Comment basculer l'écran de PC sur la TV

Fermé
indise - 16 oct. 2004 à 20:53
 camille - 3 sept. 2011 à 18:58
Comment puis-je basculer l'écran d'ordinateur sur l'écran de Télévision, une fois les fils installés?

J'ai le son mais pas l'image.

Merci
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2004 à 23:31
Il te faut un logiciel.
Si tu as une carte graphique nVidia, ce sera nView s'il t'a été donné avec. Donc, sur le bureau Windows, clique droit\propriété\paramètres\Avancé\nView\mode clone

Voilà, ça marchera si nView est activé : n'oublie donc pas de l'activé si ce n'est pas fait, à partir du panneau de configuration\ gestionnaire de bureau nView

Si tu as une ATI :

clique droit\propriété\paramètres\Avancé\Affichages
puis séléctionne les deux écrans


Bonne chance,
j'espere que ça marchera
françois
11
bonsoir, je souhaiterai savoir comment je peux mettre l'ecran de mon ordi sur ma tele j'ai une carte video ati et j'ai essayé de faire comme vous expliqué mais je trouve pas ma carte graphique svp pouvez vous m'aider merci.edith
0
Merci beaucoup François R pour tes indications, elles sont justes et m'ont bien aider.
0
moi j ai ecran noir qui peut m aider
(je suis tres nul en info)
0
Merci on va essayer !
A + !
1
On a testé et on n'a pas trouvé dans propriété\paramètres\Avancé\nView\mode clone, "nView" et "mode clone...

Donc sur la TV on a juste le fond d'écran mais on ne peut voir les actions qui se font sur le Pc (dont les films etc.)...

Serait-ce dû à une mauvaise installation de la carte vidéo ?
Nous l'avons réinstallé car nous n'avions même pas accès à plusieurs moniteurs...

Merci.
0
J'ai le meme probleme j'ai juste le fond d'écran qui s'affiche et pas les actions que je fait que dois je faire?
0
c'est juste que avec les deux écran vous avais former un écran continu. Il vous suffi simplement de déplacer la fenetre sur l'autre écran.
0
Ah !!!!!
On a trouvé nvew dans G force FX ....
On est trop nul en informatique ! Mais nous avons appris quelque chose grace à toi !

MERCIIIIIIIIIIIII ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 oct. 2004 à 23:48
Il y a pas de quoi ! si vous avez besoin de quelque, hésitez pas...
Bonne soirée !

François
0
skdb Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2007
6 oct. 2007 à 17:48
bjr françois xcuz moi car jai vu ton intervention sur la façon d connecter l ecran d un ordi à celui de l ecran; jai un sony vaio vgn ar 21s et l ecran est bousillé dc puis je faire la meme pratik pour recuperer ou d travailler dans mes données? existe t il d ecran externe pour pc? repond moi plz. c est tartibate
0
MERCI !! :)
0
BONJOUR à tous. Je voudrais moi aussi relier mon pc à ma télé.
Je suis allée sur différents forums pour savoir comment faire, mais là je suis bloquée.

j'ai windows 2000 pro, carte g force4 mx 440, 64 MO.
J'ai bien accé au menu nvidia, mais je ne peux rien configurer.
Seule la case mode nview : standart (nview désactivée) est cochée.

Que me conseillez-vous?? Est ce que je dois installée de nouveaux drivers? ( je signale au passage que le pc reviens d'une petite cure de jouvence chez un réparateur et qu'il a, normalement, installé les nouveaux drivers)

Si oui, le(s)quel(s)?? Et dans quel fichier je l'installe.

je vous remercie d'avance d'aider des novices comme moi qui ne comprennent pas grand chose à ces drôles de bêtes que sont les ordis!
0
salut
j'ai la meme carte que toi,je te conseil tvtool que j'utilise


regarde ici

http://telecharger.yacapa.com/telechargement/Carte+Graphique/TVTool+9.5.5.5-403.html
0
Merci pour l'info.
J'ai donc télécharger ce logiciel.
J'ai du aussi télécharger detonator 43.45 pour le fairefonctionner ; ce qui a par ailleurs fait disparaitre l'onglet " nvidia" dans les propriétés d'écran ( l'icone nvidia s'est retrouvé dans la barre des tâches) mais cela a fait apparaitre un message d'erreur quand je veux cliquer sur l'onglet de la g force ( " une erreur est survenue lorsque windows travaillait sur le fichier c:\WINT\system32\desk.cpl du panneau de configuration")
dois je m'inquiéter?? Eest ce qu'une nouvelle version de detonator est plus efficace??
Par ailleurs, je n'arrive pas à configurer tvtool.
où dois je aller et que cocher???


D'avance merci
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2004 à 07:46
Salut,

moi j'avais exactement le même matos que toi et j'ai pas eu besoin d'autre chose que nView... Si tu mets autre chose avec, ça fout le bordel. Ce que je conseille, c'est de désinstaller détonator, et de réinstaller nView qui doit se trouver sur le CD de ta carte graphique donné à l'achat. Ensuite, dans le panneaud e configuratiio, tu lances 'gestionnaire de bureau nView' et là tu cliques sur 'charger profil'. Là nView sera activé, et tu pourras faire sur le bureau Windows : clique droit\propriété\paramètres\Avancé\nView\mode clone.

N'hésite pas si t'as besoin de quelque chose. En tout cas, fait attention à pas installer/désinstaller des programmes car ça ralentit énormément ton système par la suite. Si t'as payé pour le remettre en forme, ça serait dommage de tout salir... Personellement, c'est tellement enfantin de le faire soi même que si t'as besoin de le faire, essaye de le faire toute seule, tu verras c'est vraiment pas dur, et tu économisera plein de tunes car c'est quand même 75€ chez le gars à coté de chez moi... !
Je te conseil de faire une image de ton disque dur quand il est en bonne santé comme ça si un jour tu as un problème, tu restaure l'image et hop : ordi comme neuf, comme s'il sortait du service réparation ! Des logiciels pour le faire sont gratuits, si ça t'interresse je peux te dire où en trouver.

Bonne chance !
@++
FrançoisR
0
je te remercie pour tes conseils.
j'ai voulu télécharger ce logiciel puis mette à jour détonnator parce que justement je n'avais pas accès au menu clone (ni à aucun autre d'ailleurs).

pour ce qui est de faire une image du disque dur, ça m'intéresse.
si tu pouvais me conseiller, ça serait cool.

encore merci.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2004 à 20:13
Salut,

pour la sauvegarde du système sous forme de fichier image, tu as deux méthodes (qui mettent 3h pour 10Go environ) :

PREMIERE METHODE :
-------------------------

tu télécharge le fichier zip à l'adresse suivante :
http://www.partition-saving.com/
dans la rubrique téléchargement

C'est un logiciel entièrement gratuit
Une fois téléchargé, décompresse le dans c:\ à l'aide d'un logiciel comme PowerArchiver ou WinZip

Si tu n'en a pas, télécharge Power Archiver gratuit à l'adresse suivante :
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/1045.html

Une fois l'archive décompréssée dans c:\ tu dois avoir un dossier SavePart avec dedans un fichier SavePart.exe
Tu prends alors une disquette, tu la formate (clique droit\formater\formatage rapide\ok). Toutes les données dessus sont perdues, donc prend pas une où t'as des docs. Ensuite tu copie sur la disquette le dossier SavePart qui se trouve dans C:

Tu télécharge la disquette de boot Win98 à l'adresse suivante :
http://cube10.free.fr/tuto/boot.htm

Ensuite tu redémarre ton ordinateur en laissant la disquette Win98 dedans.
Tu attends que l'ordi au redémarrage charge le contenu de ta disquette et t'écrive A:\
Là tu retire la disquette Win98 et tu mets celle de SavePart
Tu tape SavePart\SavePart.exe

Et tu suis ce qu'il y a marqué à l'écran.

ça peut paraitre compliqué mais ça ne l'est pas. Si tu n'est pas à l'aise en informatique, demande à quelqu'un de te le faire... ça vaut vraiment le coup ! ça te permet de garder un disque dur propre.
Ah j'oubliais : il faut que tu es minimum deux partitions (C: et D: par exemple). Si tu n'as que c:\ tu ne pourras pas le faire.


DEUXIEME METHODE :
-------------------------

Tu fais démarrer\programmes\accessoires\outils système\gestion de sauvegarde
Ensuite, clique sur Assistant sauvegarde
Tu coche le contenu que tu veux sauvegarder, en l'occurence C:\
Tu mets en bas à gauche la destination du ficher de sauvegarde (par exemple D:\BackupC)
Et après démarrer !


La deuxième méthode est plus simple, mais l'image ne peux pas être restaurée sous DOS, donc si Windows est en panne. En revanche, si ton ordinateur démarre mais qu'il rame et qe t'en a marre, double clique sur l'image et hop c'est bon, t'attends une heure et c'est remis à l'état de ton système au moment de la sauvegarde, c'est pour ça fait la le plus vite possible.

Je te souhaite bonne chance.
Donne moi des nouvelles pour nView et detonator...
@+
François
0
Je te remercie.
Il va falloir que je me familiarise avec ce genre de choses mais c'est très util.

sinon j'ai télécharger une version plus récente de detonator parce que celle que j'avais mise n'était pas toute jeune.

ça a fait diparaitre le message d'erreur et j'ai maintenant accès au mode clone.

Il faut juste que j'arrive à tout paramétrer parce que je n'ai toujours rien sur ma télé
0