réponses

j ai lu ton mail moi aussi une francais nee a chatout elle habite la cote ivoire a abidjan . elle ma envoiee des photo alison angel quand j ai decouver le poteau rose elle ma dit alison etait sa soeur... son nom et leslie perrier . si d autre personne a en conctate me signaler
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
27 avril 2010 à 04:40
en ce moment , toutes les ivoiriennes sont blanches !!!
il y a du y avoir une personne qui s'est faite avoir en envoyant de l'argent et c'est comme cela que toutes les ivoiriennes sont devenues blanche , française mais coincée en cote d'ivoire suite au décès dce leur père ou de leur mère , etc.....
soyez pas bète !!!!!!!
0
slt ça va alison angel pour je taimmmmmmmmmmmmmme beaucoup ************************ www.angel-alison.skyblog.com www.alison--angel.skyblog.com
0
pareil elle m'a envoyé la meme chose et j'ai fait un transfert comment faire pour le recuperer
0
bonjour

Depuis samedi je suis en contact avec une fille que j' ai rencontré sur meetic , elle m'a envoyé des photos d 'elle sauf que c'etait des photos d' alison angel .On a continué a discuté sur msn hier elle m'a dit que le 2 fevrier c'etait son anniversaire et qu'elle avait besoin d 'aide , elle m'a demandé 750 euros pour organisé son anniversaire , je n'ai pas payer.Sur son adresse Msn elle a pris le nom de Patricia barillon.
0
@coco bonjour moi j ai une femme qui ma contacter et qui abite le meme mon que tu a dit elle ma acheter une tablette tactile j ai jamais u l argent et il me demande une taxe
0
moi aussi je me suis fais avoir mais je n'ais pas garder les mail comment je peut fair pour tout s'arréte
0
Voila,moi je viens de me faire escroque la jolie somme des 3.000 euros par un certain M David Montagneux habitant Grenoble (soit disant) mais en réalité il réside Abidjan quartier Marcory,car cela que je du envoyer l'argent par western union.

J'aimerais savoir si vous pouvez m'informe ce que je pourrais faire pour que c'est escroc soit arrêter,je tous les preuves des payements plus une copie de son passeport et quelques photos.
0
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12
26 mai 2010 à 10:38
bonjour
deposez plainte.
Les documents documents sont faux et les photos surement volées.
Ce n'est pas son identité
0
bonjour;
merci de m'avoir répondu,mais alors cela ne sert a rien de déposer plainte sur cette escroc quoi,cas contraire est que vous pourriez me dire comme je doit faire?
merci d'avance pour' la réponse
0
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12
26 mai 2010 à 14:05
la plainte ce n'est pas pour que l'escroc aille en prison car il est surement a l'etranger.Les lois
ne s'appliquent qu"en France.Par contre c'est pour vous.Pour que vous soyez reconnu comme victime.Il suffit juste de vous rendre au commisseriat le plus proche avec vos justificatifs de paiements.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredericcharly
6 juin 2010 à 10:46
bonjour, c'est avec joie que je me joint a vous car entre la cote d'ivoire et la russie je suis a plus de 1500 mails ; que des escroqueries
vous pouvez me joindre a fredericcharly@yahoo.fr
je ne sais pas creer un site car sinon j'en aurais fait un special croqu'escroc avec info et conseil
je vous souhaite une douce et agreable journée
carlier frederic
0
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12
6 juin 2010 à 11:25
bonjour
il existe le site des croques escrocs.Rendez une petite visite......
0
Bonjour, je viens de recevoir ce message, après une recherche rapide, je suis tomber sur votre message, je vous joins le courriel, je n'es bien sur pas répondu, mais il est vrai qu'il y en a marre de tous ces escroc, bonne chance dans votre investigation.

Bonne réception

----------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour M. / Mme,

Attention ceci n'est pas un SPAM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Veuillez télécharger le fichier joint, pour réussir à lire le message qui vous rendra heureux.

Lisez et veuillez suivre les instructions car ceci est une très grande surprise.

Veuillez nous faire parvenir vos coordonnés le plus rapidement possible, pour vous transmettre votre bordereau de transfert en votre Nom pour entrer en possession de vos 7500.00€ à L'adresse suivante.



AGENCE CENTRALE WESTERN UNION COTE D'IVOIRE

10 BP 1991 ABIDJAN 10, rue des banques, PLATEAUX.

E-mail : courrier.western.union.civ@hotmail.fr


TEL : (+225) 66 48 71 40


NB: La Western Union vous remercie pour la confiance que vous nous accordez.
0
J AI UNE AMIE QUI EST EN TRAI DE SE FAIRE ESCROQUER PAR CE MONSIEUR DIDI JEAN LOUIS .CA A COMMENCER SUR UN SITE DE RENCONTRE 1 HOMME TRE BIEN INGENIEUR A BOURG EN BRESSE 44ANS DE RACE BLANCHE CHERCHE 1 COMPAGNE IL SE DIT BLOND A LORS QUE SUR LA PHOTO IL EST BRUN AU BOUT DE 4 JOURS IL LUI PROPOSE LE MARIAGE AU BOUT DE 10 JOURS IL PART EN COTE D IVOIRE POUR ACCOMPAGNER UN CONVOI DE BMW ARRIVE SUR PLACE LA CARTE BLEUE NE MARCHE PLUS PISTE DEMAGNETISEE IL RECLAME A MON AMIE 800EUROS C EST MOI QUI EST ENVOYE LE MANDAT A DIDI JEAN LOUIS ALORS QUE L AUTRE S APPELAIT JEAN LUC IL ENCAISSE LE MANDAT C ETAIT VENDREDI MATIN SAMEDI IL LUI RECLAME 5000EUROS POUR LA DOUANE ELLE NE LES A PAS J EN SUIS SURE QU ELLE VA ALLER FAIRE UN PRET ON ARRIVE PAS A LA RAISONNER NOUS NOUS DISPUTEES MOI LUI EXPLIQUANT QUE C ETAIT UNE ARNAQUE MAIS RIEN N Y FAIT ELLE CROIT QU IL VA RENTRER EN FRANCE ET LUI RENDRE LA SOMME QUE FAIRE JE SUIS DEVANT UN MURELLE NE VEUT RIEN ENTENDRE MERCI DE M AVOIR ECOUTE CAR LA JE SUIS PERDUE MICHELE BOULET
0
Bjr amelyse,oui bien sur il s'agit bien d'une arnaque et ne cherche qu'a lui prendre de l'argent.Faut absolument arriver a la raisonner faute de quoi elle va s'endetter pour absolument rien et n'aurra que ses larmes pour pleurer par la suite pour plusieurs années. Si tu arrive pas a la raisonner et bien empeche qu elle puisse empreinter l'argent.Tu peu imprimer les courrier qu elle resoit et les emmener toi meme a sa banque,afin que sont banquier ne lui prete pas cette argent.Les banque connaisse les escroquerie venant de cote d'ivoire.Bon courrage pour la resaisir,biz.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
24 août 2010 à 07:28
Bonjour amelyse,l

Je suis prête à t'aider pour faire entendre raison à ton amie. Je peux lui expli
quer qu'elle a affaire à une jeune ivoirien, et pas un français, comme elle le croit.
Il faut qu'elle lise tous les témoignages qui sont sur ce forum.

Si elle ne veut pas, il faut donc que je lui parle.

Inscris toi en tant que membre, et contacte moi en Messagerie Privée (en cliquant sur mon pseudo : Inscription

Il faut faire vite, car chaque jour passé dans cette histoire démolit encore plus ton amie.

Isis
0
j'ai déja fait le nécessaire auprés de la brigade de recherche internationale car pour recevoir 10chèques vacances gratuits ils me demandaient mon N° de care banquaire car c'était soi disant envoyé d'espagne
0
salut, voilà ce que j'ai reçu :

Bonsoir Mr ou Mme
Nous sommes d'accord pour acheter le bien mais nous aimerons savoir s'il ya des frais a prévoir sur le bien ; car elle correspond parfaitement a celle de mes recherches .pour le mode de paiement nous voulons vous effectuer un mandat cash via la poste afin que vous puissiez retirer les fonds en liquide a une poste non loin de chez car nous sommes actuellement hors de la France pour des raisons professionnel donc nous ne pouvons pas vous payez en espèce . je vous précise que je travail dans le négoce café cacao en Afrique de l'ouest (cote d'ivoire).
et concernant la récupération du bien elle es fera une fois que vous aurez encaisser vos fond.
je contacterai un transporteur qui se rendra a votre adresse pour faire les nécessaire qu'il ya faire
alors si cela vous conviens veuillez me faire .
parvenir vos coordonnes qui sont:
nom et prénom
adresse complet
téléphone(fixe et mobile)
dernier prix
en attente de vous lire afin de faire le nécessaire .
Merci a vous .

Mr tillier
+225 46 59 51 97

voilà son email: davide1937@hotmail.fr
0
bonjour,

je me permet de vous signaler que c'est de la pure arnaque,surtout que ce mr il ma dejà escroquer aussi.
0
Bonjour.

Je vous reponds. Car ma tante s'est fait arnaquer avec ces memes histoires.
Le nom qu'il utilisait : baya.mario.

Elle s'est fait arnaquer sur un site de rencontre, sois disant qu'il etait architecte et qu'il avait un chantier a surveiller en cote d'ivoire. Le jour ou elle devait aller le chercher a l'aeroport.
Pas de nouvelles, elle prend contact avec cette personne qui lui dit qu'il a eu un accident et
qu'il n'a pas su prendre l'avion et que maintenant ca lui fait des problemes.
Car il doit payer l'hopital ainsi que la prolongation de son sejour a l'hotel.
Car il disait qu'il habitait en france. Et demandait qu'on lui envoye de l'argent par western union.
La 1ere fois, il demandait de l'argent pour la transaction et finaliser le transfert pour debloquer
les sois-disant 20.000 euro qu'il avait envoyer. Et apres pour payer l'hopital et son sejour
a l'hotel.

C'est pourquoi, je lui ai dit de faire attention aux arnaques. En lui disant cela, je lui ai conseiller de dire a cette personne de prendre contact avec l'ambassade pour assurer sa defense face a la banque.
Car je trouvais cela, pas normal du tout.

A partir de ce moment-la, on n'a plus eu de nouvelles.
Maintenant, elle sait plus ce qu'elle doit faire.

Mais je vais essayer de prendre contact avec une chaine de television qui diffuse une emission pour les personnes qui se font arnaquer.

Merci car c'est en allant sur ce site que j'ai pu constater les similitudes de cette arnaques.
Je ne conte pas en rester la.

Berangere
0
moi aussi j ai ete arnaquée de 1156euros,je suis de ton avis il faut faire arreter tous ses escrots de merdes ,car c est une honte merci a qui dois je envoyée mes documents?
0
bonjour moi aussi jme suis fait avoir d un peut pres la meme somme que toi. a vouloir trop croire a l amour qui t endorme bien. il savent y faire ces affolent que du baratin a gogo. et tu decouvre au fur et a mesure que tu tes bien fait avoir comme un bleu.....
0
Si sa peut aider voila les coordonnées de la personne qui veut me faire chanter: Rose Alasone
Cote d'ivoire Abidjan Rue des plateaux
CP 00225
Elle veut que je lui fasse un wester union ou elle diffuse une video compromettante à mes proche.
0
bonjour contactez moi sur oliviercsp1984@hotmail.fr
merci
0
bonjour j ai ete contacter pour la vente de la voiture au nom de mauricettes desbourdieux la personne soit disant travaille en cote d ivoire et me demande donc la carte d identiet et une facture de tel et un facture edf ras le bol des arnaquesfaut arreter sa
0
je me suis fait arnaquer avec la belle alison angel a qui je dois envoyer mes documents
0
merci de me répondre car je suis avec vous, je me suis fait arnaquer aussi
0
salut moi ses jean seb la on me demand eun traveller chequer pour soi dissant faire revenirre ma femme que je connais finalement pas dit moi si ses logique moi je chercher mes ne trouve pas merci !
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
11 janv. 2011 à 11:06
Bonjour,

Ben déja que tu ne connaisses pas ta femme, c'est pas vraiment logique...
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
Modifié par geci le 28/01/2011 à 03:51
Salut jeanseb27
Cherche, cherche encore, tu vas bien finir par comprendre que c'est une ARNAQUE
0
je suis entieremen daccor que c de l arnaque car je pensse que c se qui fon car il se retire tou les moi sur mon compte et je c pas commen faire pour que sa s arrete si tu peut me le dire tu serai sympa
0
oui marre de ceux qui veulent arnaquer derniere invention trouver il prenne des maison kil mette avec photos en location belle maison je" vous l accorde il faut payer la caution avant de visiter la maison payer la caution en mandat cash urgent marre des tous ces arnaqueur
0