Arnaque cote d'ivoire wester union

Fermé
ptitecricri - 23 janv. 2009 à 08:58
 geci - 3 oct. 2014 à 04:36
a l'attention de toutes les personne qui en on ras le bol de se faire escroquer et de tous ceux qui en on marre de recevoir des email de cote d'ivoire.
je suis préte a bouger pour que tout ça s'arrette et attraper ses escrots de merde. donc je demande a tous ceux qui sont préts a faire bloc avec moi de m'envoyer tout les documents qu'is reçoivent pour déposer une plainte collective et tout envoyer a la police et au gouvernement.
put etr que tous ensemble on y arrivera.
merci a tous!!!

83 réponses

bellenadege2009@hotmail.fr
Tel 00225 05 02 28 55
Omon suzanne nadege
KOTTOU
pays:cote d'ivoire
ville:grand bassam
quartier:De l'ancienne C.I.E de l'eglise universel des royaume de DIEU
code postale:00225

leontineakassi@hotmail.com

carolle_b@hotmail.fr

à partir de a2rencontres.fr
6
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
24 janv. 2009 à 10:12
RAPPEL :
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- ainsi que l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Si vous avez perdu de l'argent :
Déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)
__
Modération CommentCaMarche
4
Le mail en dit long. J'espère que ça empêchera certains de tomber dans le panneau

"Bonsoir ,


C'est avec grande satisfaction que je prends contact de votre mail.Je vous remercie pour l'affabilité et pour l'occasion que vous m'offrez de m'exprimer pour l'intérêt porté à votre voiture. Je dénote une complaisance personnelle de l'annonce de votre voiture que je trouve à ma convenance.Vu que je suis à l'étranger dans la zone AOF de l'Afrique précisément en Côte d'ivoire pour mon travail, cette situation est assez difficile de me rendre sur les lieux ou se trouve la voiture pour contrôle, côté propreté et vérification du côté de l'entretien ensuite avoir un accord d'achat ensemble. Ceci sera étrange de savoir pourquoi je suis en quête d'une voiture puisqu'il y a des particuliers qui en vendent ici. Tout simplement les vendeurs africains remplacent les pièces originales par des imitées qui ne sont pas en bons états et de plus sont une contrefaçon de vente illégale.Je suis intéressé par la votre et vous informez que je suis bel et bien preneur d'office pour la voiture.


J'aimerais savoir a quel prix laisserez vous partir cette voiture.Par la suite je prendrai contact avec mon gestionnaire pour savoir quelle modalité de paiement je pourrai effectuer pour vous faire parvenir la somme convenue de la voiture vu mon impossibilité de me rendre sur le lieux pour conclure la vente.


J'aimerais avoir toutes les informations nécessaires sur l'état actuel de la voiture avant de m'engager définitivement pour la suite de la vente.Aillez l'amabilité me faire parvenir les photos récentes de cette voiture.


Merci,
J'attends une réponse de vous.


Cordialement,
Mr Seydoux
00225 4855 8092
0
les babiere la les babiere la les babiere la les babiere la les babiere la les babiere la les babiere la les babiere la les babiere la les babiere la les babiere la les babiere la les babiere la les babiere la les babiere la les babiere la les babiere la les babiere la les babiere la les babiere la
0
Arsène Lupin
5 déc. 2009 à 18:31
Pour les punir,il y a un moyen très simple mais une vraie guillotine,pour cela,vous devez savoir les éléments transmis lors d'une opération via Western Union.
Vous devez fournir quatre éléments, le prénom et le nom de la personne qui expédie les fonds-un code de quatre chiffres,le montant envoyé en francs CFA/XOF(si l'on vous a demandé des €,faites la conversion via internet"Convertisseur Universel de Devises(ce serra plus crédible)-et enfin pour la bonne bouche,un code de dix chiffres.
Il vous suffit alors d'inventer un versement bidon ce qui n'est pas difficile avec un peu d'imagination.
C'est ce que j'ai baptisé la technique de l'arroseur arrosé et de l'arnaqueur arnaqué.
4
slt je les envoient aussi tous a la poste en leur donnant ausi un faux code et je me marre bien derriere mon ecran quand ils arrivent pour encaisser l'argent et ne peuvent pas l'avoir car le code est pas bon lol un arnaqueur qui ce fait avoir
0
génial je vais y penser la prochaine fois lol
0
P@t@ch0n Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 85
17 avril 2009 à 19:19
Tu serais naïf à ce point ?

Que tu sois handicapé ou non, ils s'en foutent royalement, ce qui les intéresse, c'est ton argent.

Vous êtes quand même incroyable de vous laisser embobiner par des arnaques aussi grotesques...
3
Cool, je suis pas naif, relis le message
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arsène Lupin
19 mai 2009 à 01:54
Sur Skype,je suis en permanence assailli par des filles de la région d'Abidjan.
Elles sont toutes plus jolies les une que les autres.Dans un premier temps,la conversation est très amicale et je les trainent en longueur,mais très vite viennent les problèmes,elles tombent amoureuses comme des mouches,veulent m'épouser malgré mon âge avancé que je ne cache pas,mais ont besoin d'argent pour leur passeport et visa,c'est toujours le même procédé,pas de webcam,pas de boite postale,pas de compte banquaire.Si l'on fait semblant de marcher et de jouer le jeu,seul Western Union présente un intérêt,c'est plus sûr pour elles(pas pour vous).Elles ou ils ont une faculté incroyable pour convertir leur monnaie (cfa/xof)en€.
C'est visiblement une tentative d'arnaque,spécialité locale.a meilleure,c'est cette fille qui a décidé sans me demander mon avis que je devais virer 1000€ pour soutenir son 0NG,pas de trace de cet organisme,pas de compte en banque ni d'adresse,paiement par Western Union comme d'habitude.Cette dernière société me semble avoir aussi une grave responsabilité dans ce type de tentative d'arnaque.Au vu d'une émission diffusée par M6,il semble plus qu'évident que les représentant de cette société en Cote d'Ivoire collaborent avec les arnaqueurs.Je vous tiendrai au courant de la suite de mes ébats netistiques.
2
moi j'aimerais savoir si je suis arnaqué,depuis un an je suis en contact avec une fille se disant blanche française orpheline de mère voulant se marier avec moi des qu'elle serait avec moi.
j'ai hélas céder au niveau argent mais je ne sais plus quoi penser. Pourrais je savoir si il y a une chance d'une vraie demande
0
Salut..
L'orpheline: scénario connu et usé jusque la corde..
Conseil cesse immédiatement tout contact car tu as mis le doigt dans l'engrenage!
Ta dulcinée est très vraisemblablement un ado boutonneux passant ses journées au fond d'un Cybercafé délabré..
A+
0
moi aussi je suis tomber dans le piege il dit qu il m aime mais je sais plus quoi croire
0
il ma demander de l argent que j ai envoyer il dit qu il va venir me voir pour noèl je l espere car moi je l aime je verrais bien si il dit vrai
0
je ne veux pas te decevoir ,mais moi aussi je suis tomber dans le piege et tu ne le verra jamais
0
Ok

je suis partant aussi, je suis sur une arnaque en ce moment, j'attente la confirmation de mes avances...
2
bonjour je me suis fait avoir j ai une femme de cote divoire elle ma acheter une tablete tactille ma i j ai jamais u largent elle me demande une taxe de 223 euro et aussi j ai porter porter plainte mais il peuve rien faire donc dite moi comme je peu faire
0
ATTENTION dans le même style d'idée j'ai reçu des mails de côte d'ivoire avec envoi d'un permis de conduire français certainement volé me demandant d'envoyer mon RIB pour payer une maison qu'il n'a jamais vue. Je vais le mettre sur le site gouvernemental.
1
jaimerai me joindre a vous pour mettre mon arnaque au gouvernement parce que jai quand meme envoye 380 euros et il faut mettre un STOP a tous ces arnaqueurs
0
jln662 > sandjoh
28 mars 2010 à 19:22
ta bien raison je suis de touts coeur avec vous
0
jai encore demasquer un de cet pouri adriana-maria@live.fril cest meme venter de faire des arnaque au blanc alors un bonne entendeur salue encore une autre personne aussi naomie123@live .fr encore une arnaque boicoter ce pays et tout iras pour le meiux
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 19:14
Et moi, j'ai son numéro de téléphone et elle me répond.
Alors quoi penser.
Pour le reste ça ressemble à tout ce que vous dites.
90 Euros pour un visa de Côte d'ivoire à France, dites vous? C'est certain? Moi elle demande 330 Euros.
Et aussi, elle me propose si j'y crois pas de venir la chercher moi même là-bas et de revenir avec elle.
Mais je veux pas risquer qu'on m'assomme pour me piquer mon fric.
Je crois que c'est de l'arnaque, dois je continuer à démasquer encore un peu la vérité? Ou vous filer le mail.
En complément, connaissez-vous un équivalent gratuit à www.pagesblanches.fr pour la côte d'ivoire?
Ce serait d'autant plus dégueulasse qu'elle connait ma situation de personne lourdement handicapée.
1
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 13:53
bonjour a tous et toutes
j'ai lu tous vos messages et on peut dire qu'ils se font un max de tune, surtout grace au site de rencontres de M.....qui ne sont peu fiables....
Bon je suis d'accord avec toi p'tite cricri, il faut faire quelque chose, et je suis pret a vous aider
Voilà hier je suis allé sur un tchat (tchatche.com) et j'ai été RACOLLE par une femme de CIV, nous avons communiquer sur le tchat et tres vite m'a refilé une adresse msn (surement bidon!!!), puis on a discuté via msn, elle n'a pas de cam (évidemment!!)
Dans nos echanges me dit qu'elle n'a PLUS SES PARENTS MORT DANS LA GUERRE!! emouvant NON!!
PLUS SES 2 FRERES MORT DANS LA GUERRE!!! re-emoi!!!
PLUS SA SOEUR..............................
J'en reviens à la cam car je lui propose de lui en acheter une en france, et de lui envoyer. Mais elle commence alors a me demander de plutot lui envoyer de l'argent pour qu'elle l'achete en CIV et me demande combien ca coute en france : 30 euros donc 80 en CIV!! elle me demande de payer par la western union!!!
Bon je ne suis pas dupe, de plus entre temps elle m'envoie d'autes photos d'elles : MAGNIFIQUE CREATURE
dont une dans une superbe tenue de soirée!!!
Bon tout ca pour son numero de portable 0022546563285 J'ai appelé et je suis tombé sur une Grossière imitation de voix de femmes réalisé sans doute par un jeune homme, je raccroche...
Je lui ai filé mon tel, il pense que je suis tombé dans l'arnaque, mais je vais continuer de jouer le jeu, pour qu'on puisse intervenir!!
Car ils nous font perdre notre temps, Arrrhh
et nous prenne pour des C..............
J'ai vos reponses et si vous avez des idees pour les coincer....
1
princesseexotic Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 3
12 juil. 2009 à 18:23
Je tient a répondre a tout le monde ici qui ce plaigne des arnaqueurs mon papa entre autre c'est fait escroquer 30 000 euros par un JUSTIN BATIONO (taper dans Google vous comprendrez) il c'est fais arrêter par la police il y a 2 ans et a eu une peine de 6 mois de prison avec sursis depuis il a purgé sa peine vie bien et travaille a Arceuil dans le 94 dans le centre commercial de la vache noir alors pour vous dire que même si vous arriver a les faire arrêtez ne vous attendez a rien de la part de la police ...
Amicalement ...
1
Francoie larteaux (diasoul1er@live.fr) (TEL 00225 04 90 90 86) = ESCROC IVOIRIEN QUI A FAILLIT M'AVOIR EN SE FAISANT PASSER POUR UNE PAUVRE FRANCAISE QUI VIT LABAS A CAUSE DE COMPLICATIONS FAMILIALES ET QUI CHERCHE L'AMOUR AVEC UN FRANCAIS SUR LE SITE DE RENCONTRE "ENJOY" PUIS MSN ET DEMANDE DE L'AIDE POUR LE BILLET D'AVION PAR UN TRANSFERE SUR "WESTERN UNION"
1
voila jé heu la mème rencontre se qui é con c que elle me dit que elle ma rencontré sur un otre site alor que c sur skyrock ,donc jé fé mon anquette la ,é vou comfirmé mon doute ,par contre je fé semblan de marché dans le jeu pour le moment elle se fé passé sou le nom de cyrielle malaty ,jé fé une anquette ossi é yen a une mé en france pas en cote d'ivoir comme elle le dit ,que doije faire pour la piégé ,ten que je la tien répondé sur le forum mercie
0
mykeul35 > vever
7 nov. 2009 à 12:54
Bjr je viens d etre en contact durant trois mois avec françoise larteaux(diasoul1er@live.fr)également cyrielle mataly(cyrielle-mataly@live.fr) qui est soit disant le nom de sa mere.Son tel:0022504909086.Il s agit d un jeune ivoirien de 20 ans qui se fait passer pour une jeune femme blonde de 28 ans en téléchargent des photos de alison angel sur internet.Si vous voulez la voir en photo tapez alison angel sur google et vous verez.Il met en place toute une histoire qui tient a premiere vu la route,mais tout est invention.Tout ceci pour une simple raison, donner confiance a des français pour lui demander de lui envoyer de l argent par wester union.Lui faisant croire que c est pour un billet d avion pour le rejoindre en france.Attention,il parle également d un soit disant compte bloqué et ses document sont trompeur.Si vous tombez dessus,croyez moi coupez tout de suite le contact.
J espere qu avec mon message j épargnerais de futur victime.
0
Bonjour,
J’ai moi-même eu un contact avec ce Colas Christophe qui cherche à m’acheter ma voiture.

Bonjour
je suis intéressé par votre véhicule prière me faire parvenir les photos récentes colas78@gmail.com 00225 02 72 25 12
Cordialement
Mme Colas
1
desolé j ai retrouvé une autre info sur Mr COLAS cidessous son dernier mail.

Bonjour,
Après entretien avec mon épouse,je confirme l'achat du véhicule au prix de 17000€ , Je suis en effet de nationalité Française, je travail dans le bois comme opérateur économique pour le développement en côte d'ivoire et au Ghana (Afrique de l'ouest).
J’ai contacté mon conseillé financier en vue de me renseigner sur le mode de règlement le mieux approprié,
il m'a aussi conseillé le virement Bancaire International Swift rapide et sécurisant.
la banque demande vos coordonnées bancaires (RIB) en vue d'effectuer le virement.
Étant donné que je vous paye d avance je souhaite avoir une copie de votre CNI comme garantie.
Concernant l'enlèvement du véhicule, je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu.
Faite moi parvenir par mail une copie des différentes factures d'entretien et de la carte grise
ci joint la copie de mon identité et adresse pour les différents papiers du véhicule a effectué.
10 avenue Docteur Blanchard, BP 1210 Abidjan Rép Côte d'Ivoire.
j ai des soucis pour vous joindre c'est surement du a la pluie,
contactez moi ci possible.
Cordialement
M Colas
00225 60 29 09 32
1
Bonjour à tous,

Ayant mon véhicule neuf (5600km) à vendre sur divers sites, j'ai été contacté par un certain M. COLAS basé en Cote d'Ivoire.
Malgré son intérêt pour mon véhicule dont le prix est assez élevé, j'ai très vite flairé l'arnaque et ce pour bien connaitre l'afrique de l'ouest et ces pratiques sans scrupules.
Voici l'ensemble des correspondances:


Date: Thu, 22 Oct 2009 18:48:03 +0000
Subject: achat véhicule
From: colas78@gmail.com
To: colas78@gmail.com

Bonjour
je suis intéressé par votre véhicule prière me faire parvenir les photos récentes, colas78@gmail.com 00225 60 29 09 32
Cordialement
Mme Colas

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le 22 octobre 2009 20:16, Patrice LANDES <p.landes@hotmail.fr> a écrit :

Bonjour,

Les photos sont sur le site ou vous avez pu lire l'annonce, aucune autre photo ne vous sera communiqué.

Cdlt

PL
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Date: Fri, 23 Oct 2009 13:59:00 +0000
Subject: Re: achat véhicule
From: colas78@gmail.com
To: p.landes@hotmail.fr


Bonjour
OK. Mon époux et moi souhaitions avoir certains renseignement supplémentaires a savoir,
Ci les pneus et les amortisseurs sont en parfait état
Ci le véhicule n a jamais été accidenté ou eu un accrochage
Ci il y a des bosses ou éraflures sur la carrosserie, ou des impacts sur le pare-brise
Y a-t-il des frais a prévoies? Le motif de vente? Est-il nom fumeur ?

L’intérieur comment est il fait en cuire ou en velours
Utilisez-vous toujours le véhicule depuis la mise en vente sur le site si oui kilométrage récent
Mon mari souhaite avoir le prix ferme et un mode de paiement sur et sécurisant pour deux
Sincères salutations
Mme Colas
00225 60 29 09 32

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le 23 octobre 2009 15:56, Patrice LANDES <p.landes@hotmail.fr> a écrit :

bonjour Mme Colas,

Le véhicule est quasi neuf avec 5 700km, donc tout est neuf pour ainsi dire, il ne peut y avoir d'usure sauf acheter neuf.
Ce véhicule n'a jamais eu d'accident, il est vendu suite au décès de mon frère survenu le 10 octobre 2009.
Acune érafflure ou quoi que ce soit , le véhicule dort dans un garage et bénéficie d'une garantie de 2 années plus extension de garantie
complémentaire Peugeot sur pièces, entretien etc...
L'intérieur est en tissu. Le véhicule n'est pas utilisé et son kilométrage exact est de 5 674km
Le prix ferme étant xxxxxxxx... à discuter si vraiment interéssé ...mais il n'y aura non plus de miracle !
Le véhicule est entièrement équipé: autoradio lecteur CD, clim, rétros electriques, fermeture centralisée, ABS, direction assitée,
retros dégivrants, peinture métalisée, phares antibrouillard, vitres teintées, tapis de sol, éqipement de sécurité obligatoire gilet fluo
+ triangle, ordinateur de bord, etc...
Le payement se fait uniquement par chèque certifié ou par virement bancaire, aucune autre transaction n'est acceptée.

Cordialement,

P. LANDES
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Date: Tue, 27 Oct 2009 15:31:56 +0000
Subject: Re: Infos véhicule
From: colas78@gmail.com
To: p.landes@hotmail.fr

Bonjour,
Après entretien avec mon épouse, je confirme l'achat du véhicule au prix de xxxxxxxx € , Je suis en effet de nationalité Française, je travail dans le bois comme opérateur économique pour le développement en côte d'ivoire et au Ghana (Afrique de l'ouest).
J’ai contacté mon conseillé financier en vue de me renseigner sur le mode de règlement le mieux approprié,
il m'a conseillé le virement Bancaire International Swift rapide et sécurisant.
la banque a besoin de vos coordonnées bancaires (RIB), et CNI comme garantie en vue d'effectuer le virement.
Concernant l'enlèvement du véhicule, je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu.
Faite moi parvenir par mail une copie des différentes factures d'entretien et de la carte grise
ci joint la copie de mon identité et adresse pour les différents papiers du véhicule a effectué.
10 avenue Docteur Blanchard, BP 1210 Abidjan Rép Côte d'Ivoire.
j ai essayé de vous joindre a chaque foie il y a comme des interruptions, c est surement du au réseaux téléphonique
contactez moi ci possible.
Cordialement
M Colas
00225 60 29 09 32

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour M. Colas,

J'ai bien pris note de informations et de modalités, mais malgrè cela je ne peux accepter ce mode de transaction par sécurité personnelle.
Je vous avise que je ne donne pas suite à des transactions vers l'étranger pour moi même avoir vécu en Afrique de l'ouest.
Par contre, si vous êtes intéressé, dépéchez une personne sur place à Paris qui pourra voir le véhicule et le cas échéant me remettre le prix
demandé et ce uniquement en semaine afin que je puisse m'assurer que le mode de paiement est bien assuré...sans quoi, et j'en suis désolé
il n'y aura aucune vente.
Espérant que ces modalités vous conviendrons, sans quoi je vous souhaite bonne chance dans vos futures recherches.

Cordialement

PL
0
vermine > travel
29 nov. 2009 à 15:44
ma voiture est actuellement en vente
et je viens de recevoir exactement le même mail mais d'un certain M et Mme BAVAY Jacques qui ont comme par hasard la même adresse que ton Mr Colas ! J'ai de plus reçu une copie de sa carte d'identité!
l'arnaque est énorme mais je me serais laisser avoir si je n'étais pas tombé sur ce forum!
Il est vrai qu'après réflexion, un homme, belge, habitant en cote d'ivoire, achetant une voiture à l'autre bout du monde (je suis en Martinique), et utilisant une société danoise pour le transport du véhicule, c'est énorme!
Je ne comprend pas comment j'ai pu y croire même un instant!
Je vous remercie beaucoup!!!
0
Bonjour,

Je viens d être contacté par sms avec un numéro 38013. Et la personne m'a demander d'envoyer des photo sur l adresse : tdupouy7@gmail.com. J'ai donc fait des recherches et je suis tombé sur le forum affaire à suivre!!! En tout cas je ne répond plus à cette personne.
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
21 févr. 2010 à 20:33
bonsoir Mick,

Il faut que tu saches que ton ami est en train de se faire arnaquer par un mec, probablement nigérian ou ghanéen (puisqu'il se fait passer pour une américaine), et il faut que tu saches aussi qu'en général, les noms qu'ils utilisent sont différents à chaque fois.
Bien entendu, il arrive qu'ils soient sur plusieurs "clients" à la fois, et dans ce cas, il est plus pratique pour eux de conserver le même nom et le même scénario, pour éviter de se mélanger les pinceaux (ce qui arrive quand meme quelquefois).

Il vaut mieux parler du scénario qu'ils utilisent, car là, ils n'ont pas beaucoup d'imagination et répètent souvent les mêmes histoires, ce qui peut rendre leurs arnaques facilement repérables.

Souvent, ils se font donc passer pour des nanas, américaines, riches et belles, acheteuses d'objets d'art, de tableaux, de bijoux, se rendant en Afrique de l'Ouest, en l'occurence au Nigéria, ou au Ghana.
Malheureusement, elles vont se trouver soudain dans des situations difficiles : elles perdent leur sac, elles se font cambrioler, agresser, arrêter à la douane, etc etc, ou ont un accident, doivent se faire opérer...

Dans tous les cas, elles ont besoin d'argent, et comptent bien sur leur nouveau "lover" pour les dépanner.

Elles sont très belles, très tendres, très amoureuses... et demandent qu'on leur envoie de l'argent, pour les aider, par western union bien sur.

Evidemment : pas de webcam, communications téléphoniques difficiles, voire impossible, adresse de l'hotel impossible à vérifier... tout un tas d'incohérences qui n'apparaîssent à la victime que quand elle accepte enfin de reconnaitre l'arnaque...

Il faut que tu incites ton ami à lire les témoignages de ce forum. Mais je suis à ta disposition si tu arrives à convaincre ton ami de discuter avec moi. Je pourrai lui démontrer, lui prouver qu'il discute avec un mec, et pas avec une nana.
Ca va être terrible pour lui, mais s'il insiste, il va perdre bien plus que quelques centaines d'euros...

Isis
1
moi c est jeannette bek residant en suisse se disant avocate pour adoption et s occupant du cas de daneil sauveur un monsieur qui me dit etre amoureux de moi et se marier avec moi soit disant mesdecin sans frontiere actuelement en suisse pour y travailler car il dit abiter pau il me demande 2300 euros pour payer l adotion de sophie et la il me harcele elle et lui pour avoir 450euros la j en est marre en plus se monsieur qui me dit vouloir etre mon epoux se permet de me traiter de grosse menteuse et de me dire suicide toi comme sa je serai tranquille mais il reviens a la charge et elle aussi ils sont en treint de me destabilliser moralememt c est d ailleur pour cela que je suis ici a vous ecrire j ai le node telp de madame beka et son adresse si vous desirer avoir plus d information je vous donne mon mail josianeblanc79@live.fr je vous remerci car la je croule bonne journee
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
7 avril 2010 à 09:29
Bonjour josiane,

Si ces escrocs te harcèlent, tu n'es pas obligée de conserver leurs contacts msn, il te suffit simplement de les supprimer et de les bloquer.
N'ouvre pas leurs emails, supprimes les directement.
Ne réponds pas à leurs appels s'ils téléphonent, ou alors, tu décroches mais ne réponds pas, et tu verras qu'ils arrêteront vite...

De quoi as tu peur ? Ce sont des jeunes ivoiriens qui ne veulent que ton argent... Tu ne vas quand même pas te laisser ennuyer par ces crapules ?

Quand tu auras compris avec qui tu discutes, tu pourras t'en débarrasser : je te propose de regarder cette vidéo, et tu verras à quoi ressemblent ce "monsieur suisse" et cette "avocate" :
https://www.youtube.com/watch?v=xwjrtfOQJpk

On les appelle "les brouteurs" ou "gayman"...

Alors arrête de te prendre la tête pour ces petits escrocs africains.

Isis
0
BONJOUR JE SUIS JUSTE EN RELATION AVEC CETTE PERSONNE MAIS JE SENT LE COUP VENIR CA CE RAPROCHE D ICI 2J JE PENSE QU IL VA ME DEMANDER DE L ARGENT POUVEZ VOUS ME DONNER DES RENSEIGNEMENTS POUR SAVOIR SI C EST LA MEME PERSONNE CE DONT JE SUIS DEJA SUR. COMME IL ME RECONTACTE CE SOIR CA SERAI INTERRESSANT QUE J AI UN PEU PLUS DE RENSEIGNEMENT
1
c'est encore moi je me rpl aussi d'une autre histoire le monsieur s'apl bernard phil dumont et est negociant en cafe et chocolat charmant et tout et tout il negocie et au dernier moment il lui manque un peu d'argent pour acheter le stock il demande un envoie par la western union et en echange vous fait parvenir un virement sur votre compte pour cela il lui faut votre numero lol il faut apler meme son homme d'affaire il faut arreter de nous prendre pour des cruches c'est pour ca que j'attends avec impatience de clouer le bec a mr bernard badier il m'a demande mon nom je lui en est donne un faux bien sur
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > tivy
11 avril 2010 à 19:35
C'est bien tivy, je vois que tu n'es pas tombée dans le piége de ces crapules, qui se font passer pour des hommes blancs, et qui ne veulent qu'une chose : du fric.

Cela fait quand même plaisir de lire ton témoignage, et de savoir que tu ne lui enverras rien...
Oui, fais le marcher, amuse toi avec lui... et quand tu en auras marre, envoie le balader...

Isis
0
Bonjour,
Ils m'ont déjà demandé 2 virements sur la Western Union. Messages venant de la police ivoirienne. Comment arrêter ça?
En plus ils font référence à des noms de procureur et maintenant le consul. Pour payer encore plus !!!!!!!
1
Est ce que cette adresse peut exister au niveau du consul de France en cote d'ivoire : consulgouvfrance@aim.com
0
gonnin > chti
27 mars 2011 à 16:35
salut a vous
n'ai pas peur tu risque rien du tout la police ivoiriene n'as aucun pouvoir en france
0
lilianedupond > chti
2 oct. 2011 à 14:25
non je pense pas me pourquoi vous chercher des femme suis le net cest bient fair pour vous
comment quelqun tu as jamain vue tu peut luis envoyer de largent
0
ptitecricri on peut avoir votre email ?
0
Te laisse-t-il tranquile maintenant ??
0
soit disant : américain d'origine , mais avec un accent affreux et des fautes impardonnables pour un anglo saxon
sa femme décédée et une fille à charge travaillant au Nigéria dans la construction.je l'ai laissé venir avec son baratin pour avoir les détails :
sur un site de rencontre meetic
voici donc les coordonnées d'un certain docteur pour soigner la fille d'un certain Nelson David dont l'hotel vient de bruler.... son numéro de tel 2348036561667

son message sur MSN : il me demande d'envoyer de l'argent pour soigner sa fille brulée :

darling this is the doctor details where you will send the money to...
name.. micheal adams
address124 Allen Avenue
cityIkeja
lagos
Nigeria
zipcode23401


bien sur j'ai compris l'arnaque, son psudo a disparu de Meetic.
son adresse MSN : nelson_david002@hotmail.com
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 23:32
C'est un romance scam !
https://www.croque-escrocs.fr/?option=com_content&view=article&id=55&Itemid=66

Le seul but de l'escroc est de vous extorquer quelques centaines voir quelques milliers d'euro. Il n'a aucun scrupule il n'aura aucune compensation.
0
Voici le message que je vien de reçevoir:

Date : 02/03/2009 12h04

De : daniel.eric@terra.es

A : undisclosed-recipients:;

Objet : Bonjour,


Bonjour,
Je suis DANIEL Eric
Ancien policier a l'île Maurice. Durant ma carrière de policier, j'ai
eu a effectuer des trafics illégaux dans le domaine de la drogue et des
armes. En ce moment la, tout mes virements bancaires se faisaient dans mon compte bancaire dans un pays de l'Afrique de l'ouest appelle le Bénin à l'aide de l'ex Président de la République du Bénin qui a chaque virement avait son pourcentage. Mon oncologue vient de me diagnostiquer un cancer métastatique et que mes jours était comptes du fait de mon état de santé dégrade , il m'a été conseille par le père de mon église et guides spirituelles après confession et de faire une charité avec une grande partie de ces fonds dont Je dispose dans cette banque Béninoise à de différentes personnes dans presque tout les pays du monde afin que le seigneur pardonne mes Péchés. Vous recevrez un don de 80000 euros. Au nom
du seigneur créateur du ciel et de la terre. Je pars pour la
Grande Bretagne des ce soir pour continuer mes soins.
Au nom de Dieu créateur du ciel et de la Terre , je vous prie d' accepter ce don et en échange je réclame juste la Prière afin que mon opération se passe très bien je vous offre ce Don du fond du coeur. Je vous prie de prendre contact par courrier d' abord avec ce notaire pour réclamer votre donation
Notaire DAKO Julien
Email: cabinetdako@mail2Triallawyer.com
Très sincèrement


Ahora también puedes acceder a tu correo Terra desde el móvil.
Infórmate pinchando aquí.
0
bonjour,
j'ai reçu exactement le meme message
j'ai meme appelé le notaire soit disant qui me certifie de l'exactitude de cette personne malade.
Je n'en croyais pas mes yeux en lisant ce mail et les message de ce "notaire" dako julien!!! alors je l'ai appelé et ce qu'il m'a dit a épongé mes doutes ... que c'est bien une arnaque...
bon courage
0