Caramail vers thunderbird

Fermé
94aDprobleme - 22 janv. 2009 à 10:10
 DANFAKHA - 6 mars 2009 à 00:40
Bonjour,

G tout essayé de vos solutions mais rien ne marche. GRRRRRRRRR
Si qq1 a vraiment ZE solution je suis preneur. Ma configuration marche bien jusk'à ce que j'entre mon mot de passe caramail. Là, réponse : caramail dit "bad login". Re GRRRRRRRRR
HELP, SOS!!!!
A voir également:

12 réponses

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
22 janv. 2009 à 10:31
comment à tu configuré thunderbird?
0
94aDprobleme
22 janv. 2009 à 11:29
Avec d'abord :
Nom du serveur : pop.caramail.lycos.fr
Port : 110
Nom d'utilisateur : le mien
connexion securisé : jamais
Serveur sortant : smtp.free.fr

Ensuite j'ai fait de mm avec le nom du serveur : pop.lycos.co.uk et Serveur sortant : smtp.free.fr ou serveur par défault .
Mais rien ne fonctionne!!!!
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
22 janv. 2009 à 11:34
pourquoi 2 serveur pop?

Serveur POP : pop.lycos.co.uk moi j'en vois qu'1.
0
94aDprobleme
22 janv. 2009 à 11:37
ben j'ai eu les 2 serveurs pop. et comme caramail ne finctionnait pas g pris l'autre de lycos.
N.B.: j'ai aussi configuré le "truc" avec bat
0
titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 846
22 janv. 2009 à 11:41
Ca ne sert plus a rien, toutes les boites caramail seront arretées le 15 fevrier 2009. Vérifie.

Je te conseille de tout déplacer sur une autre adresse mail pendant qu'il est encore temps car le groupe Lycos caramail est en faillite
0
94aDprobleme
22 janv. 2009 à 11:43
ben justement : je souhaitais récupérer mes méls avant la fermeture du 15 février et je n'y arrive pas :-(
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
22 janv. 2009 à 11:43
tu tout et tu met simplement celui ci Serveur POP : pop.lycos.co.uk

ensuite nom utilisateur c'est le début de l'adresse mail sanq le @truc.fr
Mot de passe celui de ta messagerie

ensuite smtp.free.fr

ça devrait marcher.
0
94aDprobleme
22 janv. 2009 à 11:57
BOOOOOUUUUUUUHHHHHHHH
non ça ne marche pas! j'abandonne... pour le moment?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
22 janv. 2009 à 13:53
tu peux me mettre un imprime écran des paramètre que tu as mis dans thunderbird et tu me le joint avec https://www.cjoint.com/
0
surtout, quand vous aurez la solution, merci de la poster ici. J'ai exactement le même problème que 94aDprobleme et je voudrais une solution pour sauvegarder mes mails de chez Cara avant la fermeture.
0
titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 846
24 janv. 2009 à 12:52
Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous avons activé l’accès POP3 afin de vous permettre d’importer les e-mails de votre compte Lycos Mail vers un autre compte de messagerie avant la fermeture de notre service, qui interviendra le 15 février 2009.


Qu’est-ce que POP3 ?

POP3 est l’acronyme de Post Office Protocol (version 3) : ce protocole vous permettra de télécharger des messages des serveurs de messagerie Lycos sur votre ordinateur, avant d’y accéder à l’aide d’un programme tel que Microsoft Outlook Express ou Thunderbird, que vous soyez ou non connecté(e) à Internet.

Voici la méthode à suivre pour importer vos e-mails :

1. Vérifiez que votre nouveau fournisseur de messagerie prend en charge le protocole POP3 (par exemple, GMail le prend en charge). Si vous souhaitez utiliser un client de messagerie tel que Outlook ou Thunderbird, nous vous invitons à vous reporter à la section FAQ portant sur ces produits.
2. Suivez les instructions de votre fournisseur de messagerie pour activer votre accès POP3.
3. Configurez votre nouveau client de messagerie de façon à pouvoir importer les e-mails de votre compte Lycos via POP3. Utilisez les paramètres de configuration suivants :




Adresse du serveur de messagerie entrante (POP3) : lycoseupop.caramail.lycos.fr


Identifiant/Mot de passe : votre adresse e-mail


Mot de passe : votre mot de passe Lycos Mail


Port POP3 : 110


Ne pas utiliser de connexion SSL


Le cas échéant, adresse du serveur de messagerie sortante (SMTP) : smtp.lycos.fr




Chaque client et chaque version de client faisant appel à ses propres paramètres pour configurer l’accès POP3, nous ne sommes pas en mesure de vous donner des données plus précises et nous vous recommandons de suivre les instructions du client que vous aurez choisi.

Nous espérons néanmoins que ces quelques informations vous aideront à récupérer plus facilement les e-mails importants stockés sur votre compte Lycos Mail.





L’équipe LYCOS CaraMail
0
j'ai trouvé la solution ,j'avais le meme probleme,il me mettait "bad login" sur thunderbird et depuis que j'ai activé le pop 3 à cette adresse: https://secure.com/?s=4,j%2527ai pu télécharger tous mes mails sur mon ordinateur.
Par contre ,on est obligé d'accepter de la pub!c'est pas grave puisque normalement ça va fermer..
0
euh faut enlever le ",j'ai" à la fin du lien
http://secure.caramail.lycos.fr/services/extuser/permission.jsp?s=4
0
Am4T3uR > nov
24 janv. 2009 à 19:55
Ok, merci.

Alors, effectivement ça fonctionne, mais GROS inconvénient, il faut accepter la pub.

Par contre ça veut dire que chez Cara c'est soit des incompétents, soit des menteurs, puisqu'ils annoncent à qui veut l'entendre qu'il ont DEJA activé le POP3.

Enfin, bref, j'ai réussi à récupérer mes mails, le roi est mort, vive le roi.
0
Oui, d'accord, j'ai reçu ce mail dans mes boîtes chez Cara, pas de problème.

Mais je n'arrive pas à configurer THUNDERBIRD correctement, le serveur me répond "bad login" tout le temps, c'est pour ça que je pose la question ici.

Merci pour le copier coller quand même.
0
t'as essayé d'activer le pop3 sur le lien que j'ai donné?
normalement ça devrait marcher
0
khaled7 Messages postés 185 Date d'inscription lundi 24 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 10
24 janv. 2009 à 20:38
Bonjour,

j'ai moi aussi le même problème !

j'ai essayé la solution de NOV,

mais ça marche toujours pas,

j'ai mis mon adresse et le mot de passe,et j'ai eu la confirmation,mais quand je me connecte sur outlook,j'ai toujours le problème du Faux Mot de Pass !

je refais encore cette opération,ça ne change rien !


Aidez moi S'il vous plaît !

Merci
0
khaled7 Messages postés 185 Date d'inscription lundi 24 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 10
24 janv. 2009 à 21:38
j'ai le même problème que sur cette photo :

http://img145.imageshack.us/img145/6774/sanstitrekw7.jpg

( photo qui n'est pas la mienne...)
0
bonjour,
as tu bien paramétré outlook? ou thunderbird comme le disais de faire le mail de caramail?
0
khaled7 Messages postés 185 Date d'inscription lundi 24 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 10
26 janv. 2009 à 21:37
Oui

j'ai tout fais !

et j'ai refais plein de fois d'ailleurs :p
0
Aidez moi s'il vous plait je souhaiterai avoir des informations qui permettent de transferer mes e-mail de caramail.com vers Thunderbird ou quelconque d'autres moyens AIDEZ MOI
Merci
0