Ne lis plus les cd gravés

Fermé
dido153 - 21 janv. 2009 à 10:55
 dido153 - 21 janv. 2009 à 22:29
Bonjour,

j'ai un soucis avec mon ordi portable (hp de 2 ans avec vista).
depuis quelque temps le lecteur ne lis plus les cd gravés, il les voit comme vierge, alors qu'ils ont toujours marché avant et qu'ils marchent toujours aussi bien sur un autre pc. Aussi, il ne veut plus graver de cd-r, il me dit tour le temps que le lecteur est occupé par une autre application, alors que tout marchait très bien.

j'ai donc pris la décision de tout formater, mais je l'ai fait pour rien car le problème est toujours là, ce qui provient donc certainement d'un problème technique venant du lecteur. mais sachant que mon pc n'est plus garantie, pouvez-vous me dire ce qu'est le mieux a faire ? acheter un lecteur graveur externe (à quel prix ?), faire réparer le lecteur (à quel prix ?) ou si solution ?

merci beaucoup d'avance.
A voir également:

1 réponse

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
21 janv. 2009 à 22:26
En premier lieu, vérifier que le lecteur en question n'est pas précédé d'un point d'exclamation dans le Gestionnaire de périphériques

Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir devmgmt.msc

Si le lecteur est précédé d'un point d'exclamation, le supprimer

Redémarrer l'ordinateur et vérifier si le lecteur est correctement détecté

Autre cause:

L'impossibilité d'accès au lecteur CD peut provenir d'installation d'anciens logiciels de gravure. Dans ce cas, un message d'erreur Code 31, Code 32, Code 19 ou Code 39 peut s'afficher à l'écran ou dans les entrées de l'Observateur d'événements. Pour retrouver l'accès au lecteur:

Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit

Localiser la clé HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Dans le volet droit, supprimer les valeurs UpperFilter et LowerFilter

arrête et redémarre...

@+
pasthou
0
je veux bien essayer, mais j'ai jamais changé de logiciel et j'ai tout formaté et ca fait toujours pareil.
on m'a conseillé aussi de faire un nettoyage du lecteur.
je vais tout essayer.

merci beaucoup
0