Supprimer windows d'un disque dur esclave?

Fermé
bonzo - 16 oct. 2004 à 13:43
loverdesgames Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 - 4 nov. 2008 à 10:55
bojour,

je tournais avec WXP sur un HD A. Après avoir fait l'aquisition d'un HD B plus performant, j'ais installé WXP sur le B en maître mis le A en esclave.

Mes problèemes sont les suivants :
-j'ais toujours le choix de booter entre l'un ou l'autre OS, je souhaites savoir comment virer cette étape.
-je n'arrives pas à supprimer l'OS sur le HD A. J'ais tenté de le faire via le HD B.

merci
A voir également:

5 réponses

ka'sa Messages postés 904 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 175
16 oct. 2004 à 14:18
bonjour
c'est parce que tu as fais une reinstallation d'xp depuis xp.
ilfaut editer le fichier boot.ini
proprietes systeme->onglet avancé->encart demarrage et configuration->clique sur parametres (une fenetre s'ouvre)
et clique sur le bouton modifier, cela ouvrir a le fichier boot.ini
et il te suffit de supprimer la ligne commencant par "multi(0)..."
se referencant a ton ancien systeme d'exploitation. ne te trompe pas de ligne ou tu ne pourra plus booter sur ta bonne install et dans ce cas la marche a suivre et encore plus compliquée ;)
ensuite tu peux supprimer les repertoires systeme de ton ancien systeme (sur ton ancien disque).
kasa

internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
0
comment savoir si s'est la bonne ligne?
0
ka'sa Messages postés 904 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 175
21 oct. 2004 à 13:43
bonjour
en general la premiere est la bonne. tout simplement.

kasa

internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
0
loverdesgames Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010
4 nov. 2008 à 10:50
Bonjour, j'ai vu ton post sur le sujet "supprimer windows d'un disque dur esclave?" qui date un peu mais bon c'est le seul que j'ai trouver...

Je suis dans le même cas que bonzo mais dans le boot.ini il y a plusieurs lignes commençant par multi(0)

Voici le contenu du boot.ini :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Quelle ligne dois-je supprimer? merci
0
merci j'ais enfin pu supprimer windows
bonne contiluation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loverdesgames Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010
4 nov. 2008 à 10:55
Personne pour préciser la ligne à enlever ?

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
0