Recherche titre dessin animé années 90

Résolu
Morguie31 - 21 janv. 2009 à 19:40
 Joakim06200 - 8 déc. 2017 à 02:24
Bonjour à tous,
je cherche le titre d'un dessin animé que je regardais quand j'étais petite, il y a environ 12 ans... C'était l'histoire d'une petite fille qui possédait un pendentif en forme de coeur je crois et avec une photo dedans...à un moment du film, sa maison est démolie; et à un autre, elle chante avec son père(ou avec le souvenir de son père) sur une sorte de radeau sur un cours d'eau calme...
Pardon pour le manque de souvenirs mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider !
Merci d'avance

31 réponses

bonjour tout le monde je recherche un vieux dessin animé des années 90 ce dont je me souviens :

- au début c'est juste un frère et sa petite soeur qui joue ensemble et qui voie un tout petit insecte à qui il manque une patte
- ensuite ils s'endorment, et "se réveillent" pendant la nuit où là il rencontre se même insecte mais en plus grand et qui joue du violon, le coléoptère leur explique pourquoi il lui manque une patte ( son ancêtre dormait dans un arbre quand un géant a abattu l'arbre en question > sa patte est restée coincée)
- l'insecte apprend aux enfants a voler et la ils commence à voyager vers le ciel, la voie lactée etc
- à un moment de l'histoire ils arrivent dans le royaume où les soeurs lune et soleil les reines qui se sont fachées ne se rencontre jamais
- il y a aussi une histoire avec la brume: la fille de la lune qui cueille justement les rosées de lune
- aussi avec le "dieu" qui fait le tonnerre ou je sais pas quoi
- a un moment ils arrivent dans le monde du père noël et joue avec la petite ours et la grande ours, à la fin il arrive enfin à l'endroit où il y a l'arbre pour récupérer la patte de son ancêtre
- à la fin les enfant se réveillent

merci pour votre aide ^^ si quelqu'un me répond
0
Bonsoir !

Quel bonheur de voir que quelqu'un recherche également ce dessin animé. Un morceau de musique vient de me le remettre en mémoire et je suis incapable de trouver le titre.

Si jamais vous trouvez le nom, s'il vous plait, partagez le !

Merci.

Une grande jeune fille.
0
bouboulouchka > clem
6 mars 2010 à 22:45
Bonsoir,
Est-ce que vous pouvez nous écrire les paroles du génériques si vous vous en rappelez.
Merci
En espérant que vous trouvez le dessins animée
Une grand enfants
0
c'est PETIT PIERRE AU PAYS DES REVES. Bon film :)
0
Merci beaucoup ! Ça me turlupinait tellement que j'en dormais plus :)
0
vous êtes trop fort les gens, ce site m'a beaucoup aidé à revisiter mes souvenirs de "jeunesse" lol. merci beaucoup ! =D
0
vivaforever1906 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
25 févr. 2010 à 01:15
bsr

le dessin animée que tu recherche ce serai pas le tour du monde de lydie
0
le dessin animé est nadia
0
c t pour la recherche de morguie31
0
Card Captor Sakura ou Sailor moon?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sakura, Chasseuse de cartes
0
nadja applefield
0
tom et jerrie le film
0
Bonjour je cherche un dessin animé qu'ils passaient ya longtemps ( 10 ans ) avec un petit garçon en pyjama rouge et avec une espèce de dragon ou je ne sais plus trop quoi , dans le générique on chante les paroles : mini ma mini ma mini manemo manemo manemo , je voudrai trop le titre svvvvvvp
0
bouboulouchka
7 août 2011 à 01:01
Est-ce " l'histoire sans fin " ?
0
Little nemo!
0
bonjour a tous, moi je cherche un dessin animé de l' époque du club dorothée: j'ai très peu de souvenir mais il me semble que ce sont des enfants perdus dans un monde parallèle ou imaginaire????? ils recherchent leurs parents et je crois qu'il est aussi question d'une fontaine............si quelqu un peu m'aider.svp.merci!!!!
0
salut,

Je pense qu'il s'agir de "le sourire du dragon"
https://www.google.fr/search?q=le+sourire+du+dragon&source=lnms&tbm=isch
0
Bonjour, je recherche également un vieux dessin animé que ma femme et moi avons regardé ensemble quand nous étions enfants.
Tout ce que je me souviens c'est d'une petite fille dans un paysage enneigé et qui a un petit chien noir du nom de Ebène. Je sais que c'est très vague mais ça remonte à longtemps et c'est le seul élément dont je me souvienne...
Je vous remercie par avance si vous pouvez me trouver le nom de ce dessin animé, et je vous en serais extrêmement reconnaissant !
0
bouboulouchka
24 mars 2012 à 17:46
Quelle année environ ? Car vous étiez enfant mais de quand des année 80 ? 70 ? 60 ? au plaisir de peux-être vous aider
0
Bin on était enfants dans les années 90 (oui, nous sommes de jeunes mariés ^_^ je veux lui faire une petite surprise). Mais je pense que le dessin animé doit être plus ancien. Je n'ai malheureusement aucune idée de sa date.
0
bouboulouchka > James
24 mars 2012 à 21:40
Oui, donc mon âge =) Je vais essayée de chercher ça mais je ne garantie rien.
0
bouboulouchka
24 mars 2012 à 21:51
Est-ce que vous pouvez me dire si c'est un dessin animée japonais, manga ou si c'est un autre style de dessin ? Peux-être sur la chaîne que sa passait si vous vous en rappellez ? Il me faudrait d'autre indice en fait, car j'avoue, je en trouve pas :/
0
hum dans mes souvenirs c'était pas du style japonais, c'était plus dans le genre des vieux Walt Disney genre blanche neige etc... Je te remercie pour ton aide =)
0
damien81100 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
21 févr. 2013 à 15:27
Bonjour

je cherche le titre d'un dessin animé donc je ne me rappelle plus le nom
je ne sait pas non plus depuis quand date ce dessin animé mais il était passé sur cartone network.

c'était deux homme chauve mais je ne me rappelle plus de leur nom.

il était engager par la cia par un patron en costume bleu et avec une moustache
l'un des deux homme avait un t shert blanc et un pantalon rouge et l'autre était habillé tous en noir et il était plustot petit de taille les deux homme devait accomplir des mission mais il n'arrêté pas de faire des gaf ou d'échoué ce qui m'était a chaque épisode le patron de la cia fous de rage
0