Icône voisinage réseau

Résolu/Fermé
ciboulette.bis Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 16 oct. 2004 à 10:18
 Nanou - 10 oct. 2007 à 10:30
Bonjour,

J'ai deux ordi sous windows 98se, je viens de les mettre en réseau.
Dans l'explorateur de l'un, au même niveau que le poste de travail, j'ai le dossier système "voisisnage réseau", dans lequel je peux voir mon réseau. Mais impossible d'installer ce dossier système sur l'autre.

Quelqu'un sait-il quel est le composant ou le fichier qu'il faut aller chercher sur le cdrom de win 98se, pour voir cette icone apparaitre dans l'explorateur et sur le bureau.

Merci d'avance
Ciboulette

1 réponse

l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
16 oct. 2004 à 10:27
Salut,

Normalement, l'icone est de base sur ton bureau.
Sans aller jusqu'à l'explorateur Windows.

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
ciboulette.bis Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 4
16 oct. 2004 à 11:51
Bonjour,

Sans aller jusqu'à l'explorateur, l'icône n'est pas sur le bureau !

Comment faire ?

Ciboulette
0
ciboulette.bis Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 4
16 oct. 2004 à 14:50
Hello,

ça y est j'ai trouvé...!(sur l'air de nananananère)

J'ai tweakUI, dans l'onglet bureau, il fallait cocher l'icône voisinage réseau.
Elle est sur le bureau et je peux voir mes ordi dans la fenêtre.

En espérant que ça aide

Ciboulette
0
J'ai le même genre de problème au travail : un RSO avec 5 PC; Ils sont ds le même domaines, ils pinguent OK. Deux d'entre eux n'ont pas d'icone "voisinage reseau" , ni le choix ds l'explorateur. Pourtant pas de pbs pour reconnaitre les fichiers qui sont dessus avec les autres postes
0
Nanou > al1m
10 oct. 2007 à 10:30
Bonjour,
Un des composants réseau est sans doute mal installé.
Désistaller l'ensemble des composants réseau (panneau de config / réseau),
Redémarrer
Réinstaller les différents composants.
Attention, il vous faudra le cd WIN98 ainsi que le Driver de votre carte réseau éventuellement.
A+
0