Arborescence Fichiers/Images

Fermé
Webby3640 - 21 janv. 2009 à 15:34
 Webby3640 - 21 janv. 2009 à 17:45
Salut à tous !!

A la racine de mon site, j'ai un répertoire (racine/)images/ qui contient aussi mon style.css
Mon site utilise un fichier externe pour le menu.php qui est à la racine.
Je lui donne des images donc les liens sont (racine/)images/nomfichier.png

Mais j'ai un répertoire (racine/)contenu/ avec d'autres fichiers dedans.
Quand j'inclus ../menu.php le lien vers les images est incorrect. Comment est-ce que je peux corriger cela ?


J'espère avoir été assez clair, car c'est un peu difficile à expliquer :)
A voir également:

6 réponses

Sandriine Messages postés 1255 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 283
21 janv. 2009 à 16:10
Tu peux montrer ton code qui ne fonctionne pas stp?
0
Voila le code (portion de menu.php à la racine) :


<ul>
<li STYLE="list-style-image: url(images/menu1.png)"><a href="contenu/BilanPersonnel/Autoportrait.php">Autoportrait</a></li>
[...]</ul>

Dans le fichier contenu/BilanPersonnel/Autoportrait.php (par exemple), je fais un :
<?php include('../../menu.php');?>
0
Sandriine Messages postés 1255 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 283
21 janv. 2009 à 17:14
Ton arborescence me parait trop compliquée... C'est toujours plus pratique d'avoir tous les éléments d'un site web dans un même dossier.

C'est un conseil.
0
Sinon j'ai pensé à faire un menu.php pour chaque dossier.
Je préfère garder quand même mon arborescence.

Il n'y a pas de solution avec un seul fichier ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Passarinho44 Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juin 2012 132
21 janv. 2009 à 17:28
Pour ta liste, je te conseil de mettre ton style dans ton fichier CSS.

Le lien vers l'image sera fait depuis le fichier CSS et donc il sera toujours bon! :)
0
En fait je viens de me rendre compte que les liens vers les articles ne sont plus bon non plus...
Du coup un fichier menu / dossier
0