AUTH_USER avec easyphp

Fermé
patcupar - 23 janv. 2009 à 08:50
 patcupar - 2 févr. 2009 à 19:15
Bonjour,

Je travaille actuellement avec Easyphp 1.8 et j'aurai souhaité récupérer la variable globale $_SERVER['AUTH_USER'].

Cependant, il semblerait que cette variable ne soit pas reconnu ou définie sur php.

J'ai testé avec easyphp 2.0 et easyphp 3.0 pour savoir si cela ne venait pas d'un probleme de version, mais le résultat est le même.

Avec la fonction phpinfo(), effectivement cette variable n'est pas visible !
Voici un extrait de la variable $_SERVER

[_SERVER] => Array
(
[COMSPEC] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe
[DOCUMENT_ROOT] => d:/easyphp1-8/www/test
[HTTP_ACCEPT] => */*
[HTTP_ACCEPT_ENCODING] => gzip, deflate
[HTTP_ACCEPT_LANGUAGE] => fr
[HTTP_CONNECTION] => Keep-Alive
[HTTP_COOKIE] => PHPSESSID=8e22691fad1440b56a39c6e4e5080dfe
[HTTP_HOST] => 203.35.xx.xx
[HTTP_USER_AGENT] => Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 2.0.50727)
[PATH] => C:\WINDOWS\system32;C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\System32\Wbem;C:\outils\Diskeeper\;D:\EASYPH~1\Apache;D:\EASYPH~1\PHP
[REMOTE_ADDR] => 203.35.xx.xx
[REMOTE_PORT] => 1833
[SCRIPT_FILENAME] => d:/easyphp1-8/www/test/paquets.php
[SERVER_ADDR] => 203.35.xx.xx
[SERVER_ADMIN] => admin@localhost
[SERVER_NAME] => 203.35.xx.xx
[SERVER_PORT] => 80
[SERVER_SIGNATURE] =>
[SERVER_SOFTWARE] => Apache/1.3.33 (Win32) PHP/4.3.10
[SystemRoot] => C:\WINDOWS
[WINDIR] => C:\WINDOWS
[GATEWAY_INTERFACE] => CGI/1.1
[SERVER_PROTOCOL] => HTTP/1.1
[REQUEST_METHOD] => GET
[QUERY_STRING] =>
[REQUEST_URI] => /paquets.php
[SCRIPT_NAME] => /paquets.php
[PATH_TRANSLATED] => d:/easyphp1-8/www/test/paquets.php
[PHP_SELF] => /paquets.php
)


Ma question est la suivante :
Est-il possible sous easyphp d'utiliser la vairable globale $_SERVER['AUTH_USER'] ? Et si oui à quel niveau cela se paramètre-t-il ? php.ini ? library ? apache ?

Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

6 réponses

Mikey_UFC Messages postés 312 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 1
23 janv. 2009 à 10:26
Salut,

Je n'ai jamais utilisé $_SERVER['AUTH_USER'] mais il me semble que ça ne marche que si tu utilises une authentification (active directory par exemple).
Il faut donc activer le module LDAP dans PHP.
0
Il faut donc activer le module LDAP dans PHP. <<< tu parles de extension=php_ldap.dll ?

Si c'est le cas le module LDAP est activé

voici l'extraction de phpinfo

ldap
LDAP Support enabled
RCS Version $Id: ldap.c,v 1.130.2.10 2004/06/01 21:05:33 iliaa Exp $
Total Links 0/unlimited
API Version 2004
Vendor Name OpenLDAP
Vendor Version 0

D'ailleurs mon intention c'est pour récupéré le username d'une session windows sur un domaine AD

La liaison php / AD via LDAP marche très bien mais il me manque la variable globale AUTH_USER et se serait parfait !
0
Mikey_UFC Messages postés 312 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 1
23 janv. 2009 à 16:58
Je ne connais pas trop mais jette un coup d'oeil là :
http://www.sunyday.net/article-authentification-PHP-active-directory.html
ça pourrait peut-être t'aider.

Apparemment c'est $_SERVER['PHP_AUTH_USER']
0
Merci pour le lien, mais il s'agit d'un formulaire d'authentification qui vérifie les données envoyées en interrogeant LDAP.
Ce type de formulaire je sais le faire et est déjà en place à un autre endroit de mon site.

Ce que je souhaite, c'est une page accessible à tous (réseau local) et qui récupère l'utilisateur "windows" connecté sur le domaine. sans avoir à se logger.

Par contre, cette page renverra des infos personnalisées suivant le corrélation du user "windows" et du user trouvé dans l'AD.

Je suis toujours preneur si quelqu'un trouve le moyen de récupérer les infos $_SERVER['PHP_AUTH_USER'] (ou $_SERVER['AUTH_USER'] suivant les versions) avec EasyPhp...
0
jojodivx Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 16
2 févr. 2009 à 17:25
Déjà easyphp n'est pas trop une référence.
Je te conseille plutôt WAMP.

Si tu préfère rester avec easyphp tu devrais installer la dernière version au moins ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si au moins ca résolvait ce problème, pourquoi pas !
Mais à priori ce n'est pas le cas... à moins qu'il ne faille configurer un module ?
Dans ce cas là je suis preneur de l'info :D
0
jojodivx Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 16
2 févr. 2009 à 17:38
Et si tu utilise REMOTE_USER ?
0
REMOTE_USER est inconnu au bataillon sous phpinfo() !!!

Je n'ai acces qu'à REMOTE_ADDR et REMOTE_PORT
0